Attendu par des millions de joueurs à travers le monde, Cyberpunk 2077 aura tout de même fait les gros titres, pour ses promesses non tenues, son absence d'optimisations et sa pléthore de bugs. Seuls les joueurs PC peuvent en profiter pleinement et dans des conditions correctes, la faute à une sortie trop rapide, malgré un développement étalé sur près d'une décennie et de plusieurs reports. Un jeu qui peut s'avérer joli sur certaines configurations, mais atroces sur d'autres.
une belle bouillie de pixels
Alors que certains tentent de profiter de Cyberpunk 2077 avec les graphismes poussés au maximum, LowSpecGamer de la chaîne YouTube éponyme poussent les jeux à leur minimum. Après avoir fait passer The Witcher 3 pour un jeu PS2, le vidéaste s'est évidemment attaqué au dernier-né de chez CD Projekt Red. Son travail ne se limite pas à simplement abaisser tous le réglages au minimum puisque LowSpecGamer vient aussi titiller le code de Cyberpunk 2077 pour désactiver un maximum d'efforts graphiques.
Pour parvenir à donner du sens à cette bouillie de pixels, le jeu supprime automatiquement les cheveux de tous les personnages, ainsi que le lip-synching. Ainsi, les scènes de dialogue se veulent un poil fade. Mais avec des graphismes pareil, une exécution de ce style semble inévitable. Derrière ces efforts se cache un objectif noble : faire tourner Cyberpunk 2077 sur un ordinateur peu puissant doté d'une simple carte graphique intégrée.
Et comme le prouve la vidéo ci-dessus, c'est bel et point possible. En revanche, l'expérience ne devrait pas être aussi agréable que sur des configurations plus traditionnelles. Reste à savoir si les efforts en valent le coup.