Pokémon : il dessine l'intégralité des 1008 Pokémon existants après plus de 30 heures de travail, un projet titanesque
Malgré ses 25 années d'existence, Pokémon continue d'être une source d'inspiration pour de nombreux artistes. Une franchise devenue culte aux quatre coins du globe, avec des jeux toujours aussi populaires. Pour preuve, les derniers opus de la franchise, à savoir les versions Ecarlate et Violet, sont les plus précommandées de l'histoire de Pokémon. Une saga qui ne cesse d'inspirer, à l'instar de cet artiste qui s'est mis en tête de dessiner l'intégralité des Pokémon existants.
un projet titanesque
A l'heure actuelle, le Pokédex compte 1008 Pokémon existants. Un nombre en constante évolution qui doit encore être incrémenté cette année, avec l'arrivée de Le trésor enfoui de la Zone Zéro, DLC de Pokémon Ecarlate et Violet. Un contenu divisé en deux parties qui arrivera à l'automne puis en hiver. Au menu, des Pokémon existants mais également des créatures inédites. Une première a d'ores et déjà été introduite via Pokémon, les horizons, nouvelle série de la saga qui doit venir conquérir un nouveau public, après les départs de Sacha et Pikachu.
Bien que le Pokédex dépasse désormais la millième entrée, la devise reste la même. Il convient toujours de tous les attraper, bien que la tâche soit plus ardue que jamais. Et pour les artistes, "tous les dessiner" se veut également plus long que par le passé. Dans le cas du redditeur yUVithecHosenone, dessiner l'intégralité des Pokémon existants lui aura nécessité plus de 30 heures de travail.
So I Drew Every Pokemon in Existence. Took 30+ hours but it was worth it.
by u/yUVithecHosenone in pokemon
Un dessin partagé sur Reddit qui aura attiré l'œil des internautes. Les réactions ont été nombreuses, et surtout positives. Bien des fans se sont empressés de lui proposer de continuer à partager l'avancée de ce projet titanesque, le coloriage n'ayant que peu avancé.
Seules quelques créatures sont, pour le moment, en couleur. Un travail de longue haleine pour cet artiste qui n'a pas hésité à jouer le jeu, partageant certaines de ses avancées. Ainsi, les plus curieux ont pu poser les yeux sur un Rayquaza, un Wailord et un Jungko colorés.
"C'est phénoménal. Une fois que vous aurez fini de le colorier, pensez à scanner les images et à les mettre en ligne ! C'est un effort considérable. Félicitations" peut-on notamment lire sur le post principal du projet. Un dessin qui devrait maintenant lui nécessiter de longues heures de travail, espérons que l'internaute prenne le temps de le terminer. Rendez-vous pour le résultat final, le plus tôt possible on l'espère.