Les 5 preuves que Thor est le meilleur des Avengers
Quand on pense aux Avengers, on a en tête Captain 'Murica et Tony Stark, l'Homme-Fer à repasser. Ensuite viennent le Géant Vert, le Cosplay de Robin des Bois, la Russe Rousse et... Thor... Et derrière, on a les hommes de main, comme Vision, Bucky, etc... Mais Thor reste celui qui se démarque le plus. Et nous allons vous montrer pourquoi.
C'est un Dieu
Et pas n'importe lequel : le Dieu du Tonnerre, le Dieu dont les Vikings hurlaient le nom avant d'éclater le crâne de leurs ennemis et de boire de l'hydromel dedans. Il est capable de repousser une invasion d'Elfes Noirs à Londres à lui tout seul et d'empêcher la destruction de plusieurs mondes.
Il n'est pas omniscient
L'un des grands avantages des Dieux, c'est qu'ils sont capables de tout savoir, de tout prévoir, puisqu'ils ont des pouvoirs cosmiques phénoménaux (un peu comme Docteur Manhattan). Mais Thor... Non. La preuve : alors qu'il est supposé prendre la place de son Odin de père, il n'a aucune véritable connaissance des Neufs Royaumes sur lequel il est supposé régner et quand il est envoyé sur Terre, se comporte comme le dernier des abrutis. Plus encore, il n'est même pas capable d'appréhender une attaque de Hulk. Et ça le rend humain.
Il sait apprendre de ses erreurs
Tout le long des différents films dans lequel il apparaît, Thor découvre petit à petit les différentes facettes des Royaumes sur lesquels il est amené à régner, et en particulier la Terre et les petits Humains qui la peuplent (et surtout Nathalie Portman). Il découvre qu'il existe d'autres plaisirs que simplement "Fracasser des crânes de Jotuns et leur enfoncer le marteau dans le fondement avant de boire de l'hydromel dans leurs crânes", comme, par exemple "Fracasser des crânes de Chitauris, leur enfoncer le marteau dans le gloubox et boire de la bière dans leurs crânes".
Mieux encore ! Il est capable de prévoir les coups de péripatéticienne, y compris de la part de ses alliés !
Cela lui a appris aussi à faire appel à des forces mystiques supérieures, non pas pour lui-même, mais pour aider autrui.
C'est un fantasme incarné
Blond, yeux bleus, de grande taille, un prénom nordique... Le fan-club de Thor le plus étendu se trouve en Allemagne. Qui plus est, c'est un dieu, darn ! Et pas n'importe lequel : chez les Vikings, il était aussi le dieu de la fertilité. Quand on voit ce que cela peut impliquer, en matière de fantasmes : une force démesurée, une endurance surnaturelle, l'assurance d'avoir des gosses à l'image du père... Même Loki n'y résiste pas :
Son père, c'est Sir Anthony Hopkins
Son père est un mec qui a fait flipper des générations, fut nommé "Sir", Docteur en littérature, a interprété Hitler, Richard Coeur de Lion, Hitchcock, Danton dans des biopics de qualité. Alors, vous pensez, le Dieu du savoir, de la mort et de la victoire, c'est pratiquement un échauffement, pour lui...
Sur ce, un excellent anniversaire à Chris Hemsworth ! (On ne t'en veut pas pour Ghostbusters. Tout le monde fait des erreurs.)
Pourquoi?
Elle à des boobs.
Et ça vient se planquer derrière le géant vert de service pour stopper un seul vaisseau... Hulk Power.