Un maquillage cauchemardesque pour illustrer les maladies mentales
Certains se maquillent pour s'embellir, tandis que d'autres, préfèrent aller dans le sens adverse. Et pas qu'un peu. C'est le cas de Kelly Odell, une artiste spécialisée dans les effets spéciaux, version horrifique. La jeune femme a donc décidé de s'inspirer de "nos démons intérieurs ainsi que de maladies mentales comme la bipolarité, le TDAH ou encore la schizophrénie". Et le résultat est à la hauteur des ingrédients. Les pièces du corps et le masque de latex ont été créés en neuf jours.
L'objectif du projet est de montrer ce que peut ressentir une personne atteinte d'une maladie mentale, comme celles évoquées un peu plus tôt. Pour ça, Suzi Cumming, qui sert également de mannequin, a pu l'aider, étant elle-même atteinte. Six heures ont été nécessaires pour coller toutes les parties du corps, mais le résultat en vaut la chandelle. Quant aux photos, il faut remercier le studio Horrify me et en particulier Rick Jones.
La bipolarité, c'est être dépressif avec des virages maniaque ou hypomaniaque.
La schizophrénie, c'est une autre paire de manche, c'est une psychose. On est loin de la bipolarité et du tdah... bref, mettre les 3 dans le même sac, bof.
Par exemple, une personne obsédé par son poids, il l'a verra soit de la grosseur d'un camion ou de la grosseur d'un fil de fer. Une autre personne, oppressé dans sa vie sociale et professionnel, il l'a verra avec la la tête déformé qui regarde vers l'arrière et ses bras qui s'enroulent autour d'elle tel deux serpents. Un peu comme sur la photo de l'article sauf qu'il n'y a pas plusieurs visages.
Mais bon, impossible de me souvenir du titre de ce manga...