Me vs. Animated Me : quand nos sosies sont des dessins animés

De Nick Olaizola - Posté le 30 juin 2020 à 17h00
7réactions !
3 commentaires

Depuis peu, un challenge qui consiste à se trouver un sosie parmi des personnages de dessins animés a envahi la toile. Publiés sous le hastatg #Me vs. Animated Me, les memes de comparaison ont impressionné nombre d’internautes. Parfois, les ressemblances sont effectivement très marquantes.

Le challenge APPARAÎT initialement sur Trumbl

Pour la petite histoire, la première apparition du défi en ligne date du 15 juin 2015. Le post était publié sur Tumblr. Il provenait de l'utilisateur baberellafox et a récolté plus de 3 300 notes en moins de six ans.

Suite à un retrait de cinq ans, la tendance est revenue sur Twitter le 22 juin 2020, avec une nouvelle variante, après un message de @AllHailLeslie qui a été massivement retweeté. Elle se poursuit jusqu’à aujourd’hui et implique de grands noms de l’industrie, comme ProZD. L’acteur coréen américain a juxtaposé une de ses photos à celle de Vaseraga. Il en est d’ailleurs l’interprète sur la version anglaise de Granblue Fantasy : Versus.

Plusieurs personnages de dessins animés inspirés de personnes réelles

Dans certains cas, la ressemblance est tellement frappante que c’est comme si les scénaristes avaient directement calqué l’image sur la vraie personne. En vérité, certains créateurs ont puisé leurs inspirations sur des personnes bien vivantes. Popeye, le personnage de Chester, en fait d’ailleurs un parfait exemple.

Pour rappel, il s’agit de ce marin qui devient instantanément super fort rien qu’en mangeant des épinards en boîte. En réalité, Popeye était le doublon animé de Frank Fiegel, une personne qui habitait dans l’Illinois. C’était également la ville qui a vu naître Elzie Crisler Segar, le créateur de Popeye.

Frank Fiegel, alias « Rocky », était un homme de petite taille, hyperactif et exceptionnellement costaud. Comme Popeye, Fiegel n’avait plus toutes ses dents, fumait toujours une pipe et se bagarrait souvent. L’on raconte que c’était une personne tendre avec les enfants, bien qu’il soit décédé sans avoir eu de descendance. À sa mort, c’est avec la pierre tombale gravée avec l’effigie du personnage de Popeye que Rocky a été enterré, un bel hommage !

Une erreur ?

Source(s) : boredpanda

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Me vs. Animated Mesosiedessin animé

Commentaires (3)

Par jeanLucaseco, il y a 4 mois :

Sacré Popeye

Répondre à ce commentaire

Par Hixcurb, il y a 4 mois :

Oops....

https://www.boredpanda.com/cartoon-characters-people-lookalike-twitter-challenge/

Répondre à ce commentaire

Par bloB, il y a 4 mois (en réponse à Hixcurb):

Pompé mais sourcé

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 5 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 5 mois