Légendes Pokémon Z-A : cette comparaison au Seigneur des Anneaux est juste parfaite

6 mars 2024 à 16h11 dans Jeux vidéo

Le 27 février dernier, à l'occasion de l'annuel Pokémon Day, Nintendo tenait un Pokémon Presents. Une énième présentation vidéo pour l'éditeur nippon qui a profité des festivités pour annoncer Légendes Pokémon : Z-A, un opus dans la même veine que Légendes Pokémon : Arceus. Peu d'informations ont été communiquées à son sujet, mais le retour des Méga-évolutions a été teasée. Un moment historique pour les fans de cette fonctionnalité qui n'ont pas hésité à partager leur joie, notamment via une comparaison au Seigneur des Anneaux.

Légendes Pokémon Z-A : cette comparaison au Seigneur des Anneaux est juste parfaite

quand légendes pokémon: z-a rencontre le seigneur des anneaux

A première vue, Le Seigneur des Anneaux et Légendes Pokémon : Z-A n'ont pas énormément de points communs. Pour autant, en forçant le trait, il est possible de les rapprocher. "Légendes Pokémon : Z-A, nouvel opus ambitieux de la série des jeux vidéo Pokémon, fera l’objet d’une sortie mondiale simultanée sur Nintendo Switch en 2025. Une nouvelle aventure palpitante se profile à Illumis, où un plan de réaménagement urbain a été mis en œuvre pour faire de cette ville un lieu appartenant autant aux êtres humains qu’aux Pokémon." apprenait-on au moment de l'annonce par communiqué de presse. 

Direction Illumis donc, une région bien connue des joueurs de la saga puisqu'elle est la région visitée dans Pokémon X et Y. Unys n'est pas au programme, malheureusement pour les fans des versions Noir et Blanc de Pokémon, pour un jeu qui se focalisera logiquement sur Zygarde, l'un des trois Pokémon Légendaire de la sixième génération aux côtés de Xerneas et Yveltal. Un Z-A pour Zygarde Alpha ? Rien n'est moins sûr tant les informations partagées par cette annonce sont maigres. Mais un point a particulièrement marqué les joueurs : le retour des Méga-évolutions. 

Méga-évolution dans Pokémon

Un nouveau stade d'évolution introduit dans les versions X et Y de Pokémon qui y ferait donc son grand retour, absente depuis sa dernière apparition dans Pokémon : Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli. Et sur la toile, les internautes ne manquent pas d'humour. Sur Reddit, sur le subreddit dédié à Pokémon, une publication comparant le retour des Méga-évolutions à celle du Retour du Roi du Seigneur des Anneaux a été likée plus de 18 000 fois. 

how it felt to see the mega evolution icon again
byu/BetaThetaOmega inpokemon

Un retour semble-t-il attendu par une ribambelle de fans, reste à savoir si Game Freak permettra à d'autres Pokémon que les 46 Pokémon actuels d'atteindre ce nouveau palier. Reste à savoir si Légendes Pokémon : Z-A optera pour la même décision vis à vis des starters, à savoir Brindibou, Moustillon et Héricendre, trois Pokémon issus de générations différentes, aucun n'étant un starter de la quatrième génération. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count
Commentaires (2)
Mon précieux
photo de profil de Gollum Par Gollum, il y a 10 mois Répondre
le seigneur des Z-A-nneaux
allez bonne journée
photo de profil de coucou Par coucou, il y a 10 mois Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler