Pokémon : il sauve son chien en vendant ses cartes et reçoit une très belle surprise

31 mai 2021 à 18h23 dans Insolite

Pokémon est une licence capable de déchaîner les passions, et depuis quelques temps, une véritable hype s'est créée autour des cartes à jouer et à collectionner un peu partout dans le monde. Et forcément, les Etats-Unis n'y ont pas échappé. Si d'ordinaire les Américains peuvent s'illustrer à travers leurs excès - comme ces émeutes provoquées récemment à cause de la pénurie de cartes Pokémon - ils sont aussi capables d'une grande générosité, et ce dès leur plus jeune âge. C'est ce que nous allons voir sans plus tarder, avec la touchante histoire de Bryson.

un petit garçon à la rescousse de son chien malade

Un journal local de Virginie a mis en lumière une bien belle histoire il y a quelques jours. Nous y apprenons qu'un jeune garçon du nom de Bryson Kilemann a vendu ses cartes Pokémon pour payer les frais de vétérinaire de son chien Bruce. L'animal avait contracté la parvovirose, une maladie virale très contagieuse pouvant provoquer la mort en quelques jours seulement. Malheureusement, les parents de Bryson ne pouvaient se permettre de débourser les 700 dollars nécessaires pour financer l'opération de Bruce (les deux sont en photo ci-dessous).

Bryson a donc installé un panneau près de la route, indiquant "Pokémon à vendre". D'après lui, cette solution était toute trouvée : en effet, tout le monde aime Pokémon, et il y a peu d'intérêt à jouer seul.

Cela m'a rendu triste [nldr : ce qui est arrivé à son chien], car normalement mon frère et ma sœur jouent ensemble, et je n'ai personne pour jouer avec moi. Donc d'habitude, je joue avec Bruce.

un beau cadeau de la part de the pokemon company

Pour soigner le chien, les parents de Bryson ont également lancé une campagne de financement participatif sur la plateforme GoFundMe, avec un objectif de 800 dollars. La famille a finalement récolté près de 2000 dollars ! Elle a déclaré à ce sujet que l'argent en plus servirait à soigner les futurs problèmes de santé de Bruce, ou ceux des autres chiens du quartier.

Et l'acte de générosité du jeune Bryson a même réussi à capter l'attention de The Pokémon Company, qui gère la marque Pokémon à travers le monde. En effet, en dédommagement pour les cartes dont le jeune garçon a dû se séparer, il a reçu un paquet contenant plusieurs boosters et autres cartes rares. Le Karma, on vous dit. Du reste, on imagine qu'avec ce beau paquet de cartes, une belle somme attend Bryson s'il était amené à devoir les revendre. Et si vous vous demandiez pourquoi le prix des cartes Pokémon a augmenté durant la pandémie, nous vous répondons ici.

Olivier, 26 ans, originaire de Nice. Après deux années passées en Angleterre, je suis actuellement étudiant en Master 2 Information-Communication, spécialisation rédaction journalistique. Passionné depuis toujours par l’univers du manga et de l’animation japonaise, j’ai également une grande appétence pour la musique électronique et la culture rave qui en découle. Mon plat favori : le ramen, évidemment !

Articles de Olivier Ghezal
count
Commentaires (1)
Tout ça me rappelle que j'avais bien trop d'argent qui dormait dans mes placards et que j'ai perdu en déménageant :'(
photo de profil de Mugiwara Par Mugiwara, il y a 3 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler