Rechercher Annuler

UNO : la nouvelle version du jeu est encore plus impitoyable

De Alix Odorico - Posté le 28 septembre 2023 à 16h07 dans Insolite

Un +4 pris au UNO vous met déjà dans tous vos états ? Attendez de voir ce que vous réserve les cartes de cette toute nouvelle extension.

UNO nouvelle extension

Jeu d'apéro et de convivialité par excellence, le UNO peut très vite se transformer en un champ de bataille, devenant le théâtre de conflits, de coups bas, et de vengeances en tout genre. Cela se produit d'autant plus souvent lorsque, dès le début, les joueurs cherchent à imposer leurs propres règles : enchaîner les cartes du même chiffre (quelle que soit la couleur), jouer un +2 par-dessus un autre +2, voire même un +4 par-dessus un autre +4. Les règles officielles sont souvent mises de côté, chacun cherchant à rendre la partie plus amusante à sa manière.

enragé après un +4 ? préparez-vous à recevoir des +10

Mais si vous trouvez ces règles déjà cruelles, attendez-vous à vous arracher les cheveux avec cette nouvelle extension baptisée “Show ‘Em No Mercy” (littéralement “ne faites preuve d’aucune pitié”). UNO veut endiabler vos parties et vous pousser à bout avec ce nouveau set de 56 cartes supplémentaires et des règles spéciales.

Parmi ce nouveau lot de cartes, on retrouve le “Skip Everyone” (“passe tout le monde”) qui vous permet de jouer deux fois d’affilée, le +6 (qui vous oblige donc à piocher six cartes), ou encore, et certainement la pire des sanctions : le +10. Une carte plutôt fun au final, puisqu'elle peut vous permettre de revenir dans la partie si vous êtes chanceux sur la pioche. Plus sadique encore, la nouvelle "Wild Color Roulette", une carte qui oblige le joueur suivant à choisir une couleur et à piocher jusqu'à ce qu'il obtienne une carte de cette couleur.

UNO show en no mercy

25 cartes en main, c'est l'élimination

À ces cartes s'ajoute donc de nouvelles règles qui feront plaisir aux plus tricheurs d'entre nous. En effet, UNO, bien conscient que ses règles sont parfois bafouées, propose enfin la règle de l'accumulation, qui comme son nom l'indique, permet donc d'enchaîner les sanctions. Citons aussi la règle du "7" et du "0", où à chaque fois que lorsque l'un de ses deux chiffres est joué, les joueurs doivent échanger leur main avec un autre. Enfin, et summum de l'impitoyable, celle qui vous fait perdre la partie si vous avez plus de 25 cartes en main.

Voici donc un nouveau set qui accentue drastiquement les sanctions des cartes de base, et qui s'adresse aux joueurs qui ont les nerfs solides, et qui n'ont pas la rancune facile. Le jeu de cartes Uno: Show ‘Em No Mercy est disponible à l'achat juste ici au prix de 12,99 dollars (environ 12 euros).

Une erreur ?

Mots-Clés : unojeujeux de sociétérèglesinsoliteextensionjoueurs

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)
photo de profil de <strong>MOB-xilex</strong>

Par MOB-xilex, il y a 12 mois :

beaucoup trop violent, par contre le 25 cartes en main ça valide

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Nul</strong>

Par Nul, il y a 12 mois :

ouaaa super, comment faire du neuf avec du vieux.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Zaksouel</strong>

Par Zaksouel, il y a 12 mois (en réponse à Nul):

-_-'

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Lulzlesnoob</strong>

Par Lulzlesnoob, il y a 12 mois :

Ca va rendre les parties encore moins intéressantes

Rien que le nom "Uno" fait référence au fait que tu dois dire ça quand il te reste une carte à poser, si tu peux gagner en faisant piocher les autres 25 cartes faut changer de nom

'fin bon c'est comme le monopoly, c'est bien en version originale mais dès que ça commence à créer des versions chelous, ça devient vraiment bof

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.