Ivre, il commande un Uber et se retrouve avec une facture exorbitante

5 mars 2018 à 11h31 dans Insolite

Direction la ville de Morgantown dans l’État de Virginie-Occidentale. Après une soirée très arrosée, Kenny Bachman décide de prendre un Uber pour rentrer chez lui. Il s'attend donc à être déposé sur le campus de l'université de Virginie-Occidentale. Que nenni. Kenny se réveille sur le siège passager d'une Toyota Sienna de 2011, assis à côté d'un chauffeur Uber qui lui indique le conduire chez lui. Seulement, son domicile se situe à Gloucester County, soit à 500 kilomètres de là. 

Ivre, il commande un Uber et se retrouve avec une facture exorbitante

"Je me suis réveillé et je me suis dit : Mais pourquoi est-ce que je suis dans une voiture à côté d'un type que je ne connais même pas ?" a-t-il indiqué à NJ.com.

La facture est salée : 1635,93 dollars. Pour ne pas arranger les choses, Bachman a eu le droit à un UberXL, deux fois plus cher qu'un véhicule UberX. Après s'être assoupi pendant deux heures, le jeune homme a préféré terminer sa course et arriver chez ses parents plutôt qu'être déposé sur le bas côté au beau milieu de nul part. Toutefois, Bachman clame son innocence et ce, malgré son état d'ébriété. 

"Evidemment que j'ai commandé le Uber, mais je ne sais pas où je l'ai envoyé, je sais juste que je ne l'aurai pas envoyé chez moi, je savais où je me trouvais. [Le chauffeur] était sur mon téléphone, sans que je le lui autorise."

1

Bachman accuse le chauffeur d'avoir utilisé son téléphone et même d'avoir répondu à un appel FaceTime pendant qu'il dormait. Dans un premier temps, le jeune homme a tenté de négocier avec Uber pour ne pas avoir à payer la note. Toutefois, l'affaire s'est terminée dans le New Jersey, la facture réglée et une note de 5 étoiles attribuée au chauffeur. Kenny Bachman a préféré s'acquitter de la note sans trop discuter, pour éviter de quelconques poursuites en provenance d'Uber. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
Source(s) : NJ.com
count
Commentaires (9)
Le mec est un champion quand même...
photo de profil de Guiguiche Par Guiguiche, il y a 7 ans Répondre
Et c'est pas le premier, il y en a un qui s'est retrouvé pareil,
photo de profil de SLayex Par SLayex, il y a 7 ans (en réponse à Guiguiche) Répondre
au Danemark
photo de profil de SLayex Par SLayex, il y a 7 ans (en réponse à SLayex) Répondre
Il y a une question de bon sens (sans mauvais jeu de mot) des chauffeurs qui se pose là :S
photo de profil de Ejoh Par Ejoh, il y a 7 ans (en réponse à SLayex) Répondre
Bonjour papa, bonjour maman, ça tombe bien, vous pourrez peux être m’aider...
photo de profil de Idrii Par Idrii, il y a 7 ans Répondre
Le chauffeur est un sacré enculé quand même.
Il a vraiment profité de la faiblesse de son client pour lui arracher l'équivalent d'un mois de salaire, pour à peine une nuit de travail, bravo.

Jsuis désolé mais quand t'es chauffeur de taxi, tu sais que 90% de tes courses de nuit seront pour ramener des gens ivres. Et qu'à moins d'être con, tu payes pas un Uber pour faire 500 bornes.
Même si le client lui a demandé ça, dans son ivresse, le chauffeur n'aurait pas dû obéir bêtement, c'est un gros manque d'éthique.
photo de profil de Kirishikey Par Kirishikey, il y a 7 ans Répondre
fric > ethic
photo de profil de nik Par nik, il y a 7 ans (en réponse à Kirishikey) Répondre
Y'a clairement de l'abus de faiblesse quand même...
photo de profil de Habli Par Habli, il y a 7 ans Répondre
Je suis étonnée qu'au pays des procès à tout va le chauffeur ne soit pas poursuivi. Et la note de 5 étoiles, je doute qu'elle vienne du client :)
photo de profil de mio Par mio, il y a 7 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler