Le Roi Lion : 10 personnages qui remplacent Rafiki portant Simba
En juin 1994, les studios Disney sortent leur 43ème long-métrage d'animation et le 32ème Classique d'animation : Le Roi Lion. Le film est un énorme succès au box-office et marquera toute une génération. La production regorge de scènes cultes et ce, dès le début du dessin animé avec la présentation de Simba sur la musique de L'Histoire de la Vie. C'est Rafiki qui présente l'héritier de Mufasa aux animaux de la Terre des Lions. Mais imaginez que ça n'eut pas été le fameux mandrill mais un autre personnage de la pop-culture qui se serait chargé de la présentation du lionceau ?
Si Rafiki était remplacé par des personnages de la pop culture ?
Retour en juin 1994 avec la sortie du film d'animation Le Roi Lion produit par les studios Disney. Réalisé par Roger Allers et Rob Minkoff, ce Classique d'animation s'inspire grandement de Hamlet de William Shakespeare. Ce dessin animé sort pendant la fameuse période du second âge d'or de Disney tout comme La Petite Sirène, La Belle et la Bête ou encore Aladdin. Les critiques sont dithyrambiques et la production est un succès financier. Le Roi Lion s'impose en tête du box-office mondial cette année là. Jusqu'à la sortie du Monde de Nemo et de La Reine des Neiges, le film est considéré comme le plus rentable de tous les temps. En 2019, Jon Favreau décide de proposer au public une nouvelle version du Roi Lion cette fois-ci en version live-action. Là aussi, le succès est au rendez-vous : le film se place à la 9ème place des plus gros succès du box-office mondial et est le plus gros succès de l'année en France.
Le Roi Lion est tellement culte qu'on ne reviendra pas sur son histoire que tout le monde connaît. Le dessin animé regorge de scènes cultes et une bande originale avec des titres que chacun a déjà chanté au moins une fois comme Hakuna matata, Je voudrais déjà être roi, Can You Feel the Love Tonight d'Elton John et bien entendu, L'Histoire de la vie.
Le film s'ouvre d'ailleurs avec cette musique sur laquelle Rafiki, le mandrill qui fait office de chaman et conseiller du roi, présente, en compagnie du roi Mufasa et la reine Sarabi, leur nouveau-né Simba aux animaux du royaume de la Terre des Lions qui sera l'héritier. Mais imaginez que dans cette séquence culte ça ne soit pas Rafiki qui porte le lionceau mais d'autres personnages de la pop culture ? C'est ce qu'on vous propose de découvrir en images ci-dessous.
#1 Deadpool
#2 Captain America
#3 Batman
#4 Robin
#5 Catwoman
#6 Poison Ivy
#7 Blanche-Neige
#8 Merida
#9 Naruto Uzumaki
#10 Luffy
Fan du Roi Lion ? Alors on vous invite à découvrir la justification de Disney autour de cette incohérence dans le dessin animé, 29 ans après sa sortie au cinéma.