Les Mondes de Ralph 2 : si le film était vraiment honnête concernant internet (BD)

De Clémounet - Posté le 13 juillet 2018 à 17h04

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Ralph et Vanellope seront de retour dans nos salles de cinéma en janvier 2019 dans Les Mondes de Ralph 2. Après avoir exploré l'univers des jeux vidéo dans le premier opus, ce coup-ci, nos deux héros s'attaquent au monde de l'internet. La dernière bande annonce en date nous montrait la découverte d'internet par Ralph et Vanellope avec la présence de Twitter, Amazon, Snapchat, Facebook ou encore Google. Le problème est que finalement si on regarde bien, cet internet qui nous est présenté, est en réalité totalement aseptisé. Si les réalisateurs avaient décidé de vraiment représenter internet et ses méandres, l'histoire aurait été différente. Dorkly s'est amusé à représenter dans une nouvelle bd à quoi aurait dû ressembler la découverte d'internet par Ralph et Vanellope. On commence par la bande annonce pour se rafraîchir la mémoire. 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

bd mondes Ralph 2 1

bd mondes Ralph 2 2

bd mondes Ralph 2 3

bd mondes Ralph 2 4

bd mondes Ralph 2 5

bd mondes Ralph 2 6

bd mondes Ralph 2 7

Les Mondes de Ralph 2 (Ralph 2.0) est prévu pour le 23 janvier 2019 dans nos salles de cinéma. 

Une erreur ?

Mots-Clés : internetvéritéles mondes de ralph 2BDdorkly

Source(s) : Dorkly

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (17)

Par Wally, il y a 1 mois :

Ca pourrait même être encore plus trash que ça !! J'ai hâte de découvrir ce dessin animé !!

Répondre à ce commentaire

Par Ptit Ten, il y a 1 mois via l'application Hitek :

C est clair, la c est de la gnognote.
Je vois plutôt vannellope vendu au marché noir à des pedophiles politiques français.

Répondre à ce commentaire

Par Mouais, il y a 1 mois :

FN = Nazis.

Ok, merci pour l'ouverture d'esprit encore une fois ...

Répondre à ce commentaire

Par un mec chelou de l'internet, il y a 1 mois (en réponse à Mouais):

Parce que c'est vrai que l'ouverture d'esprit, c'est vraiment ce qui caractérise les électeurs du RN.

Répondre à ce commentaire

Par Owenheim, il y a 1 mois (en réponse à un mec chelou de l'internet):

Du coup autant faire pareil qu'eux ? Hm...

Répondre à ce commentaire

Par Mouais, il y a 1 mois (en réponse à un mec chelou de l'internet):

Ok ... aucun rapport ...

Répondre à ce commentaire

Par Naiade, il y a 1 mois (en réponse à un mec chelou de l'internet):

En fait le FN, et de manière plus général tout les parties d'extrêmes droites, sont des parties dont la politique tournent autour du refermement sur soi (du point de vue du pays). Donc par définition anti-immigration ... Et on peut être anti-immigration sans pour autant être racisme, mais malheureusement les deux vont souvent de pair.
Pour ce qui est du parallèle FN = Nazi ... A mon avis c'était plus humoristique hein.
Et pour ceux qui le pensent vraiment ... Les nazis purs jus prônaient la supériorité d'une race. Le FN dans sa très grande majorité prône absolument pas ça hein ... Ils prônent de bons trucs, de très mauvais trucs aussi mais voila ...
Et je dis pas ça pour mettre en avant le FN hein, mais accusez les au moins de ce qu'ils sont.

Répondre à ce commentaire

Par DuRd3n, il y a 1 mois (en réponse à Naiade):

Marine Le Pen, même si c'est une grosse gourdasse, a été la seule à proposer le référendum d'initiative populaire et vous venez nous parler de parti nazi. D'acc.

Macron est de gauche / droite (en fait on sait pas) et il gouverne pas décret mais vous fermez tous bien vos gueules d'esclaves.

Répondre à ce commentaire

Par Mouais, il y a 1 mois (en réponse à DuRd3n):

Enfin quelqu'un d’intelligent.

Non mais aujourd'hui si on votes FN on est tous suite catalogué de nazi, raciste, facho, skinhead, antisémite, ...

Pensez ce que vous voulez Macroniste et autre Melanchoniste, je ne vote pas par dépit moi.

Répondre à ce commentaire

Par un mec chelou de l'internet, il y a 4 semaines (en réponse à Mouais):

Okay, on va faire un point et un pavé(lol mdr g pa lu).

Premièrement, il n'est pas question ici de dire que tous ceux qui votent FN sont des gros nazis avec le crâne rasé et la photo de tonton dolphi au mur. Si le FN existe, c'est pas grâce au GUD(plus proche du partie du moustachu), mais grâce à sa logique de schisme nationaliste, qu'on retrouvait dans le fascisme allemand, mais également dans la IIIe république, le reaganisme ou le stalinisme. Donc c'est pas quelque chose endémique au nazisme et au FN,ça s'inscrit dans une logique plus grande.

Secondement, si les gens font le comparatif FN<->Nazis, c'est à mon sens pour un doctrine en commun qui est le fascisme.
Le fascisme est une doctrine assez complexe à définir, il y a d'un coté ceux pour qui le fascisme s’arrête au mouvement italien du XXe siècle, et de l'autre coté ceux pour qui le fascisme est présent à partir du moment où ont considère l'unicité plus importante que la diversité ou l'individu. Je coupe perso la poire en deux: le fascisme est une théocratie de l'état, et plus spécifiquement du léviathan (lien reliant le citoyen à l'état via la subordination populaire, voire Hume pour plus de détail, chuis pas prof de philo), créant alors sur les corps et la culture une institutionnalisation (on décrit ce qui est le corps et la culture parfaite), un contrôle et une dogmatisation, afin de créer l'individu parfait répliqué sur l'ensemble de la société.Evidemment, tout ça se fait dans une logique de schisme avec les "eux et les nous", les parfaits et les non-parfaits. Cette idéologie s'accompagne généralement d'un triptyque idéologique: le conservatisme (pour contrôler la culture), le populisme (le léviathan, la légitimité du peuple, tout ça), le nationalisme (pour contrôler les corps et la culture) et/ou l'autoritarisme/le totalitarisme (pour contrôler la culture et les pensées contraire à l'état).
Bref, c'est une définition plus complexe que les deux premières (que je trouve vraiment réductrices), mais je la trouve assez juste. Si on adhère à cette définition (et sinon, je serais ravi de connaître la votre), le FN peut être qualifié de fasciste. Que ce soit par le tryptique (conservatisme:mariage gays; populisme: les appels au peuple sont légions; nationalisme: c'est dans le nom et autoritarisme: leur réaction lors des différentes bavures policières), ou par une analyse plus profonde (l'ensemble de leur idéologie peut tenir dans "nous contre eux". ça en dévient presque artistique tellement que c'est conceptuel. Et pour la théocratie de l'état, il n'y a qu'a voir leur proportion à réclamer un état fort qui casse des bouches à la poutine puisque légitimé par le "vrai peuple").

Cela dit, il y a plusieurs fascisme. Si on suit ma définition, l'URSS, l'allemagne nazie, l'empire japonais, l'italie Mussolinienne et l'éthiopie du XIXe sont des fascismes. Si on fais le parallèle FN<->Nazis, pourquoi ne fait on jamais le parallèle FN<->empire japonais? FN<->nationalistes éthiopiens? Bah franchement, je sais pas trop.
D'un coté, j'ai envie de dire qu'on a été bien plus marqué (en France, j'entends) par l'allemagne nazie que par les autres fascismes.
De l'autre, c'est p-e parce que le FN dis faire une politique sociale (cf: NOS SDF),mais dans les fais fait une politique libérale et bourgeoise (fermeture des restaus du coeur, toussa). Un peu comme dolphi.
Mais en vrai, aucun de ces deux arguments ne me semble valable, du coup de je sais pas.

J'ai essayé d'être un peu plus constructif que "oué, vous êtes tous des moutons qui buvez la propagande de la télé de gauchistes, olalala". J'espère que ça aurait pas été trop chiant à lire et que vous aurez appris des trucs.


PS: Je sais, triptyque c'est trois choses, et j'en dépeint quatre. Sauf que y'a pas de nom pour les tableaux sur 4 planches. Y'a bien polyptyque, mai ça me fait penser à polype, donc c'est dégueulasse, et en plus ça veut juste dire qu'il y a plusieurs planches pour un tableau, donc c'est pas très utile.
Des bisous.

Répondre à ce commentaire

Par un mec chelou de l'internet, il y a 4 semaines (en réponse à Mouais):

Et je le répète, mais il est pas question ici de cataloguer ceux et celles qui votent FN comme des fascistes en puissance. Si le FN est fasciste, ses adhérents sont pour la plupart des gens agissant par logique de schisme, en réactance à l'immigration ou à la mondialisation, qui en ont rien à branler de la pureté citoyenne et de la perfection étatique.
D'un coté, on ne peut pas les qualifié de fascistes, car ils n'ont pas en soit d'idéologies fascistes.
De l'autre, on peut, car ils votent pour un parti fasciste.

Personnellement, je considère que l'appartenance à une idéologie prône sur l'appartenance à un parti, et je considère donc que les militants et militantes FN ne sont pas fascistes. D'autres se font la réflexion inverse. Est ce qu'ils ont torts? j'en sais rien.

Répondre à ce commentaire

Par Mouais, il y a 1 mois (en réponse à Mouais):

Autant de dislikes que de likes, le jeu des médias fonctionne très bien visiblement ^^"

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 mois (en réponse à Mouais):

C'est trop mignon de lire les militants d'un partis xénophobe pleurnicher pour mendier de la tolérance.

Répondre à ce commentaire

Par Betamax, il y a 1 mois :

Lol ça critique les médias alors que ce sont eux qui donnent toute sa crédibilité au parti.
Après c'est sûr qu'ils vont jusque dans l'excès et jusqu'à les appeler "nazis", ce qui est non seulement la meilleur façon d'arreter de réflechir mais également complètement exagéré. Quand on voit ce qu'est vraiment l"extrême droite", les partis pronant le putch, les "purges" d'opposants politiques et le pouvoir au militaires, on regarde le FN autrement. Ils ne savent pas vraiment ce qu'ils disent, certes, mais s'ils étaient si dangereux ils seraient en taule depuis longtemps

Répondre à ce commentaire

Par Petit Ecureuil, il y a 1 mois :

ROFL les "Incels" j'étais pas prêt

Répondre à ce commentaire

Par Hayato StarGod, il y a 4 semaines :

Ptn, c'est quoi un "Incel" ?

Répondre à ce commentaire

Par un mec chelou de l'internet, il y a 4 semaines (en réponse à Hayato StarGod):

C'est une marque d'ordinateur, LOL MDR JPP DED RIRE EMOJI KI PLEUR


Plus sérieusement, c'est pour involutery celibate(célibat involontaire). c'est les gens qui arrivent pas à pécho quoi.
Sur 4chan (et un peu sur reddit, mais surtout sur 4chan), y'a eu une bande d'autistes qui ont repris le termes pour revendiquer leur misogynie et leur racisme.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test du Asus ROG Strix Hero II, le PC MOBA utilisé par la ROG School

Asus ROG Strix Hero II

Il y a 2 jours

Note : 7,6666666666667
Test Gotway MSuper 3, une gyroroue avec une grosse autonomie pour se déplacer : fiche technique, prix et date de sortie

Gotway Gotway MSuper 3

Il y a 3 semaines

Note : 8
Test Huawei MediaPad M5, une véritable alternative à l'iPad : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei MediaPad M5

Il y a 3 semaines

Note : 7,6