Jurassic Park : les fans séduits devant cette photo oubliée vieille de 30 ans
Parmi les franchises les plus cultes, difficile de ne pas citer l'inimitable Jurassic Park. Après trois films en 1993, 1997 et 2001, la franchise a évolué en Jurassic World, qui s'est quant à elle offerte une quadrilogie. Quatre films à la qualité variable qui ont tout de même permis aux fans de découvrir le retour à l'écran des personnages clefs de la trilogue. Un retour aux sources similaire à cette photo oubliée vieille de 30 ans, qui a fait resurface la semaine dernière.
Une photo oubliée depuis 30 ans
Jurassic Park possède son lot de scènes cultes. Des vélociraptors dans la cuisine en passant par la première rencontre avec le Tyrannosaurus Rex et la découverte des Brachiosaurus, les scènes marquantes s'enchaînent. Mais Jurassic Park possède également son lot de photos mémorables. Des clichés qui ont fait le tour de la toile depuis ses débuts il y a longtemps, parfois même transformés en memes. De l'énorme tas de déjections découvert par le Ian Malcolm de Jeff Goldblum dans Jurassic Park à la photo de chasse de Steven Spielberg devant le Tricératops malade, les internautes ont eu du choix.
Mais voilà que la semaine dernière, une photo oubliée de Jurassic Park refait surface sur le subreddit dédié à la saga. On y voit les enfants stars du film, Ariana Richards et Joseph Mazzello posant devant une patte de Tyrannosaurus Rex, utilisée pour le film. Deux enfants qui arborent un grand sourire, pour un souvenir qu'ils ont sans doute chéri pendant des années.
Never knew this photo existed.
byu/Najimiooo7 inJurassicPark
Loin du chaos complet qui règne pendant l'intégralité de la saga, ou presque, les deux enfants acteurs peuvent se cacher aisément derrière cette énorme patte. Une photo qui témoigne également de la précision des plateaux de tournage de l'époque, qui reposaient avant tout sur les accessoires plutôt que les effets spéciaux. De nos jours, une telle scène serait tournée sur fond vert, avec un énorme bloc vert devant eux. Le plus gros du travail étant réalisé en post-production.
Une patte de Tyrannosaurus Rex détaillée jusqu'aux griffes, que l'on aurait presque envie de voir trôner au milieu de son salon. Une photo qui se présente ici comme une fenêtre de nostalgie, vers une époque que beaucoup préfèrent à l'actuelle. Quoiqu'il en soit, on espère que Jurassic Park et Jurassic World sauront rebondir, notamment grâce à Jurassic World : Renaissance, toujours prévu pour le 4 juillet prochain dans nos salles de cinéma. Exit Chris Pratt et Bryce Dallas Howard, place à un casting principalement composé de Scarlett Johansson, Mahershala Ali, Jonathan Bailey, Rupert Friend et Manuel Garcia-Rulfo.