Rechercher Annuler

PS4 : ces 10 jeux qui rendent le bruit de votre console insupportable

De Alix Odorico - Posté le 27 décembre 2021 à 14h08 dans Jeux vidéo

Commercialisée le 15 novembre 2013, la PS4 comptabilise plus de 5000 jeux à son actif. En 8 ans de vie, elle a avalé un panel de jeux bien différents, du petit jeu indé à la grosse production. Ces dernières sont d'ailleurs bien gourmandes, et nous le font bien savoir, lors du téléchargement, mais aussi lors de la lecture, au bout de quelques minutes, alors que notre machine crache ses poumons.

Certains AAA comme God of War ou Final Fantasy 7 remake, qui dépassent les 80 Go d'installation, sont des jeux qui poussent l'exigence très fort. Ainsi, notre bonne vieille PS4 Fat est à la traîne. En attendant que la PS5 prenne définitivement le relai, et qu'il y ai enfin des stocks, la PS4 fait encore de la résistance. On vous a sélectionné ces 9 jeux qui font vrombir votre machine, comme si un train passait en-dessous de chez vous.

God of War

Changement d'univers, Kratos a subi un rafraîchissement en s'attaquant à la mythologie nordique dans ce qui représente le début d'un nouvel arc en 2018. Considéré comme l'un des meilleurs jeux PS4, God of War est représentatif de ce que la 4ème console du nom peut produire en terme de prouesse technique. Mais cela a un prix : le bruit entêtant du ventilateur qui souffre au bout d'un certain temps. Second round l'an prochain avec le second opus, God of War Ragnarok sur old et next-gen.

The Witcher 3 : Wild Hunt

Le troisième volet des aventures de Geralt est sorti en 2015, et a jouit d'un monde ouvert immense, d'une durée de vie et d'un bagage technique tout aussi élevé. Évidemment, à l'époque, le jeu est gourmand et le fait bien savoir à notre monolithe couché.

Grand Theft Auto V

Impossible de ne pas évoquer GTA 5 dans ce classement. S'il accompagne la PS3 dans la tombe, il participe à la naissance de la PS4 lorsqu'il sort en septembre 2014, soit presque un an après sa commercialisation. Un gros test pour la console, qui nous le fait savoir.

Red Dead Redemption II

Évidence aussi ici. Red Dead Redemption II est l'un des jeux les plus gourmands de la PS4. Open-world gigantesque, cinématiques, RDR2 fourmille de détails. Même certains PC ne s'en remettent pas.

The Last of Us 2

GOTY par excellence, TLOU2 est un jeu très exigeant, et même une PS4 Pro le ressent, rendant parfois la console plus bruyante qu'un climatiseur.

Uncharted 4 : A Thief's End

Visuellement, Uncharted 4 est certainement l'un des plus beaux jeux, encore aujourd'hui. Si cette affirmation sera révolue avec la sortie des prochains triple A sur PS5, la fin des aventures de Nathan Drake a montré au même titre que God of War ce que la PS4 était capable d'accoucher. Mais malheureusement, celle-ci se manifeste au bout de quelques minutes.

Final Fantasy 7 Remake

Remake de l'iconique Final Fantasy 7, FF7 Remake pousse la console dans ses retranchements, notamment par ses nombreuses cinématiques, certaines de haute volée, et la qualité de la modélisation de ses personnages principaux.

Sekiro

Dernier rejeton de From Software (en attendant Elden Ring l'an prochain), Sekiro a lui aussi reçu le prix du game of the year, en 2019. Mais beaucoup de joueurs se sont plaints du bruit qu'émet la console à sa lecture.

Dark Souls 3

L'excellent Darks Souls 3, sorti en 2016, faisait travailler sévèrement la console. Le jeu provoquait quelques ralentissements, mais aussi, chez beaucoup de joueurs un bruit désagréable d'un ventilateur qui tourne à plein régime.

Days Gone

Dernier de ce top, Days Gone peut aussi donner très chaud à votre console, cela en partie dû au nombre important de zombies simultanément à l'écran.

De votre côté, qu'en pensez-vous ? N'hésitez-pas à proposer les jeux vidéo qui vous ont le plus dérangé au point de mettre constamment votre casque.

Une erreur ?

Mots-Clés : ps4jeux vidéojeux PS4Ventilateur PS4gta 5Red Dead Redemption 2the last of us 2god of war

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Xmattks, il y a 5 mois :

Days Gone m'a aussi rendu fou ...

Répondre à ce commentaire

Par Psychospaces, il y a 5 mois :

Jouer avec un casque pour un ressenti amélioré des effets sonores et autres bruits parfois difficilement perceptible via le son std de la TV et c'est reglé. En plus, l'experience n'en est que meilleur selon le jeu (Ceux ayant fait dead space avec le casque savent de quoi je parle)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.