Pokémon Saphir : ce poisson finit enfin le jeu au bout de plusieurs milliers d'heures
Depuis plusieurs années maintenant, les fans de Pokémon peuvent se retrouver autour de la plateforme Twitch pour y découvrir Twitch Play, où ce sont les spectateurs qui dirigent le personnage, tous en même temps. La chaîne YouTube Mutekimaru a décidé de mettre ses poissons à l'épreuve. Et après plusieurs milliers d'heures, l'un d'entre a enfin terminé Pokémon Saphir.
Près de 134 jours de travail
Après avoir terminé trois jeux Pokémon, les poissons de la chaîne YouTube Mutekimaru ont pu affronter l'un des classiques de la licence : Pokémon Saphir. Grâce à des capteurs de mouvements situés un peu partout dans l'aquarium, les poissons sélectionnent, involontairement il semblerait, les déplacements et actions du personnage. Et il va de soi, la dernière grosse épreuve de ce challenge fut de vaincre le Conseil 4. Après 3195 heures environ, soit près de 134 jours, Pierre Rochard, Maître de la Ligue Pokémon de la région Hoenn, a finalement été vaincu.
Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, au fond de l'aquarium sont dessinés les flèches directionnelles de même que les boutons A et B. Ainsi, en se déplaçant, le poisson va également faire bouger le protagoniste de la version. Après sa victoire contre Pierre Rochard, ce poisson pas comme les autres est en quête de Regice, l'un des Pokémon Légendaires de Pokémon Saphir. Pour préserver la santé des poissons, le poisson jouant est changé toutes les 12 heures.
Les spectateurs peuvent donc suivre les péripéties de leur poisson favori à chaque instant, ou attendre un roulement programmé. Reste à savoir si les poissons de la chaîne YouTube Mutekimaru continueront de visiter les différentes régions de l'univers de Pokémon. Une mise en scène qui rappelle aisément Twitch Play, un système mis en place sur la plateforme Twitch dans lequel les spectateurs décident eux-mêmes des actions et déplacements du personnage.
Cette théorie dit que si tu met un singe (comprends ici un coté aléatoire) devant une machine à écrire et ce de manière indéfinie, il arrivera forcément un moment ou le hasard ferra que le singe tapera aléatoirement une suite de lettre pouvant écrire n'importe quel texte.
Donc c'est pas forcément CE jeu qui est concerné mais tout type d'action où le temps n'est pas une valeur déterminante.
De fait oui, un escargot pourrait théoriquement finir The Witcher 3 et une méduse (qui je le rappelle n'a techniquement pas de cerveau) pourrait finir un jeu aussi complexe que Portal.