Décathlon vous explique pourquoi vous ne devriez pas venir travailler chez eux, et c'est du génie

31 janvier 2023 à 20h44 dans Insolite

Comment se démarquer de la concurrence quand on est une marque ? Comment donner envie aux personnes en recherche d'emploi de déposer leur candidature ici plutôt qu'ailleurs ? Une question à laquelle a tenté de répondre Décathlon avec une idée marketing de génie, partagée hier sur LinkedIn à leurs quelques 546 325 abonnés !

Décathlon vous explique pourquoi vous ne devriez pas venir travailler chez eux, et c

ne venez pas travailler chez Décathlon... Ou pas !

Posté hier sur le fameux réseau social professionnel, un diaporama imaginé par Décathlon a récolté plusieurs milliers de like. La fameuse entreprise française de grande distribution de sport et de loisirs utilise un moyen créatif, original et surprenant pour donner envie de venir travailler chez eux. Cette astucieuse campagne de communication à destination de leurs futurs employés est à lire dans les deux sens : dans l'ordre normal de lecture, on vous explique pourquoi vous ne devez surtout pas travailler à Décathlon. Mais lorsque vous le lisez en sens inverse, c'est tout le contraire ! On vous laisse découvrir par vous-même ci-dessous cette astucieuse idée.

Un spot publicitaire détourné du concept imaginé par la marque Porsche en 2020 pour promouvoir le modèle 911.

Ce marketing en reverse thinking, encore assez peu utilisé, permet de se démarquer aux yeux des consommateurs... Mais jusqu'à quand ? Et vous, que pensez-vous de cette publicité qui trompe le lecteur ?

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Articles de Mélanie
count
Commentaires (5)
Concept original, mais ça ne me donne toujours pas envie de bosser pour eux
photo de profil de turcmuche Par turcmuche, il y a 2 ans Répondre
Toujours mieux que ton commentaire toxique, Mélanie !
photo de profil de Fall Par Fall, il y a 2 ans (en réponse à turcmuche) Répondre
Le concept est sympa, mais quand même très prévisible avec ces tournures de phrases typiques.

"Tu ne devrais pas penser que
Notre marque est en avance, c'est pourquoi
..."

etc...
photo de profil de Morty Par Morty, il y a 2 ans Répondre
La pub de Decathlon est très mal écrite. Celle de Porsche est bien mieux construite
photo de profil de Zemixa Par Zemixa, il y a 2 ans Répondre
Moi ca me donne envie de bosser pour leur prestataire qui tient l'agence de com mais pas pour decathlon...
photo de profil de SanTBS Par SanTBS, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler