Ivre, il commande un Uber et se retrouve avec une facture exorbitante
Direction la ville de Morgantown dans l’État de Virginie-Occidentale. Après une soirée très arrosée, Kenny Bachman décide de prendre un Uber pour rentrer chez lui. Il s'attend donc à être déposé sur le campus de l'université de Virginie-Occidentale. Que nenni. Kenny se réveille sur le siège passager d'une Toyota Sienna de 2011, assis à côté d'un chauffeur Uber qui lui indique le conduire chez lui. Seulement, son domicile se situe à Gloucester County, soit à 500 kilomètres de là.
"Je me suis réveillé et je me suis dit : Mais pourquoi est-ce que je suis dans une voiture à côté d'un type que je ne connais même pas ?" a-t-il indiqué à NJ.com.
La facture est salée : 1635,93 dollars. Pour ne pas arranger les choses, Bachman a eu le droit à un UberXL, deux fois plus cher qu'un véhicule UberX. Après s'être assoupi pendant deux heures, le jeune homme a préféré terminer sa course et arriver chez ses parents plutôt qu'être déposé sur le bas côté au beau milieu de nul part. Toutefois, Bachman clame son innocence et ce, malgré son état d'ébriété.
"Evidemment que j'ai commandé le Uber, mais je ne sais pas où je l'ai envoyé, je sais juste que je ne l'aurai pas envoyé chez moi, je savais où je me trouvais. [Le chauffeur] était sur mon téléphone, sans que je le lui autorise."
Bachman accuse le chauffeur d'avoir utilisé son téléphone et même d'avoir répondu à un appel FaceTime pendant qu'il dormait. Dans un premier temps, le jeune homme a tenté de négocier avec Uber pour ne pas avoir à payer la note. Toutefois, l'affaire s'est terminée dans le New Jersey, la facture réglée et une note de 5 étoiles attribuée au chauffeur. Kenny Bachman a préféré s'acquitter de la note sans trop discuter, pour éviter de quelconques poursuites en provenance d'Uber.
Il a vraiment profité de la faiblesse de son client pour lui arracher l'équivalent d'un mois de salaire, pour à peine une nuit de travail, bravo.
Jsuis désolé mais quand t'es chauffeur de taxi, tu sais que 90% de tes courses de nuit seront pour ramener des gens ivres. Et qu'à moins d'être con, tu payes pas un Uber pour faire 500 bornes.
Même si le client lui a demandé ça, dans son ivresse, le chauffeur n'aurait pas dû obéir bêtement, c'est un gros manque d'éthique.