Pizza Hut : la chaîne de restauration présente les Pizza Hut Classic pour les nostalgiques
Si vous aimez les pizzas et êtes nostalgiques des années 80 et 90, alors vous allez forcément adorer le concept du Pizza Hut Classic. En effet, la chaîne de restauration rapide spécialisée dans les pizzas a décidé de faire remonter le temps à certains de ses restaurants et ça va forcément vous donner envie d'aller y faire un tour !
Pizza Hut surfe sur le vintage et la nostalgie
C'est en 1958 que Frank et Dan Carney, alors étudiants, ont l'idée d'ouvrir un kiosque à pizzas. Pizza Hut est né et l'année suivante, le premier restaurant ouvre dans la ville de Topeka au Kensas. La marque devient une institution et s'implante dans de nombreux pays en Amérique du Nord ainsi qu'en Europe. Aujourd'hui, Pizza Hut possède des restaurants franchisés partout dans le monde. En France, le premier restaurant ouvre en 1987.
Mais aujourd'hui, nous vous proposons de partir pour les Etats-Unis où la firme a décidé de surfer sur la nostalgie de ses clients en transformant certains de ses restaurants en des Pizza Hut Classic. Le concept ? Faire revivre le bon vieux temps à tous les amateurs de Pizza Hut.
Ainsi, en 2019, Pizza Hut avait décidé de ramener son logo original utilisé entre 1967 et 1999. A l'époque beaucoup pensaient qu'il s'agissait d'une simple opération marketing. Mais personne n'avait vu arriver l'idée de l'entreprise de transformer plusieurs établissements aux Etats-Unis pour qu'ils ressemblent aux restaurants tels qu'ils étaient à la fin des années 80.
Pour ses Pizza Hut Classic, la chaîne de restauration mise tout sur la nostalgie et le côté vintage avec l'ancien logo refaisant surface sur lequel est ajouté la mention "Classic".
Une plaque sur laquelle est inscrite une citation du co-fondateur de Pizza Hut, Dan Carney, est accrochée au mur rappelant le concept de la marque.
A l'intérieur, on est bien loin de la décoration aseptisée que Pizza Hut avait choisi ces dernières années. On peut y retrouver des box avec des banquette rouges, des tables sur lesquelles sont posées des nappes à carreaux, des lustres ultra vintage en verre avec le nom de l'entreprise ou encore des photos affichées rappelant les Pizza Hut de l'époque. Et sans oublier la mascotte de la franchise baptisée Pete qui se retrouve sur les cartes et en stickers sur la porte d'entrée. On vous laisse découvrir le résultat en photos ci-dessous.
Ces restaurants rétros fleurissent un peu partout aux Etats-Unis dans différents états américains. Ces photos donnent vraiment l'impression de voyager dans le temps et de se retrouver dans un épisode de Stranger Things. Malheureusement, pour l'heure, Pizza Hut ne semble pas avoir le projet de décliner le concept dans nos contrées. Et si vous avez envie de vous plonger dans le passé et voir à quoi ressemblait McDonald's dans les années 1970, c'est par ici que ça se passe.