BD : si les Disney étaient fidèles aux histoires originales (ça serait bien plus badass !)
Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas ruiné votre enfance. Séance de rattrapage aujourd'hui avec cette série d'illustrations réalisées par Paul Westover pour CollegeHumor et qui donne une vision bien différente des plus grands succès de Disney que les versions que nous connaissons. En s'inspirant des histoires originales d'Ariel, de Mulan, d'Aladdin et de bien d'autres, la BD ci-dessous nous montre à quoi auraient dû ressembler les Disney. Autant vous dire que la plupart auraient été R-Rated lors de leur sortie en salles. Et on commence tout de suite dans le bien gore avec Ariel et sa langue découpée au couteau.
La Petite Sirène
Raiponce
Hercule
Pinocchio
Aladdin
Mulan
Blanche-Neige et les sept nains
Cendrillon
Tarzan
La Belle au bois dormant
Vous ne connaissez pas les véritables histoires ? Les voici !
Et oui, les contes version Disney ont été sacrement adaptés ! Si vous souhaitez connaître les véritables histoires, on vous conseille de lire notre article "Les 8 contes de fées et leurs véritables fins bien glauques".
On vous a même fait un article spécial dédié uniquement à l'histoire bien plus déprimante de la petite sirène, cliquez ici pour la lire !
Après avoir accouché c'est son bébé qui en suçant le doigt de la belle au bois dormant, retire l'aiguille qui y était planté et la réveille.
Voilà voilà.
Ainsi que le bossu de notre dame qui aurait pu être rajouter à la liste
Frollo meurt tué par Quasimodo (classique)
Esmeralda a 16 ans et fini pendue de mémoire
Quasimodo se laisse mourir auprès de la dépouille d'Esmeralda
Et il me semble que je n'ai oublier personne d'autre.
Dans une des versions du petit chaperon rouge, le bûcheron (ou chasseurs) n'existe pas, tu devines donc je pense comment finit la grand-mère et le petit chaperon rouge. Bon appetit à monsieur le loup
Pour les trois petits cochons, le loup dévore les deux premiers, et quand vint le tour du troisième, le loup ne pouvant rentrer passe par la cheminée, tombe dans la marmitte et le cochon le mange (avec donc ses frères dévorer dans son ventre, aaaah le bonheur de manger sa famille en plus du loup <3)
Il y a aussi la vraie version de la reine des neiges, bien mieux à mon goût, tu peux facilement trouver la version écrite sur internet ou voir même l'ancien film d'animation de celui-çi qui respecte assez bien l'histoire de mémoire.
Et il y a encore plein de belles histoires massacrée par disney <3
Pour Cendrillon je connaissais la version où elles se rappaient le pied jusqu'à ce qu'il rentre, et si mes souvenirs sont pas trop foireux, l'une d'elle en meurt.
2 théories s'opposent de nos jours: celle expliquant qu'Alice s'endormant rêve d'un monde qui est métaphoriquement celui de l'Angleterre de l'époque (la vilaine Reine, le petit lapin prolétaire qui n'a pas le temps, le noble chapelier fou qui se pose des questions qui sont inutiles à la société..) Ou bien que ce soit une réelle métaphore sexuelle, Alice courant après le temps, poursuit quelque chose de "touffu" pour reprendre les mots du texte en version originale. Elle passe par le trou, mais ça coince. On fait par plus explicite... Elle est toujours trop grande ou trop petite, preuve d'un voyage initiatique.
Ariel ne se fait pas couper la langue (quand même, ça restait un dessin-animé pour enfants) mais à la fin elle finit effectivement changé en écume, et c'était trop triste putain! Je détestait ce dessin animé parce qu'il finissait mal xD
Pour Aladdin, Ouais, ça finit sur Jaffar poignardé au coeur, mais ce n'est pas aladdin qui le tue (comme ça le gentil à les mains propres, je répète, c'était quand même un dessin animé pour enants x) ), Jaffar trébuche sur ses vêtements de femme (vu qu'il est déguisé) en voulant poignarder Aladdin et il s'embroche lui-même. On le voit tomber et s'affaler en comprenant qu'il s'est pris son couteau, mais pas de sang, évidemment.
Ces versions étaient effectivement plus dramatiques et moins joyeuses que les Disney. x)
Et les versions originales restent vachement plus glauques/trash/tristes
Tout le reste c'est guimauve et compagnie, à partir de tout et n'importe quoi : conte de fées, romans, etc. Des fois très, très déformé…
Les comtes étaient pour les enfants à des fin pédagogique mais étaient surtout raconter pour que les enfants ne se plaignent pas de leur vie. Quoi de mieux que de montrer à un gosse que même les personnages de comtes de fée souffrent/tuent/meurent pour qu'il se satisfasse de ce qu'il a ? C'est horrible pour son innocence mais très bon pour son futur (sauf s'il devient psychopathe)