Il perd sa collection de jeux vidéo de plus de 500 000 euros à cause de sa mère
L'année 2020 a été particulièrement pénible. Pour certains plus que d'autres. Un américain habitant à New York a eu la mauvaise surprise de découvrir que sa mère avait jeté son imposante collection de jeux vidéo.
C'est ce que nous apprend le média américain Gaming Bible : un newyorkais, employé dans une boutique réputée de jeux vidéo, J&L Game, avait stocké dans le garage de ses parents une gigantesque collection de jeux vidéo. Pensant son trésor en sécurité, il ne pensait pas que sa mère en jetterait une grande partie à la poubelle.
Si pour le fan de jeu vidéo que vous êtes, l'anecdote sonne déjà comme un préjudice, jugez plutôt de la suite. Selon les estimations du pauvre collectionneur, ce n'est pas moins de 500 000 dollars de jeux vidéo qui sont partis en fumée. Une somme gigantesque. En effet, sa maman a jeté ses consoles rétro, dont son Atari, sa Famicom, sa MegaDrive, sa Master System, et bien d'autres encore. Sans oublier ses skateboards, ses bandes dessinées.
Je viens juste de découvrir qu'il y a quelques années, ma mère a jeté aux ordures tous mes jeux PS1. Plus de 500 jeux encore sous blister. Je vais tuer quelqu'un.
Dépité, le collectionneur a fait part de son profond désarroi sur Twitter, jurant qu'il avait envie de tuer quelqu'un. Des paroles en l'air, dites sur le ton de l'humour, mais visiblement très prises au sérieux par Twitter, qui a supprimé sa publication...
On ne connait bien évidemment pas les raisons qui ont poussé sa mère à jeter toutes ces affaires. Peut-être n'avait-elle pas conscience de la véritable valeur du trésor qui se trouvait rangé dans son garage... Quoiqu'il en soit, on ne peut que compatir devant l'immense perte de ce collectionneur.
Genre que ca mère demande avant de jeter ses affaires