10 choses qu'on a tous fait pendant notre enfance, quand l'imagination n'a pas de limites
Si tu fais partie de cette génération qui a grandi avec Harry Potter, Star Wars ou encore Dragon Ball Z, cet article te parlera. L'enfance est sûrement la meilleure période qui soit. Tu ne complexes pas sur ton corps, tu n'as aucune responsabilité, tu ne te fais jamais juger sur ce que tu fais, c'est clairement une étape de ma vie dont je garde un très bon souvenir et qui me laisse souvent nostalgique. C'est aussi la période où tu sais faire preuve d'une imagination débordante. Nous allons d'ailleurs voir tout de suite 10 exemples de choses que tu faisais sûrement étant petit.
#1 Tenter d'utiliser la force comme Obiwan
Que ce soit pour essayer d'attraper la télécommande pour zapper Plus Belle La Vie ou pour faire croire à tes potes qu'on arrive à ouvrir la porte automatique du magasin par la pensée, on a tous voulu au moins une fois utiliser la force, parce que ça nous aurait changé la vie. Bon, d'autres voulaient aussi utiliser la force comme Anakin en étranglant leur petit frère. Moins fun !
#2 Essayer de jeter un sort avec un bout de bois comme Harry Potter
On se servait souvent des bâtons comme d'une épée, mais si le bâton était trop petit, il était d'une tout autre utilisation. On voulait savoir si notre petit frère (encore lui décidément) allait se faire projeter en arrière si on criait "STUPEFIX" ou s'il allait perdre son propre bout de bois si on disait "Expelliarmus" en le brandissant dans sa direction. Ceci dit, on ne croyait pas réellement à nos pouvoir de sorcier, sinon nous n'aurions pas tenté un "Avada Kedavra", on aime quand même notre petit frère.
#3 Eviter les balles comme Neo
Parce que dans le premier volet, c'est quand même bien badass de voir Néo éviter les balles de Mr Smith qui s'amuse à vider son chargeur, on s'est vite improvisé champion de limbo après avoir vu ce film.
#4 Se battre contre des ennemis imaginaires
Vu que ton petit frère courait se réfugier dans les jupes de votre mère dès que tu lui tapais dessus, même après lui avoir demandé gentiment (petit con), tu ne pouvais compter que sur toi même. Que ce soit en assommant tes ennemis imaginaires à coups de bouteille d'eau ou d'un coup de pied de karaté retourné (qui généralement arrivait bien plus près du genou que de la tête de ton ennemi), tu étais un vrai Jackie Chan. Mais attention à ce que personne ne te voit, sinon tout ton talent disparaissait.
#5 Courir comme un personnage de manga
Les bras en arrière comme Naruto était une méthode très aérodynamique, tu avais donc une très bonne raison de courir ainsi. Le seul micro inconvénient est que ça te donne l'air un peu con. Mais pas plus que de se battre contre des ennemis imaginaires.
#6 Faire le Kamehameha
Notre enfance, c'est aussi Dragon Ball. Et surtout le célèbre Kamehameha de Goku grâce à son apprentissage auprès de Tortue Géniale. Voici donc un tuto : on se plie légèrement au niveau de la taille. On met les mains en forme de creux puis on dit "Ka-me-ha-me..." avant de projeter ses mains vers l'avant sur le "HAAAAAAA". On vous conseille cependant de le faire avec un ballon pour plus de réalisme.
#7 Essayer de faire sortir des toiles d'araignée comme Spiderman
La trilogie de Sam Raimi, celle avec un Spiderman en mode fragile incarné par Tobey Mc Guire. Je sais que cette réflexion va en choquer plusieurs d'entre vous mais vous ne pouvez que me donner raison sur la scène où il se fait larguer comme une merde par Mary Jane dans le 3e volet. Rangez vos commentaires haineux, j'adore aussi cette trilogie, et je me rappelle particulièrement de la scène où Peter Parker découvre ses pouvoirs et que j'essayais de reproduire son geste. Avec du recul, je suis content que tout le monde n'ait pas ce pouvoir, sinon les metalleux couvriraient le plafond de la salle de concert de toiles d'araignées. Pour le plaisir on revoit la scène où Mary Jane se prend une belle crampe, parce que c'est pas tous les jours qu'on voit Kirsten Dunst se faire recaler.
#8 Parler en Fourchelang
"Salarassaché", "Salarassielem", "Salarascha" ça va, je le prononce bien ? Bon, après ça ne sert à rien vu qu'on ne voit pas de serpents tous les jours. Mais ça reste rigolo.
#9 Eviter les rayures entre les dalles en marchant
Et accessoirement la moquette pour ne pas tomber dans la lave. La vie, c'est le parcours du combattant, on s'infligeait plein de défis en allant à l'école genre faire le funambule sur la bordure du trottoir ou encore le rebord de la salle de bain. Bon, faire le funambule sur le rebord dans la salle de bain en chaussette fut probablement la pire idée de ma vie, car elle m'a conduit à l'hôpital, mais au moins j'aurai appris qu'on peut saigner des testicules en tombant (j'ai eu une enfance difficile).
#10 Faire le saut de la foi comme Ezio
Bon, ceux qui ont vraiment essayé ne sont plus là pour témoigner mais je suis sûr qu'il y en a.
Et toi, tu faisais quoi quand tu étais petit ?
Sauf le dernier... c'est nul ça... à moins d'avoir un étage, une fenêtre assez grande et d'être immortel...
Le bon petit plat de la tête qui fait marrer les copains.
Mais même, ça n'aurait pas été fait exprès pour que ce soit un saut de la foi imaginaire.
Tristesse et désolation.
RT si t triste
Abne twa
Pousse bleu sous la vidéo
Et j'vois "essayer de jeter un sort avec un bout de bois".
Ok mec
mais la plupart du temps bourré^^
"Choses qu'on a tous fait" et "l'imagination sans limite" je trouve ça assez paradoxal x)
M'enfin manque l'invisibilité!
Genre si on ferme les yeux et qu'on mets ses mains par dessus on est invisible
Essayer de dévisser son bras au cas où on serait Cobra? (mais bon, pas la même génération ;) )
Prononcer 3 fois "Beetlejuice"?
Asperger (modérément j'entend) un chat d'eau pour voir s'il allait se transformer en gremlin?
Pédaler le plus vite possible pour voyager dans le temps? (bien que 88 miles/h soit une vitesse difficile à atteindre en vélo :p )