Décathlon vous explique pourquoi vous ne devriez pas venir travailler chez eux, et c'est du génie
Comment se démarquer de la concurrence quand on est une marque ? Comment donner envie aux personnes en recherche d'emploi de déposer leur candidature ici plutôt qu'ailleurs ? Une question à laquelle a tenté de répondre Décathlon avec une idée marketing de génie, partagée hier sur LinkedIn à leurs quelques 546 325 abonnés !
ne venez pas travailler chez Décathlon... Ou pas !
Posté hier sur le fameux réseau social professionnel, un diaporama imaginé par Décathlon a récolté plusieurs milliers de like. La fameuse entreprise française de grande distribution de sport et de loisirs utilise un moyen créatif, original et surprenant pour donner envie de venir travailler chez eux. Cette astucieuse campagne de communication à destination de leurs futurs employés est à lire dans les deux sens : dans l'ordre normal de lecture, on vous explique pourquoi vous ne devez surtout pas travailler à Décathlon. Mais lorsque vous le lisez en sens inverse, c'est tout le contraire ! On vous laisse découvrir par vous-même ci-dessous cette astucieuse idée.
Un spot publicitaire détourné du concept imaginé par la marque Porsche en 2020 pour promouvoir le modèle 911.
Ce marketing en reverse thinking, encore assez peu utilisé, permet de se démarquer aux yeux des consommateurs... Mais jusqu'à quand ? Et vous, que pensez-vous de cette publicité qui trompe le lecteur ?
"Tu ne devrais pas penser que
Notre marque est en avance, c'est pourquoi
..."
etc...