Rechercher Annuler

Un maquillage cauchemardesque pour illustrer les maladies mentales

De Guillaume Chagot - Posté le 4 octobre 2017 à 17h53 dans Art

Certains se maquillent pour s'embellir, tandis que d'autres, préfèrent aller dans le sens adverse. Et pas qu'un peu. C'est le cas de Kelly Odell, une artiste spécialisée dans les effets spéciaux, version horrifique. La jeune femme a donc décidé de s'inspirer de "nos démons intérieurs ainsi que de maladies mentales comme la bipolarité, le TDAH ou encore la schizophrénie". Et le résultat est à la hauteur des ingrédients. Les pièces du corps et le masque de latex ont été créés en neuf jours.

L'objectif du projet est de montrer ce que peut ressentir une personne atteinte d'une maladie mentale, comme celles évoquées un peu plus tôt. Pour ça, Suzi Cumming, qui sert également de mannequin, a pu l'aider, étant elle-même atteinte. Six heures ont été nécessaires pour coller toutes les parties du corps, mais le résultat en vaut la chandelle. Quant aux photos, il faut remercier le studio Horrify me et en particulier Rick Jones. 

1

1

1

1

1

1

1

1

1

1

1

1

Une erreur ?

Source(s) : Bored Panda

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.