Le YouTubeur ExperimentBoy au coeur d'une affaire de corruption de mineurs
Le YouTubeur ExperimentBoy fait actuellement l'objet d'une enquête ouverte par le parquet de Lyon. Il est accusé de corruption de mineurs. Baptiste Mortier-Dumont, le YouTubeur aux 1,15 million d'abonnés aurait profité d'au moins une dizaine de ses fans/abonnés entre 2013 et 2019 selon une enquête très fouillée réalisée par nos confères de Numerama.
Baptiste Mortier-Dumont est principalement connu pour sa chaine YouTube ExperimentBoy. Il y réalise depuis 2008 des vidéos de vulgarisation scientifique particulièrement appréciées.
Le parquet de Lyon vient d'ouvrir une enquête après avoir reçu un dossier de signalement collectif ainsi que deux plaintes. Selon les informations révélées par Numerama, les accusations portent sur des conversations déplacées, des photos ainsi que des vidéos qui auraient été échangées avec des mineurs entre 2013 et 2019. Une dizaine de fans minimum pourraient avoir été victimes des agissements du YouTubeur. Au moins 5 étaient âgés de moins de 15 ans au moment des faits.
Il a utilisé sa notoriété pour m’utiliser comme un esclave sexuel à distance. J’avais 13 ans, sans pouvoir consentir à une telle chose.
L'enquête démarre lorsque Numerama traite alors le sujet #BalanceTonYoutubeur au mois de juillet dernier. Certains lecteurs ont alors contacté la rédaction du site pour témoigner de certains faits concernant ExperimentBoy. Pas moins de treize personnes ont confirmé individuellement les agissements de Baptiste Mortier-Dumont. De nombreuses conversations, captures d'écran, photos et vidéos ont pu être consultés par Numerama où le YouTubeur n'hésite pas à se servir de sa notoriété pour aborder avec des jeunes garçons des sujets particulièrement inappropriés.
Je pouvais faire ce qu’il voulait. Il me demandait de faire des choses, me montrait ce qu’il faisait. Il me conseillait d’acheter certains objets sexuels, ce que j’ai fait.
Depuis qu'une des victimes, Quentin, a rendu public certaines conversations sur Twitter. L'accusé aurait supprimé les conversations autant que possible sur les différentes plateformes utilisées et notamment Discord, un système de messagerie qui permet d'échanger sous différentes formes.
Baptiste Mortier-Dumont a été contacté par la rédaction Numerama mais a nié tous les faits relatés par l'intermédiaire de son avocat. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter l'enquête très complète directement chez nos confrères.
Le mec est sympa dans ses vidéos. Il joue un rôle de foufou de la science mais Il est calé dans son domaine, fait de la télé ( encore ? je ne sais pas ) et compagnie.
Bordel, il sait très bien que faire ce genre de merde se fait savoir un jour ou l'autre. C'est dingue comme le cul peut rendre des gens totalement abrutis.
Le mec à tout, il peut vivre de sa passion et non, il va tout gâché pour du cul. C'est dingue.
C'est d'une tristesse ...
Tu vois, je suis père de famille, et j'interdis tous les réseaux sociaux à mes enfants, car il y a un paquet de salopards dans ton genre qui y trainent.
Un jour tu vas te reproduire (et ça ne sera pas pour le bien de l'humanité) Je te souhaite que ta fille tombe sur un pervers comme toi.
Là tu vas comprendre la rage des parents de voir le traumatisme de son gosse après qu'un salopard frustré sexuellement déverse ses fantasmes sur une gamine.
Et un tout dernier truc : interdire purement et simplement ne fera que les inciter à te cacher la vérité et faire des erreurs graves sans ton soutien pour les affronter, ce qu'un père doit faire !
ABE...
Certes, on se doit d'éduquer nos enfants, mais les petits trolls dans ton genre, ces espèces de bienheureux de la vie, bienséant, et surtout imbus d'eux même, vous me faites doucement rire.
Sans connaissance, ni vécu, et surtout sans légitimité.
Bref, ce que tu fais est répréhensible, tu n'as édité aucune loi, tu dois t'y conformer, et troller pour choquer est désormais illégal quand c'est de l'incitation à la haine. Regarde ce qui arrive à ton idole, ton Donald Trump.
Et puis zut, en fait tu es une merde pédophile, donc va te faire enculer a vouloir parler de cul avec des mineurs, tu me débectes, je t'ouvre la bouche, et je te ch.. dedans. Avale bien, ca a la gout de ce que tu écris.
L'interdiction incite a la transgression, mais il est logique d'interdire les réseaux sociaux quand on voit les pervers dans ton genre.
Mais on sait tous très bien que tu trouveras une pirouette pour te justifier. Et tu riras car tu te sentiras supérieur.
Quand on en est rendu a perdre son temps a s'amuser avec des mineurs plutôt que de discuter avec des gens sexuellement compatible avec toi, c'est souvent que ton entourage a compris que tu étais inintéressante.
Légitime toi tant que tu veux, justifie toi, explique nous combien tu es intelligent, et que tu as une approche positive. Je, on , nous savons que tu n'es qu'un nuisible. Alors continue, fais, un jour les flics te chopperont, ou ta nana, et tu leur sortira la même excuse.
Sinon, ben branle toi hein, t'auras moins d'envie.
Etre Créateur de Contenus sur le net devient très dangereux.
Il faut accepter la vérité a un moment, que tu l'aime ou non.
j'ai ris et je vais pas plus loin
Jamais pu le blairer avec ses manière d'enfant efféminé là ...
Qu'ils l'embauche sur Gulli tiens.
(J'ai crée mon compte juste pour ton absurdité immonde)
Le monde ce portera mieus sans cette vague de personnes crédules qui croient dure comme fer tous les premiers article qu'elles voient, sans aucun recule ou jugeote personnelle, on appelle ça des moutons.