Infographie : les vaisseaux les plus rapides de la Science-Fiction (BONUS : les vitesses dans Dragon Ball)
On vient à peine de découvrir le premier cliché de Pluton, mais combien de temps aurait-on mis si l'on avait les mêmes moyens que dans nos plus grandes sagas de Science-Fiction ? Grâce à cette infographie, on a une ébauche de réponse. En effet, Fat Wallet s'est amusé à calculer toutes les vitesses des vaisseaux de notre culture et à les classer. Alors, quel est le vaisseau le plus rapide ? Indice : ce n'est pas le Faucon Millenium.
Nous pouvons noter également que la mort va plus vite que le dispositif d'évacuation kryptonien de Superman, c'est bon à savoir. À noter également que le Planet Express est quasiment le vaisseau le plus rapide de l'univers, juste derrière le Tardis et le Coeur d'or. Et 10 millions de milliards de fois la vitesse de la lumière pour le Tardis ! C'est un peu comme de la téléportation, non ? Tiens, en parlant de téléportation...
Et Dragon Ball dans tout ça ?
On a beaucoup de Star Wars, et même Metroid, mais je ne vois Dragon Ball nulle part ! Et pourtant, Son Goku et ses amis voyagent également dans l'espace, et pas lentement ! Salagir a fait quelques calculs en se basant sur les informations que l'on a, et c'est assez surprenant :
Goku, à 24 ans, parcoure 1 million de kilomètres en seulement 27 heures (de retour de chez Kaïo pour se battre contre Végéta et Nappa).
Le nuage supersonique est très rapide puisqu'il va jusqu'à 330 000 km/h, exactement comme Trunks enfant Super Saiyen quand Goku lui demande de chercher le Dragon Radar contre Buu.
Super Buu, après avoir absorbé Gohan Ultime, met seulement une minute pour rejoindre Goku et Végéta qui se décident à fusionner. Il est alors à 1 320 000 km/h.
Gotenks, alors qu'il a fusionné pour la première fois, a fait le tour du monde (40 075 km) beaucoup de fois pour tester son pouvoir. On voit cinq cerceaux autour de la Terre, avant que celui-ci n'atterrisse. Il est toujours fusionné quand il revient, et affirme avoir fait une sieste pendant son périple. Disons quand même que ces 5 tours ont duré tout de même 30 minutes, soit la durée de la fusion. Il se retrouve alors à 220 000 000 km/h !!
La vitesse la plus impressionnante n'est pourtant pas celle-là ! Eh oui, aussi incroyable que cela puisse paraître, la plus grande vitesse du manga est détenue par le vaisseau de Goku, modifié par le Dr. Brief. Sachant que Namek est à 143 000 000 000 000 (143 mille milliards) de kilomètres de la Terre, et que Goku met 6 jours à y arriver, le vaisseau parcourt la vitesse inouïe de 991 200 000 000 km/h. Cela fait pas moins de 918 C (918 fois la vitesse de la lumière) !!
N'empêche on aimerait tous avoir un générateur d'improbabilité chez soi. On pourrait tout faire même l'inimaginable : gagner au loto, avoir des super pouvoirs, se retrouver en costume rose à pois dans l'espace ou même avoir une copine !
D'ailleurs comment convertissez-vous les G en km/h et vice versa ?
C'est difficile d’écrire une plus grosse connerie que ça en effet ^^'
https://unitjuggler.com/convertir-accele…
Il manque en effet le carrė, mais ramène en m/s^2 ça donne bien 3.3354 soit soit 0,34 x 9.81m/s^2 ou 0,34 G xD
Cqfd
Suffirait-il alors de sortir de l'espace pour aller plus vite que la lumière ... ?
En effet dans l'eau, la vitesse de la lumière n'est plus "que" de 230 600 km/h. Un électron peut donc passer le mur de la lumière ce qui est d'ailleurs le cas dans les piscines des réacteurs nucléaires :)
Tout comme faire des accélération à 100 G avec des gens dedans, complètement 'crabouillés (tu pèse 60 kg ? imagine qu'un camion de 6 tonnes te passe dessus). donc il faut diminuer la gravité à l'intérieur. Et ça on ne sait pas faire non plus, et tu n'y avais visiblement pas pensé.
Et quelle importance ?
Enfin bon on sait même pas ce qu'il y dans un trou noir alors savoir ce qu'il y'a dans quelque chose dont on est pas sur qu'il existe (trou de ver), ça fait que cette théorie à des allures de science-fiction ^^
- à moins de 12 années lumières d'ici ; en voyageant à 1 G vous en avez pour à peine 10 ans mais n'oubliez pas de vous retourner à mi-parcours !"
L prochaine fois, Hitek nous parlera du point G, le point le plus rapide du corps humain !
;-)
Mélanger les G, la vitesse de la lumière, bah, ce n'est qu'un simple cop/coll sans aucune vérification, ce n'est pas le premier...
Les G c'est une accélération ça n'a rien à voir avec une vitesse.
C'est comme si on comparait les chevaux d'une voiture et sa vitesse Max ... Un char Leclerc à 2000 Chevaux, ma clio 80 et pourtant le char restera à 90 max
Et la téléportation ... C'est tout simplement la vitesse de la lumière ... C'est pas instantané. Enfin tant qu'on reste on ondes électromagnétiques
Quant à la téléportation, utiliser une onde électromagnétique (p.ex. un faisceau laser), c'est juste la solution la moins folle ; parce que te transformer en N paquets de zéros et de uns, bon, à la rigueur ; mais pour l'inverse, on n'a pas le début du commencement d'une idée.
Alors, délire pour délire…
Tiens, un détail pas ragoutant : ton corps contient plus d'un kilo de bactéries, totalement indispensables à ta survie. Il est aussi apparemment fréquent que des femmes conservent des "morceaux de bébé", qui sont nés ou qui auraient pu le faire. Donc, ce n'est pas juste ton ADN qu'il faudrait coder, mais peut-être une centaine d'ADN différents.
C'est sympa les émissions de Mishio Kaku sur Discovery :)
Maintenant un autre moyen de voyager à l'autre bout de l'univers sans mourir au bout de 100 ans même à v=c serait de créer des distorsions dans le temps. Le fait de voyager à c, le temps s'arrête autour mais pas dans l'objet qui voyage à c :( dommage
Plus le Grand Oiseau de Léonard Da Quirm.
Et j'en oublie…
Sur terre, se déplacer à la vitesse de lumière revient à se téléporter.
En revanche lorsque la distance se trouve être phénoménale, comme une année lumière par exemple, alors la téléportation reviendrait à parcourir la distance de manière instantanée.
Donc dire qu'on se rapproche de la téléportation plus la vitesse est grande, plus il faut prendre en compte la distance à parcourir, le Golden heart est le seul candidat à se téléporter réellement pour le coup.
Physiquement, c'est parfaitement possible. C'est technologiquement que ça coince (pour l'instant). Nuance…
Par contre, avec ce genre de propulsion, tu peux pousser à la fois fort et longtemps (mais pas dans l'atmosphère, des atomes d'hélium relativistes ça ferait désordre pour ceux qui habitent en dessous).Maintenir 1G constant (en accélération puis en freinage) durant des années n'a rien d'irréalisable. C'est à dire que tu pourrais te balader entre deux étoiles proches en quelques années, DANS TON TEMPS.
Pour ceux que tu as quitté au départ, ou qui t'attendent à l'arrivée, c'est pas du tout pareil, relativité oblige.
Donc, c'est bien pour émigrer (SpaceWard Ho!), mais pas sympa pour le tourisme.
Un autre aspect de la question, c'est que la gravité, tu ne l'as que durant le voyage. Avant le départ comme après l'arrivée, il faut trouver autre chose pour poser tes papattes. Quelque chose qui risque de prendre du temps pour voyager.
Ps: pas mal la faucheuse XD