Présidentielles 2017 : Le Joker candidat, voici son programme
François Fillon s’accroche malgré les critiques, Emmanuel Macron continue de progresser tandis que Marine Le Pen pointe toujours au sommet du premier tour. Vous n’êtes pas vraiment convaincu ? Nous non plus. En vérité, on rêve de beaucoup mieux, de quelqu’un de charismatique et d’insatiable politiquement. Un peu comme le Joker en fait.
Son nom
On en sait trop rien, puis de toute manière, peu importe. On en marre des présidents tous issus du même parcours politique : ENA, ENA et encore ENA. Non, le Joker, on ne sait rien de lui, et on n’a pas besoin de savoir puisque ce sont ses idées qui prônent et non pas son passé.
Son parti
Le JSSJB ("Je Serai Seul Jusqu’au Bout") en référence à la volonté de s’appuyer sur sa forte personnalité. Ses meetings, il les fait seul, il n’a besoin de personne. Aucun premier ministre, aucun ministre tout court, l’idée du JSSJB c’est de baser le gouvernement sur une seule et même personne : lui, le Joker.
Son penchant politique
Pas forcément affirmé, il s’agit plutôt d’une sphère dans l’ombre des autres partis politiques. Les fonctionnaires, les pauvres, les modestes, les classes aisées, tout ça ne lui importe que très peu, c’est la France entière qui doit être réformée et non pas que quelques minorités.
Son projet économique
Sortir du capitalisme tout en esquivant le virage communiste. Place au chaos : les banques s’autorégulent elles-mêmes, on gèle les dépenses publiques en stoppant dans le même ordre tout type d’allocations sociales. Pour survivre, il faut le mériter, sinon, ce n’est pas la peine.
Son projet européen
Aucune information n’a pour l’instant été donnée. Cependant, vu le programme économique du JSSJB, il y a de fortes chances pour que les autres pays de l’Union Européenne cherchent à prendre leurs distances…
Son projet politique
Annihilation totale du Sénat et de l’Assemblée Nationale qui ne servent absolument à rien, de toute manière. Exit aussi tous les types de ministères et collectivités locales (mairie, députés) et place, une nouvelle fois, à une monarchie de droit divin et unique avec un seul pouvoir : le Président, ou le Roi.
Son projet culturel et éducatif
Apprendre aux jeune ce qu'est le chaos et comment bien le mettre en place. Avec Harley Quinn en première dame de France, l’image de la femme risque d’être aussi particulièrement décomplexée. L’obligation de porter des tenues extravagantes est aussi un point central du projet culturel.
Son projet écologique
"Aucune utilité" affirme le principal concerné.
7 & mieux a vent !!!
C'est possible d'être un "gros site web" et de faire ce genre de "trucs" qui ne sont même plus faits sur les gros forums par peur du ridicule ?
Ca permettrait aux gens qui en ont assez d'exprimer clairement et de façon quantifiable leur mécontentement, et ça les distinguerait dans les sondages des autres abstentionnistes qui en ont juste rien a fouttre, et des gens qui ne peuvent pas voter
(Oui oui, comme le rigolo qui votait toujours "Starsky et Hutch" ou "Stup et Flip" aux élections de délégués ^^)