On a trouvé la meilleure antisèche du monde
3 septembre 2014 à 15h57 dans Hitek
Réviser, c'est pour les faibles, pas vrai ? Mais avant de réviser, faut-il encore avoir déjà APPRIS la chose. Et il se trouve qu'apprendre aussi c'est pour les faibles. C'est bien connu, on naît avec la science infuse ! Tricher ? Ça c'est pour les pros de la discrétion, les Sam Fisher en herbe, les chevaliers noirs, les fraudeurs des impôts. On ne sait pas beaucoup de ce jeune homme, mais de ce que j'ai vu, je vous le donne en mille, il a autant de talent que Tony Stark. Rien que ça. regardez cette invention géniale qui vous fera dire "SHUT UP AND TAKE MY MONEY !!".
de triche que pour comprendre certains cours ...
Sinon au lieu de gueuler qu'on est con sur tous les toits, on réfléchit et on se dit qu'apprendre c'est pas juste pour faire chier le monde, ça sert?
Et que l'ignorance est la mère des dictatures, manipulations et autres horreurs?
Et je ne nie pas que certains ont plus de mal que d'autres, mais ce sont des choses fondamentales auxquelles on ne peut ps couper.
C'est comme au niveau du physique, tout le monde est différent, naît avec plus ou moins d'atouts, mais tout le monde peut-être beau s'il s'en donne les moyens. ( Enfin si on met de côté les pseudo-critères de beauté de mes deux )
De plus, la partie mémorisation se fera bien tôt où tard si tu utilise sans cesse la même chose. Par contre, pour un contrôle où tu n'en entendra plus jamais parlé après, oui, moi, je ne vois pas où les problèmes de tricher ( à part une éventuelle perte de temps, mais après, si t'as les capacités de mémorisation pour, vaut mieux perdre du temps que de ne rien faire )
Bref, tricher ne t'apporte pas le plus important ( la compréhension ), mais ça te simplifie la vie, car en vrai, tout le monde triche dans la vrai vie ( en gros, tout le monde va lire des livres, va sur Internet pour se renseigner, car au final, la triche, c'est juste une recherche d'information ).
Pour ma part, je préfère un tricheur qui comprend, que quelqu'un qui apprend tout ces cours par coeur mais qui ne comprend strictement rien à ce qu'il dit ( enfin, au niveau du mérite, peut-être pas ^^ ), mais au final, ce qui compte, ce n'est pas le savoir, c'est bien ce que tu en fait !
Dans tous les cas, la mémorisation compte pour 75% du DS d'une manière générale. Après oui, il y a d'autres facteurs, mais bon...
Mais quand j'étais à l'école c'était "Un stylo, une feuille et le premier qui me sort autre chose ira prendre le thé au CPE !"
Il étaient sympa au CPE >.>'
Non je blague, ALLER EN COURS bande de mécréant O_O
Et puis vous avez pas honte certains ? A entendre quelques gens ici, la triche serait parfois même quelque chose de bien. Je garderai un oeil sur vos enfants en classe..
Se présenter sans tricher, se ramasser = un passage en rattrapage, au mieux, au pire le droit de doubler sa terminale. Bilan : 1 an de "perdu" mais on reste droit dans ses bottes.
Se présenter, tricher = au mieux on passe, et y a pas de quoi être fier (l'intérêt de voler son diplôme, à part passer pour un gland ?). Au pire, on se fait gauler, et là, c'est l'interdiction de passer tout concours ou examen national pendant 5 ans. Donc le bac, mais aussi un CAP, un BEP, ou même le permis de conduire.
En résumé : bossez, et vous pourrez être fier de ne rien devoir à personne, sauf à vous-même et votre travail. Trichez, et vous ne vaudrez pas mieux qu'un vulgaire voleur. A méditer.
Dans sa vidéo il ne mentionne pas le bac, il parle bien de contrôle, un diplôme est soumis à plus de vigilance, il y a plus d'un examinateur, et leur seul rôle est de nous surveiller, donc ils tournent dans la salle durant toute la durée de l'épreuve, qui plus est, ils sont plus méfiant car ne nous connaissent pas, donc le moindre petit geste peut attirer leurs regards.
Il mentionne bien les contrôles en classe, ou en général le prof reste assis les 3/4 du temps et ou il est moins vigilant (il en profite pour faire son taff, ça en fait moins à la maison :p).
Pas oublier que les bulletins sont quand même vachement important, si t'a une grosse moyenne mais que t'a loupé ton diplôme car ta pas pu tricher, tu peux toujours essayer de rentrer dans des études supérieur, entre un mec qui a 8 de moyenne mais le diplôme, et celui qui a 16 mais sans diplôme, je pense que celui avec 16 de moyenne attisera plus de curiosité. Manque de chance sur les sujets de cette année ? Comment louper son diplôme quand on a que des bonnes remarques et 16 de moyenne ?
Enfin je le vois comme ça moi personnellement :)
une formule il faut savoir l'appliquer, c'est plus intellectuel car il y a un raisonnement et aussi savoir quelle formule appliquer, la, son travail est principalement manuel, le contraire de l'enseignement général (chimie, math ect ...).
Par contre c'est vrai que c'est ingénieux quoi que je trouve que c'est un peu gros a mon gout
Useless passé le collège