Rechercher Annuler

Robocop, Dark Vador, Iron Man : 11 personnages qui s'opposent, deviennent amis

De Mickaël - Posté le 24 avril 2024 à 15h54 dans Insolite

Un utilisateur de Reddit, connu sous le nom de Dzedzekpot a décidé d'utiliser l'intelligence artificielle Midjourney afin de créer des images inédites. Son idée est simple, il a voulu voir à quoi ressembleraient des personnages emblématiques de la pop culture comme s'ils partageaient une amitié de longue date. Le résultat est assez perturbant, mais c'est vraiment bien réussi.

walter et joker

Des rencontres amicales inattendues

L'idée derrière ce projet est simple mais elle permet de créer des images nouvelles. Dzedzekpot a voulu associer des personnages de différents univers qui partagent des traits communs ou des ressemblances physique pour les mettre en avant comme des amis. Imaginez Robocop et Terminator en train de discuter tous les deux autour d'une table, ou Chewbacca et Rocket Raccon se donnant des conseils pour entretenir leurs poils. On peut même y voir Hulk et Yoda qui se rencontrent et discutent dans une allée de supermarché. Ces associations nous permettent de voir ces personnages avec un peu plus d'humanité surtout quand il s'agit de super vilain comme Dark Vador.

1/ Rey et Black Widow dans un supermarché

Rey et et Black Widow

2/ Robocop et Terminator en train de discuter

Robocop et Terminator

3/ Chewbacca et Rocket Raccon en train de prendre le thé dehors

Chewbacca et Rocket Raccon

4/ Iron Man et Spiderman en train de mixer

Iron Man et Spiderman

5/ Dark Vador et Crâne Rouge dans un diner

Dark Vador et Crane Rouge

6/ Yoda et Hulk dans un magasin

Yoda et Hulk

7/ Superman et Captain Marvel, les deux plus forts

Superman et Captain Marvel

8/ Black Panther et John Wick en train de s'acheter des armes

Black Panther et John Wick

9/ Walter White et Joker en train de manger

Walter White et Joker

10/ Katniss Everdeen et Batman dans une bibliothèque

Katniss Everdeen et Batman

11/ Captain America et Bruce Lee après un entrainement

Captain America et Bruce Lee

Il est important de noter que ces images sont des créations générées par l'intelligence artificielle Midjourney sur la demande d'un fan dont l'imagination n'a pas de limite. Il a rendu cela possible grâce à cette technologie. Attention, il faut tout de même préciser qu'elles ne proviennent pas d'un projet à venir. Il s'agit seulement d'un hommage à ces personnages et à la Pop Culture.

Récemment, on avait pu voir aussi les personnages de One Piece dans un contexte complètement différent. Un fan a décidé de les imaginer comme s'ils avaient joué dans Star Wars. Le résultat est parfois drôle et même ridicule. Néanmoins, le résultat de l'IA Midjourney est vraiment propre. Et on pourrait facilement se faire avoir sur la véracité de ces images. De toute façon, il est improbable de voir ce genre de crossover à cause des droits d'auteur.

Une erreur ?

Mots-Clés : IAmidjourneyRedditintelligence artificiellebatmanjokerDark Vadorrobocop

Par Mickaël

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.