Jeff Bezos : cette photo du fondateur d'Amazon et sa femme se fait détruire (10 tweets)
Lorsque l'on est riche et influent, il est important d'entretenir son image. Un expert en la matière, c'est Elon Musk. Malgré les décisions polémiques du milliardaire, notamment depuis le rachat de Twitter, celui-ci est passé maître dans l'art de la communication. Il partage des memes populaires sur internet, n'hésite pas a tacler grossièrement ses détracteurs, et ne cache pas ses ambitions. Le tout peut se résumer de la manière suivante : il veut se la jouer "cool". Et cela inspire visiblement d'autres hommes d'affaires, à l'image de Jeff Bezos. Le fondateur d'Amazon a récemment posé pour l'édition de décembre du magazine Vogue US, aux côtés de sa femme Lauren Sanchez. Mais les retours ne sont pas aussi positifs qu'attendus, bien au contraire.
un shooting photo mettant en scène jeff bezos
En mais 2023, Jeff Bezos et sa compagne, Lauren Sanchez, se sont fiancés. En attendant son mariage, le couple a décidé de poser pour Vogue US, et la photo choisie par le magazine fait beaucoup parler. On y voit le milliardaire assis à la place du conducteur d'un véhicule, vêtu d'un t-shirt moulant et d'un chapeau de cow-boy (encore une influence d'Elon Musk ?), tandis que sa future femme est assise à côté et se trouve à moitié allongée sur lui, ses bras autour de son cou. Du manque de naturelle de la photo à la volonté visible de Jeff Bezos de montrer son magnifique biceps, cette photographie d'Annie Leibovitz provoque les moqueries des internautes depuis sa publication il y a deux jours. D'autres s'amusent et dénoncent à la fois : "vous avez oublié d'inclure [la mention] PARTENARIAT RÉMUNÉRÉ en haut".
les internautes se déchaînent sur X
Comme si les réactions n'étaient pas déjà assez virulentes comme ça, Lauren Sanchez a en plus publié une autre série de photos tirée de son shooting pour Vogue US. Parmi celles-ci, l'une la montre aux commandes d'un hélicoptère. Autant dire que ses détracteurs ne l'ont pas loupé, lui reprochant de vouloir se faire passer pour une femme comme toutes les autres, alors qu'elle est mariée à l'un des hommes les plus riches du monde. Alors, jalousie ou reproches justifiés ? On vous laisse en juger, tout en découvrant certains des tweets assassins publiés sur X depuis lundi.
in todays edition of content nobody asked for: a Vogue profile on Jeff Bezos girlfriend…. pic.twitter.com/RGxg9xEcBH
— LOUIS (@LouisPisano) November 13, 2023
Dans l'édition du jour du contenu que personne n'a demandé : un portrait de Vogue sur la copine de Jeff Bezos...
None of them look like this photo...
— Ashkan Azharoddavami (@AAAzharoddavami) November 14, 2023
Aucun d'eux ne ressemble à cette photo.
This, on Jeff Bezos and his fiancé Lauren Sanchez is the cringey-est story/photo essay Vogue has ever done. And...do they think they look good? It's like uncanny valley. https://t.co/atuzDbDZVm pic.twitter.com/LgHaUMDYsf
— Clara Jeffery (@ClaraJeffery) November 14, 2023
Ces photos de Jeff Bezos et de sa fiancée Lauren Sanchez sont le shooting photo/portrait le plus gênant que Vogue n'a jamais fait. Et... Est-ce qu'ils croyaient qu'ils étaient beaux ? C'est comme le syndrome de l'Uncanny valley.
— burner phone (@burnerphone1776) November 14, 2023
This Jeff Bezos Vogue pic reminds me of one of those harlequin romance novels like it should be called Fucked by the Farmer or something pic.twitter.com/N4hM7zF4VR
— char (@thiccileaks) November 13, 2023
Cette photo de Jeff Bezos dans Vogue me rappelle de l'un de ces livres de romances, en fait ça devrait s'appeler "Baisée par le Fermier" ou quelque chose comme ça.
This is just bad. How about a spread on MacKenzie Scott, the philanthropist. I am not interested in the mistress pretending to be a climate activist while galavanting around the world on his jet, yacht, and helicopters.
— Djv (@Darlajeanv) November 13, 2023
C'est juste mal. Pourquoi ne pas [consacrer un article] sur MacKenzie Scott, le philanthrope ? Je ne suis pas intéressé par la maîtresse qui prétend être une activiste pour le climat qui parcours le monde dans son jet, son yacht et ses hélicoptères.
— Richard Lewis (@Rich8198) November 13, 2023
In Hardback and coming soon to Audible pic.twitter.com/h2lMKIvVjQ
— Lion (@TheCJLion) November 14, 2023
En version reliée et bientôt disponible sur Audible.
Look at them cosplaying blue collar. Disgusting . Eat the rich
— Shmelleen Shadow (@bleachbiotch) November 13, 2023
Regardez-les faire des cosplays de cols bleus. Dégoutant. Bouffez les riches.
Au-delà des tacles sur le contenu même de la photo, de nombreux internautes se sont indignés face au choix, de la part de Vogue, de mettre en avant Jeff Bezos, un milliardaire que l'on fait passer pour un "super-héros que l'on rend glamour" alors qu'il "bâtit sa fortune sur le dos d'employés exploités et sous-payés". Bref, le coup de com' est franchement raté, et l'on espère au moins que le portrait de Lauren Sanchez, disponible dans l'édition de décembre de Vogue US, vaut le détour.
Vous vous relisez parfois ???
Toutes les femmes pilotent leur hélicoptère donc selon vous ?