Aujourd'hui, nous vous présentons Ryan Edgar, un jeune home de 19 ans qui a eu l'occasion de pouvoir jouer à DOOM sur une caisse enregistreuse d'un McDonald's.
En effet, après être passé dans un restaurant de la chaîne de fast-food qui était en train de remplacer ses anciennes caisses, Ryan Edgar a eu la possibilité de repartir avec l'une de ces machines chez lui.
Une fois chez lui, le jeune homme explique au site Kotaku, qu'il a téléchargé ZDOOM, le client qui offre la possibilité de jouer à différentes versions et mods de Doom qu'il est possible d'installer sur XP. Après l'avoir copié sur un support USB qu'il a connecté à la caisse, tout a fonctionné parfaitement. Ensuite, Edgar a pu brancher un clavier et une souris à l'aide d'un séparateur USB.
Pour rappel, la firme américaine de restauration rapide avait développé son propre logiciel pour les caisses appelé PC POS destiné à tourner sur MS-DOS. Une nouvelle mise à jour avait ensuite été publiée, New-POS, pour fonctionner sur Windows XP Pro.
Maintenant que DOOM fonctionne parfaitement sur ce terminal, Ryan Edgar avoue qu'il pourrait utiliser cette ancienne caisse comme son deuxième ordinateur. Son prochain projet ? Tenter de faire tourner Sonic Adventure 2, le jeu de plateformes sorti en 2001 à l'occasion des dix ans de la série.
Maintenant qu'on sait que les caisses du McDo peuvent faire tourner des jeux vidéos, quels titres aimeriez-vous tester sur ces machines ?