Cyberpunk 2077 : les graphismes au minimum, le jeu ressemble à une bouillie de pixels indigeste (vidéo)
Attendu par des millions de joueurs à travers le monde, Cyberpunk 2077 aura tout de même fait les gros titres, pour ses promesses non tenues, son absence d'optimisations et sa pléthore de bugs. Seuls les joueurs PC peuvent en profiter pleinement et dans des conditions correctes, la faute à une sortie trop rapide, malgré un développement étalé sur près d'une décennie et de plusieurs reports. Un jeu qui peut s'avérer joli sur certaines configurations, mais atroces sur d'autres.
une belle bouillie de pixels
Alors que certains tentent de profiter de Cyberpunk 2077 avec les graphismes poussés au maximum, LowSpecGamer de la chaîne YouTube éponyme poussent les jeux à leur minimum. Après avoir fait passer The Witcher 3 pour un jeu PS2, le vidéaste s'est évidemment attaqué au dernier-né de chez CD Projekt Red. Son travail ne se limite pas à simplement abaisser tous le réglages au minimum puisque LowSpecGamer vient aussi titiller le code de Cyberpunk 2077 pour désactiver un maximum d'efforts graphiques.
Pour parvenir à donner du sens à cette bouillie de pixels, le jeu supprime automatiquement les cheveux de tous les personnages, ainsi que le lip-synching. Ainsi, les scènes de dialogue se veulent un poil fade. Mais avec des graphismes pareil, une exécution de ce style semble inévitable. Derrière ces efforts se cache un objectif noble : faire tourner Cyberpunk 2077 sur un ordinateur peu puissant doté d'une simple carte graphique intégrée.
Et comme le prouve la vidéo ci-dessus, c'est bel et point possible. En revanche, l'expérience ne devrait pas être aussi agréable que sur des configurations plus traditionnelles. Reste à savoir si les efforts en valent le coup.
Arrete la mauvaise foi serieux c'est gfrave :
https://youtu.be/Ogihi-OewPQ
Rappelez-vous de l'ère des 8/16 bits quand un même jeu était commercialisé sur tous les supports. Les différence d'un même jeu sur des plateformes différentes changeait parfois tout. Il suffit de regarder ce que donnait un Out Run en Arcade face à une version Amstrad CPC. Selon moi, la différence était bien plus importante et pourtant ces jeux se vendaient très bien.
Pareil, plus tard, sur PC, quand les jeux sortaient à la fois en CGA, EGA, VGA et SVGA ! Le même jeu sur PC changeait radicalement suivant la carte graphique que vous aviez.
Et ce qui est appelée bouille de pixels ici, n'est certes pas agréable pour un joueur habituée aux PC modernes, aux consoles next gen ou à la VR, mais quand on a connu la PS1 qui avait une définition 3D pas si éloignée que ça du résultat, on pourrait trouver ça "jouable" si l'on avait rien d'autres sous la main.
Oui, je précise, je suis un vieux ;).
(Je suis un vieux également ... lol )
Compare ce qui est comparable... A l'époque nous n'avions pas de v-ram, nos disques durs se calculaient en Mo, on achetait ETAJV pour tricher.
A l'heure où tout le monde fait la course à la performance, voir un jeu qui a 6 ans et 8mois de dev être aussi mal fini, c'est se foutre de la gueule des gens. Promouvoir un jeu "next-gen" qui n'est pas jouable sur console, qui peut être lancé en ultra que si tu possèdes directx 12 ultimate sur ta RTX3060 avec tes 8go de Vram et les 16go de ram, c'est se foutre de la gueule des gens.
CDProjekt n'a autorisé que les tests sur la version PC, car c'est la seule aboutie et ainsi les "testeurs" validés font tourner le jeu sur un monstre en SLI, c'est se foutre de la gueule des gens.
(ok j'ai la version PC et il tourne bien avec une GTX1060 6go mais quand même !)
Heu... Ok. Il titille le code source (oui, bien sûr...) pour désactiver des "efforts graphiques".
Sinon se relire et se renseigner pour éviter de dires des conneries ?
Qu'une personne lambda fasse la confusion, ça me semble acceptable. Venant d'un journaliste beaucoup moins...
JE vois bcp de personne qui défend ce jeux alors qu il n'est pas à la hauteur.
oui il aurait du avoir plus de temps pour le développer...
oui il aurait du laisser tomber la PS4 et la Xbox one et se concentrer sur le PC et la nouvelle génération...
Mais comme The Witcher 3, il est sorti rempli de bug, mais il va s'améliorer avec le temps...
Merci pour cette observation foudroyante j'aurais jamais pu le deviner, vraiment.