Rechercher Annuler

Pokémon GO : il écope d'une grosse amende après avoir bravé le confinement pour jouer

De Guillaume Chagot - Posté le 18 janvier 2021 à 17h03 dans Insolite

Début janvier, l'Angleterre de Boris Johnson se reconfinait pour faire face à la flambée de nouveaux cas qui menaçait la paix britannique. Et alors que le Premier Ministre espérait une levée des restrictions dès mi-février, le manque de sérieux des citoyens outre-Manche semble diriger le pays vers une prolongation jusqu'au mois de mars. La preuve en est ce week-end avec un joueur de Pokémon GO qui a bravé le confinement pour jouer. 

il n'aura capturé qu'une amende

Alors que l'Angleterre doit faire face à une recrudescence des cas de Covid-19, ainsi qu'à un variant voyageur, certains citoyens n'hésitent pas à outrepasser la loi dans le but de capturer des Pokémon. C'est le cas de ce joueur de Pokémon GO qui n'a pas hésité à parcourir 22,5 kilomètres pour aller capturer des Pokémon dans la ville voisine. Appréhendé par les forces de l'ordre, le coupable a avoué son plan, avant d'obtenir une amende salée d'environ 225 euros (200 livres). 

"Tout le monde a un rôle à jouer pour s'assurer que la propagation du virus est ralentie" explique un porte-parole des forces de l'ordre. Jouer à Pokémon GO n'est "pas une raison valable" selon la police locale. Reste à savoir si l'homme a appris de son erreur et finira par respecter le confinement mis en place par le gouvernement de Boris Johnson. Néanmoins, il est fort possible qu'il retente l'expérience dès le lendemain en prenant un autre itinéraire. 

Quoiqu'il en soit, le Covid-19 touche lourdement l'Angleterre. Près de 3 millions de cas ont été recensés depuis mars 2020 contre 3,4 millions au Royaume-Uni. La campagne de vaccination bat son plein et se sont plus de 3 millions de Britanniques qui ont reçu au moins une dose de vaccin depuis son déploiement. 

Une erreur ?

Source(s) : Kotaku BBC

Mots-Clés : angleterrepokemon gojoueurpolicearrestationconfinementamendelivres

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Loutre lubrique, il y a 2 ans :

Il a le QI d'un Saquedeneu ou bien ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.