Rechercher Annuler

Ces choses de la pop-culture qui auraient pu avoir un nom totalement différent !

De Jordan - Posté le 17 octobre 2018 à 11h50 dans Insolite

Parfois, il ne faut pas grand chose pour changer le cours des choses ! En effet, dans cette sélection de marques, de séries télé, de films ou encore de personnages, vous allez voir que certaines choses extrêmement connues dans la pop-culture auraient très bien pu porter un nom carrément différent de ce que nous connaissons.

Google

Tout le monde connaît le plus célèbre moteur de recherche. Eh bien figurez-vous qu'à l'origine, Google devait s'appeler Backrub. En 1996, l'entreprise portait ce nom, un an après, elle deviendra Google.

The Big Bang Theory

Une des séries les plus populaires ! A l'origine, Jim Parsons devait jouer le personnage de Kenny avant de devenir Sheldon. La série devait alors s'appeler Lenny, Penny and Kenny.

Mr Bean

On ne présente plus le personnage culte de Mr Bean incarné par Rowan Atkinson. Le comédien britannique l'a imaginé alors qu'il étudiait à Oxford. Atkinson a mis pas mal de temps à le baptiser. Au début, il avait pensé à l'appeler Mr Cauliflower, autrement dit Mr Chou-Fleur... Finalement, il opta pour Haricot !

Snapchat

Le nom original de Snapchat était Pictaboo jusqu'à ce que les créateurs de l'application reçoivent une lettre d'une entreprise portant le même nom. C'est là qu'ils décident de changer Pictaboo en Snapchat. De plus, au tout début, l'application devait être vendue comme une appli de sexting avec comme argument marketing de pouvoir s'envoyer des photos intimes sans laisser aucune trace !

Friends

Pas mal de choses auraient pu être différentes dans la série Friends. Courtney Cox par exemple a d'abord auditionné pour le rôle de Rachel, mais le plus important c'est qu'à l'origine, le titre de la série devait être "Six of One"

Queen

Le plus grand groupe de rock de l'histoire ! Queen ! Freddie Mercury a bâti une légende et c'est grâce à lui que le groupe porte ce nom, car avant que le chanteur n'arrive, le groupe s'appelait SMILE. Mercury est arrivé et a proposé ce nom car selon lui, Queen suggérait quelque chose de royal et de majestueux.

YAHOO

Heureusement que les créateurs de Yahoo n'ont pas gardé le nom original de Yahoo... À la base, il devait s'appeler Jerry and David's Guide to the World Wide Web... (en français "Le Guide du Web de Jerry et David"). Avouons-le, c'était trop long ! Du coup, ils ont changé en "Yet Another Hierarchical Officious Oracle" qui signifie "Encore un oracle à classement officieux" et qui donnera YAHOO.

Mickey Mouse

Heureusement que la femme de Walt Disney était là car, selon certaines sources, sans elle, Mickey aurait porté le nom de Mortimer... Sa femme détestait tellement ce prénom que Walt a finalement décidé de le changer en Mickey Mouse.

Pepsi-Cola

Et si à la place de boire un Pepsi vous buviez un Brad's drink ? Quand le créateur du Pepsi, Caleb Bradham, invente ce soda en 1893, il donne son nom à cette boisson. Un nom qui restera jusqu'en 1898 avant de devenir Pepsi-Cola avec la création de la société éponyme créée pour répondre à la forte demande des consommateurs.

Hermione Granger

Si tout le monde connaît Hermione Granger, J.K. Rowling avait déclaré sur Pottermore qu'elle avait trouvé le prénom de son personnage dans la pièce de théâtre Le Conte d'hiver de Shakespeare. Mais le plus intéressant c'est qu'à l'origine, l'auteure voulait la baptiser Hermione Puckle... Imaginez le trio Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Puckle ! "Puckle" que l'on peut traduire par "boucle"... Finalement, Rowling opta pour Granger estimant que ce nom faisait moins "frivole".

SONY

De sa création en 1946, jusqu'en 1958, SONY portait le nom de Tokyo Tsushin Kogyo... Mais SONY est plus court et sonne mieux !

Firefox

Vous auriez pu télécharger non pas Firefox, mais ... Firebird !

Buzz l'Éclair

S'il n'y avait pas eu un énorme changement de scénario pour Toy Story, le film d'animation aurait été radicalement différent ! En effet, par exemple, Buzz l'Éclair se serait appelé Lunar Larry. Finalement, il doit son nom en hommage à l'astronaute Buzz Aldrin. Et pire, Woody aurait eu un rôle complètement à l'opposé de ce que nous connaissons à savoir le gentil cow-boy !

Nintendo

En 1889, Fusajiro Yamauchi commence à fabriquer des cartes à jouer japonaises à Kyoto. En 1947, il fonde une société de distribution appelée Marufuku Co. Ce n'est qu'en 1951 que l'entreprise prend le nom de Nintendo Playing Card Co. Ltd. puis devient Nintendo Co., Ltd. en 1963.

Le Roi Lion

C'est un classique : Le Roi Lion ! Mais ce dessin animé adoré de tous devait s'appeler Le Roi de la Jungle. Un titre qui ne sera que provisoire étant donné que dans le film, on ne voit aucune jungle, mais une savane !

Le Retour du Jedi

Dans le documentaire "Empire of Dreams", le producteur Howard Kazanjian voulait titrer "Le retour du Jedi", La Revanche du Jedi". Même si George Lucas n'était pas totalement fan du titre, il a suivi le conseil du producteur. Mais ce n'est que quelques semaines avant la sortie du film que le réalisateur change le titre pour celui que l'on connaît, tout simplement car les Jedi ne se vengent pas !

Une erreur ?

Source(s) : boredpanda.com

Mots-Clés : nomstitresmarqueschangementspop-culturedifférents

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.