Rechercher Annuler

Japan Expo : un homme placé en garde à vue après avoir pris des photos sous les jupes des filles

De Guillaume Chagot - Posté le 10 juillet 2018 à 9h58 dans Insolite

Avec 240 000 fans de culture japonaise attendus cette année, la Japan Expo est un rendez-vous incontournable pour les amoureux de tout ce qui est mangas, animes, cosplays, culture nippone, japanimation et bien d'autres. Pour reprendre à l'identique les codes vestimentaires de leurs personnages favoris, certains cosplayeurs arborent jupe courte et décolleté plongeant. Et même si certains ne profitent qu'avec les yeux, d'autres tiennent à en garder une trace dans leur téléphone.

Superbe groupe Sword Art Online sur le stand de @Wakanim #japanexpo #JapanExpo2018 pic.twitter.com/z395eIBMe4

7 juillet 2018

C'est le cas d'un trentenaire, interpellé vendredi en fin de journée au Parc des Expositions, pour avoir photographié sous les jupes des femmes. Les victimes ne semblent pas toutes cosplayeuses mais en fouillant dans son téléphone, les forces de l'ordre ont mis la main sur une trentaine de clichés, pris à l'insu des femmes, généralement plutôt jeunes. L'homme, originaire de Villefranche-de-Rouergue dans l’Aveyron et repéré par un père qui accompagnait sa fille, a été placé en garde à vue. Il a été déféré au tribunal de Bobigny.

Une erreur ?

Source(s) : Le Parisien

Mots-Clés : japan expophotos

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.