Une pizza se transforme en mannequin grâce à la magie de Photoshop
Photoshop est le logiciel de référence quand il s'agit de retoucher des images. Si on savait déjà que la très grande majorité des publicités ou des couvertures de magazines étaient retouchées, on vient de passer un stade bien supérieur avec une vidéo qui est en train de démontrer la puissance de ce logiciel. Afin de dénoncer l'usage abusif de Photoshop et surtout les manipulations réalisables sur les images, le site College Humor a publié une vidéo dans laquelle on découvre un sublime mannequin en maillot de bain. La vidéo revient en arrière dans le processus de retouche de Photoshop. Si on pense dans un premier temps que seule la taille du mannequin et la couleur de sa peau ont été retouchées, on découvre au final que le modèle de départ est en réalité une part de pizza. Impressionnant et un peu flippant !
http://youtube.com/watch/?v=nZAAZmkSVuU
Much photoshop
Very woman
Wow.
C'est quand même bien amusant, et ça ne fait qu'exagérer une vérité sur les post-traitements abusifs des modèles.
Mais de toute façon c'est un fake, les deux images existent depuis le début. L'idée consiste juste à passer de l'une à l'autre.
Déjà le titre qui spoil la vidéo, merci c'est super sympa !
Ensuite, CollegeHumor est un site HUMORISTIQUE (oui oui je vous assure, dans le nom du site on trouve "Humor", ce qui veux dire "Humour" dans la langue des anglais d'Amérique du Nord). Et pourtant, vous réussissez à croire que la vidéo montre un mec fort sur Photoshop...
Ah et le message de la vidéo n'est absolument pas compris (pourtant bien expliqué au début par un gros message central, mais il faut croire que ça demande plus de trois neurones pour essayer de le lire), la vidéo tente de montrer PAR L'HUMOUR l'absurdité des retouches photos d'aujourd'hui, et non pas "le skill d'un mec qui arrive à transformer une pizza en Femme", faut vraiment être naïf/stupide pour croire ça...
Bref, Nicolas, vous venez de gâcher une vidéo très drôle a des milliers de lecteurs. Tout ça pour faire plus de "buzz", c'est lamentable.