Facebook est rempli de publicité et c’est normal puisque c’est son gagne-pain. Néanmoins, la messagerie instantanée utilisée par plus d’un milliard de personnes à travers le monde n’en affiche pas, mais cela va changer puisque la firme a décidé d’ouvrir Messenger à la publicité. Une nouveauté après le transfert d'argent.
Des publicités intrusives ?
La firme américaine Facebook, dirigée par Mark Zuckerberg, a annoncé que son application de messagerie instantanée Messenger recevra prochainement une mise à jour incluant de la publicité pour permettre d’augmenter les revenus publicitaires de l'entreprise.
Ce n’est pas une nouveauté puisque l’entreprise explique qu’elle a déjà effectué des tests en Australie et en Thaïlande qui ont été plus que convaincants.
Concernant la forme que ses pubs vont prendre, on sait juste que Facebook demande aux annonceurs de créer des publicités destinées à la page d'accueil de l'application mobile Messenger.
Cette annonce arrive juste quand Facebook a besoin d’accroître ses parts de marché en tant que régie publicitaire, ce qui n’est pas évident face à Google Adwords et lorsque l’espace publicitaire sur Facebook est déjà saturé. La solution est donc tout simplement Messenger.
Pour le moment aucune date n'a été communiquée quant à l'apparition des publicités sur Facebook Messenger en Europe et plus particulièrement en France, mais soyez à l'affût cela ne saurait tarder.
Par Loic, il y a 7 ans :
va falloir se tourner vers une autre messagerie, pourquoi pas ALLO de Google lorsqu'on pourra envoyer des SMS...
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