Les Mondes de Ralph 2 : si le film était vraiment honnête concernant internet (BD)
Ralph et Vanellope seront de retour dans nos salles de cinéma en janvier 2019 dans Les Mondes de Ralph 2. Après avoir exploré l'univers des jeux vidéo dans le premier opus, ce coup-ci, nos deux héros s'attaquent au monde de l'internet. La dernière bande annonce en date nous montrait la découverte d'internet par Ralph et Vanellope avec la présence de Twitter, Amazon, Snapchat, Facebook ou encore Google. Le problème est que finalement si on regarde bien, cet internet qui nous est présenté, est en réalité totalement aseptisé. Si les réalisateurs avaient décidé de vraiment représenter internet et ses méandres, l'histoire aurait été différente. Dorkly s'est amusé à représenter dans une nouvelle bd à quoi aurait dû ressembler la découverte d'internet par Ralph et Vanellope. On commence par la bande annonce pour se rafraîchir la mémoire.
Les Mondes de Ralph 2 (Ralph 2.0) est prévu pour le 23 janvier 2019 dans nos salles de cinéma.
Je vois plutôt vannellope vendu au marché noir à des pedophiles politiques français.
Ok, merci pour l'ouverture d'esprit encore une fois ...
Pour ce qui est du parallèle FN = Nazi ... A mon avis c'était plus humoristique hein.
Et pour ceux qui le pensent vraiment ... Les nazis purs jus prônaient la supériorité d'une race. Le FN dans sa très grande majorité prône absolument pas ça hein ... Ils prônent de bons trucs, de très mauvais trucs aussi mais voila ...
Et je dis pas ça pour mettre en avant le FN hein, mais accusez les au moins de ce qu'ils sont.
Macron est de gauche / droite (en fait on sait pas) et il gouverne pas décret mais vous fermez tous bien vos gueules d'esclaves.
Non mais aujourd'hui si on votes FN on est tous suite catalogué de nazi, raciste, facho, skinhead, antisémite, ...
Pensez ce que vous voulez Macroniste et autre Melanchoniste, je ne vote pas par dépit moi.
Premièrement, il n'est pas question ici de dire que tous ceux qui votent FN sont des gros nazis avec le crâne rasé et la photo de tonton dolphi au mur. Si le FN existe, c'est pas grâce au GUD(plus proche du partie du moustachu), mais grâce à sa logique de schisme nationaliste, qu'on retrouvait dans le fascisme allemand, mais également dans la IIIe république, le reaganisme ou le stalinisme. Donc c'est pas quelque chose endémique au nazisme et au FN,ça s'inscrit dans une logique plus grande.
Secondement, si les gens font le comparatif FN<->Nazis, c'est à mon sens pour un doctrine en commun qui est le fascisme.
Le fascisme est une doctrine assez complexe à définir, il y a d'un coté ceux pour qui le fascisme s’arrête au mouvement italien du XXe siècle, et de l'autre coté ceux pour qui le fascisme est présent à partir du moment où ont considère l'unicité plus importante que la diversité ou l'individu. Je coupe perso la poire en deux: le fascisme est une théocratie de l'état, et plus spécifiquement du léviathan (lien reliant le citoyen à l'état via la subordination populaire, voire Hume pour plus de détail, chuis pas prof de philo), créant alors sur les corps et la culture une institutionnalisation (on décrit ce qui est le corps et la culture parfaite), un contrôle et une dogmatisation, afin de créer l'individu parfait répliqué sur l'ensemble de la société.Evidemment, tout ça se fait dans une logique de schisme avec les "eux et les nous", les parfaits et les non-parfaits. Cette idéologie s'accompagne généralement d'un triptyque idéologique: le conservatisme (pour contrôler la culture), le populisme (le léviathan, la légitimité du peuple, tout ça), le nationalisme (pour contrôler les corps et la culture) et/ou l'autoritarisme/le totalitarisme (pour contrôler la culture et les pensées contraire à l'état).
Bref, c'est une définition plus complexe que les deux premières (que je trouve vraiment réductrices), mais je la trouve assez juste. Si on adhère à cette définition (et sinon, je serais ravi de connaître la votre), le FN peut être qualifié de fasciste. Que ce soit par le tryptique (conservatisme:mariage gays; populisme: les appels au peuple sont légions; nationalisme: c'est dans le nom et autoritarisme: leur réaction lors des différentes bavures policières), ou par une analyse plus profonde (l'ensemble de leur idéologie peut tenir dans "nous contre eux". ça en dévient presque artistique tellement que c'est conceptuel. Et pour la théocratie de l'état, il n'y a qu'a voir leur proportion à réclamer un état fort qui casse des bouches à la poutine puisque légitimé par le "vrai peuple").
Cela dit, il y a plusieurs fascisme. Si on suit ma définition, l'URSS, l'allemagne nazie, l'empire japonais, l'italie Mussolinienne et l'éthiopie du XIXe sont des fascismes. Si on fais le parallèle FN<->Nazis, pourquoi ne fait on jamais le parallèle FN<->empire japonais? FN<->nationalistes éthiopiens? Bah franchement, je sais pas trop.
D'un coté, j'ai envie de dire qu'on a été bien plus marqué (en France, j'entends) par l'allemagne nazie que par les autres fascismes.
De l'autre, c'est p-e parce que le FN dis faire une politique sociale (cf: NOS SDF),mais dans les fais fait une politique libérale et bourgeoise (fermeture des restaus du coeur, toussa). Un peu comme dolphi.
Mais en vrai, aucun de ces deux arguments ne me semble valable, du coup de je sais pas.
J'ai essayé d'être un peu plus constructif que "oué, vous êtes tous des moutons qui buvez la propagande de la télé de gauchistes, olalala". J'espère que ça aurait pas été trop chiant à lire et que vous aurez appris des trucs.
PS: Je sais, triptyque c'est trois choses, et j'en dépeint quatre. Sauf que y'a pas de nom pour les tableaux sur 4 planches. Y'a bien polyptyque, mai ça me fait penser à polype, donc c'est dégueulasse, et en plus ça veut juste dire qu'il y a plusieurs planches pour un tableau, donc c'est pas très utile.
Des bisous.
D'un coté, on ne peut pas les qualifié de fascistes, car ils n'ont pas en soit d'idéologies fascistes.
De l'autre, on peut, car ils votent pour un parti fasciste.
Personnellement, je considère que l'appartenance à une idéologie prône sur l'appartenance à un parti, et je considère donc que les militants et militantes FN ne sont pas fascistes. D'autres se font la réflexion inverse. Est ce qu'ils ont torts? j'en sais rien.
Après c'est sûr qu'ils vont jusque dans l'excès et jusqu'à les appeler "nazis", ce qui est non seulement la meilleur façon d'arreter de réflechir mais également complètement exagéré. Quand on voit ce qu'est vraiment l"extrême droite", les partis pronant le putch, les "purges" d'opposants politiques et le pouvoir au militaires, on regarde le FN autrement. Ils ne savent pas vraiment ce qu'ils disent, certes, mais s'ils étaient si dangereux ils seraient en taule depuis longtemps
Plus sérieusement, c'est pour involutery celibate(célibat involontaire). c'est les gens qui arrivent pas à pécho quoi.
Sur 4chan (et un peu sur reddit, mais surtout sur 4chan), y'a eu une bande d'autistes qui ont repris le termes pour revendiquer leur misogynie et leur racisme.