Après avoir lancé une tornade sur YouTube concernant la publication de vidéos de gameplay de ses jeux vidéo l'an passé, le géant Nintendo a confirmé avoir mis en place le Content ID sur YouTube. Ce système permet de reconnaître automatiquement le contenu protégé par copyright sur les vidéos proposées sur YouTube. Du coup, Nintendo a le droit de bloquer voire de supprimer les vidéos concernées afin de bloquer les revenus publicitaires provenant de ces dernières. Cela est assez logique au final puisque Nintendo vient d'annoncer sur Twitter le prochain lancement d'un partenariat sur YouTube. Ainsi, les personnes voulant publier des vidéos de gameplay sur YouTube devront d'abord obtenir une autorisation du système d'affiliation. Si la vidéo est acceptée, l'utilisateur devra ensuite partager les revenus avec Nintendo et bien évidemment YouTube. Voici l'original en japonais :
Nintendo veut lancer un système d'affiliation sur YouTube
Par William
Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.
Commentaires (7)
Par Keiran, il y a 10 ans :
Sérieux??! Les YouTubeurs leur font de la pub en jouant sur leurs jeux et en plus maintenant les éditeurs veulent qu'ils partagent!
Répondre à ce commentaire
9
0