Rechercher Annuler

LEGO Art : Marvel, Star Wars et effets sonores pour les nouvelles éditions

De Nick Olaizola - Posté le 4 juillet 2020 à 14h45 dans Art

Récemment, le géant du jouet a sorti quatre nouvelles gammes de produits destinés à séduire un plus grand public. Les nouvelles briques de LEGO émettent désormais des sons, ce qui promet une expérience encore plus ludique du jeu et stimulera une nouvelle fois les esprits créatifs.

Quatre nouvelles séries de LEGO

Rappelons que jouer au LEGO consiste à assembler différentes pièces qui s’emboitent entre elles. Une fois que tous les éléments sont associés dans le bon sens, l’ensemble devra former une image entière. Dans la pratique, c’est comme un puzzle.

LEGO a sorti des posters à assembler de Marilyn Monroe, d’Andy Warhol ou encore du légendaire groupe The Beatles, avec des couleurs interchangeables. Pour les collectionneurs, c’est assurément la série à ne pas rater. Qui plus est, il y a un modèle pour John Lennon, Sir Paul McCartney, Sir Ringo Starr et George Harrison.

Au plus grand plaisir des passionnés de superhéros Marvel, la dernière version de LEGO Art met à l’honneur les nombreux costumes du justicier de fer, Ironman. Enfin, l’entreprise danoise propose différents portraits de personnages Star Wars en briques à reconstituer.

LEGO vise les générations plus anciennes

Concrètement, chacun de ces nouveaux modèles comporte une bande sonore exclusive, qui permet de se mettre en immersion complète dans le thème. Il s’agit définitivement d’un concept innovant, qui propose une expérience à la fois visuelle, tactile et auditive.

Les différentes versions des quatre nouvelles séries LEGO ont pour vocation de plaire plus aux adultes, et particulièrement à ceux qui ne se sont jamais décidés à vivre l’expérience. Ces nouveaux modèles en mosaïque, qui sont généralement des portraits de grandes figures populaires, s’inspirent complètement de la culture pop.

Plus qu’un créateur de jouet, LEGO est un expert dans les activités récréatives. Actuellement, davantage d’adultes se mettent à construire avec des briques LEGO pour la détente. Outre l’aspect décoratif du jouet, pour la plupart, c’est pour s’évader un peu du stress quotidien.  

Une erreur ?

Source(s) : boredpanda

Mots-Clés : portraits

Nick, politiste de formation, j'ai toujours été passionné par la science et la technologie. Ma nature hyperactive et philosophe me pousse incessamment à réfléchir sur l'évolution et les défis de nos sociétés à l'ère du numérique. Intelligence artificielle, transhumanisme, astronomie, objets connectés, blockchain et fintech sont des sujets qui m'intriguent particulièrement. Hitek m'offre l'opportunité de partager le peu que je connais en la matière, mais que je connais bien.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Nick, il y a 4 ans :

Reste à découvrir les nouvelles inventions que les plus créatifs en feront.

Répondre à ce commentaire

Par angeazrael22, il y a 4 ans :

Lego détrône les puzzle avec du pixel art, cool

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.