Touchée par un ouragan, une ville du Texas refuse de couper l’électricité pour diffuser l’épisode de GoT
Comme on le sait depuis plusieurs semaines et la reprise de Game of Thrones, la série de HBO, est sacrée pour un bon nombre de fans. Et peut-être parfois un peu trop.
Austin, Texas. La ville, et comme toute la région texane, est meurtrie par l’ouragan Harvey qui sévit depuis plusieurs jours. Mais alors que ce climat capricieux fait la une des journaux, les habitants d’Austin ont eu une préoccupation bien plus originale : l’épisode final de Game of Thrones.
Saisie par les angoisses de la population, la mairie est montée au créneau et a fait une annonce bouleversante : non, l’électricité ne sera pas coupée. Jusqu’ici, on pourrait se dire que les risques portés par l’ouragan ne sont pas aussi importants que prévu… mais pas vraiment. Si l’électricité est bel et bien maintenue par les autorités locales, c’est aussi et surtout parce que ce dimanche soir était diffusé l’ultime épisode de la saison 7 de Game Of Thrones. C’est en tout cas sous ce prétexte que la mairie a expliqué la décision.
"Sachez que nous allons faire au mieux pour que le courant reste allumé lors du final de GoT dimanche soir".
Si, de l’autre côté de l’Atlantique, dans notre calme olympien, l’anecdote a de quoi faire sourire, on peut quand même s’inquiéter pour la hiérarchie des préoccupations locales.