Rechercher Annuler

Jeff Bezos : une pétition demande à ce que le PDG d'Amazon ne revienne pas sur Terre après son voyage spatial

De Lucas Mollard - Posté le 20 juin 2021 à 16h07 dans Insolite

Des pétitions, on en a vu pour tout et n'importe quoi. Des utiles et des moins utiles, comme pleurer parce que la fin d'une série ne nous convient pas, ou annuler la mort d'un personnage dans une série/film. C'est de l'une d'elle dont on va parler aujourd'hui, puisque le PDG d'Amazon est au coeur d'un affaire... lunaire.

Vers la lune et qu'il y reste !

Cela vous aura peut-être échappé, mais les deux hommes les plus riches de la Terre, à savoir les américains Jeff Bezos (Amazon, Blue Origin) et Elon Musk ( Tesla, Space-X) ont pour projet d'investir dans l'espace et de concurrencer les organismes nationaux et internationaux comme la NASA ou l'ESA. Afin de réaliser l'un de ses "rêves d'enfants", le PDG d'Amazon prévoit de partir dans l'un de ses vols spatiaux pour touriste avec son frère. Si le vol ne devrait durer qu'une dizaine de minutes, certains ont été jusqu'à créer une pétition Change.org pour que ce vol dure... indéfiniment.

Et ils sont nombreux ! Déjà près de 19.000 personnes ont rejoint l'idée qu'il serait mieux pour la Terre que Jeff Bezos reste loin du plancher des vaches. Si au vu de son contenu, la pétition fait office de blague (on y reviendra plus tard), ce n'est pas la première fois qu'un tel projet est appelé au vote contre le chauve le plus riche du monde puisqu'en 2020, une autre pétition l'invitait déjà à acheter la Joconde... pour la manger.

Une blague aux relents complotistes

Le texte de la pétition est extrêmement drôle, prenant tous les clichés possibles du conspirationnisme et en les incluant en un seul et même bloc. Ainsi, la pétition compare Jeff Bezos à Lex Luthor, le grand méchant de Superman et estime qu'il est un "suzerain maléfique voué à la domination mondiale qui travail avec les Epstein, les Templiers et les Francs-maçons pour prendre le contrôle du monde." L'envoyer dans l'espace serait donc la seule chance d'empêcher "l'activation des puces 5G et la prise de contrôle massive."

Une blague donc, qui, si elle fera rire ou non celui qu'elle vise, mérite de s'intéresser un tant soit peu à ce que fait Jeff Bezos au travers de sa filiale spatiale Blue Origin. Le 20 juillet prochain, lui, son frère Mark et deux vainqueurs d'une mise aux enchères pour un troisième et quatrième ticket (actuellement à 2,28 millions de dollars) s'envoleront à bord de la fusée New Shepard. Ils seront respectivement les 9ème, 10,ème, 11ème et 12ème personnes à avoir jamais effectué du tourisme spatial.

Une erreur ?

Mots-Clés : jeff bezos New ShepardEspacevol spatialtourismetourisme spatialricheblue origin

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par checheu, il y a 3 mois :

S'il en a les moyens, qu'il ne s'en gêne pas, cela est juste dommage que les organismes officiels ne puissent pas profiter d'une telle manne financière.

Répondre à ce commentaire

Par Bloubil, il y a 3 mois (en réponse à checheu):

Si il payait correctement ses impôts les organismes officiels auraient davantage les moyens ^^

Répondre à ce commentaire

Par Lauren Adams, il y a 3 mois :

Elle est pas un peu débile la race humaine défois ?

Répondre à ce commentaire

Par tontroll, il y a 3 mois (en réponse à Lauren Adams):

Comme ton orthographe DES FOIS ?

Répondre à ce commentaire

Par Manclif, il y a 3 mois via l'application Hitek :

Mais si ça arrive et qui revient ça veut que ça sera un extraterrestre
Donc les extraterrestres on infiltré la terre à des poste clef cqfd

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.