Une ancienne institutrice crée de superbes illusions avec du maquillage
On peut faire des choses incroyables avec du maquillage, les fans se rendant au Comic-Con ne l'ignorent pas. Mais, le maquillage ne sert pas uniquement à se déguiser, il peut également permettre de créer des illusions d'optique. Et ça, Mimi Choi l'a bien compris.
Profession : institutrice
Avant de se découvrir une passion pour le maquillage, cette jeune canadienne de 31 ans a commencé sa carrière en tant qu'institutrice dans une école maternelle, chez elle à Vancouver, profession qu'elle a exercé durant 3 ans avant de se rendre compte que ce n'était pas ce qu'elle voulait faire de sa vie.
J'ai senti que ma créativité disparaissait. J'ai aimé enseigner, mais je n'étais pas totalement heureuse. J'ai toujours eu une âme d'artiste et j'avais déjà fait du maquillage de mariée auparavant, et les gens ont vraiment aimé. Je n'avais jamais rien fait aussi fou que le travail que je fais maintenant.
Profession : maquilleuse
Après avoir fait une école pour maîtriser l'art du maquillage, de manière professionnelle, Mimi a vu sa carrière débuter lors d'un soir d'Halloween.
Je voulais faire quelque chose de différent pour le 31 octobre, alors j'ai regardé Instagram et j'ai trouvé une photo d'une femme dont le visage semblait être craqué. Je n'avais jamais essayé ce genre de maquillage sur moi-même, mais, ce soir là, je l'ai fait.
Depuis Mimi crée des illusions d'optique complexes qui lui ont valu une certaine popularité. En effet, ils sont désormais pas moins de 274 000 à la suivre sur Instagram.
Vous trouverez, ci-dessous, certaines des œuvres de Mimi.
Les noirs sont vraiment hyper noir, ça m'étonnerait que ça soit aussi noir en vrai.
Sinon c'est sympa.
Donc pas vraiment d'impact sur le boulot qu'elle fait.
Donc le therme "très Photoshopé" nop pas vraiment, c'est pas non plus de la réelle retouche. Y a simplement des filtres de couleur classique sur ses photo (à la insta quoi) Pas très important à souligner.