L'histoire originale de la Petite Sirène est plus effrayante que le dessin animé !
En 1989, la Petite Sirène débarque sur les écrans du monde entier. Disney remet au goût du jour le célèbre conte de Hans Christen Andersen. On peut y découvrir une jolie jeune fille qui aime nager et danser avec les poissons tout en rêvant de découvrir la Terre et se marier avec son beau prince. Si l'histoire reprend les bases de l'originale, l'oeuvre de Andersen est beaucoup plus sombre. Découvrez 5 choses effrayantes sur l'histoire originale de la Petite Sirène. À la fin elle regrette de partir là bas...
#1 Les Sirènes n'ont pas d'âme
Les sirènes n'ont pas d'âme et dans l'histoire originale Ariel souhaite se marier avec un homme pour avoir une âme éternelle. Ariel juste une fille intéressée ?
#2 Ursula coupe la langue de la Petite Sirène
Si dans le dessin animé la jeune Ariel se fait juste enfermer la voix dans un coquillage pour l'empêcher de parler à son prince, dans l'oeuvre originale Ursula lui coupe la langue.
#3 Quand elle marche ses jambes sont comme des couteaux
Elle se fait couper la langue mais en revanche elle peut marcher et danser. Le problème, c'est une torture pour elle. A chaque fois qu'elle marche c'est comme si elle marchait sur des couteaux aiguisés et qu'elle saignait des orteils. Une torture physique car son Prince adore danser.
#4 A la fin elle meurt et se transforme en écume
Dans le dessin animé, les humains et les sirènes sont témoins du mariage de Ariel et Eric. Dans l'oeuvre originale à la fin elle meurt et se transforme en écume. C'est moins glamour que chez Disney...
#5 À sa mort elle rejoint les filles de l'air
Les soeurs d'Ariel souhaitent qu'elle tue son prince avec un couteau. C'est trop dur pour elle et y renonce. Pour sa bonne action, à sa mort elle est recruté par les filles de l'air. Elle va pouvoir avoir une âme, mais pour se faire elle va devoir faire des bonnes actions pendant 300 ans.
Disney c'est bien beau mais les oeuvres originales sont très souvent beaucoup plus effrayantes. Si vous voulez continuez la lecture, je vous propose de découvrir ou redécouvrir 8 contes de fées et leurs véritables fins bien glauques.
Et pour ce qui est des sirènes sans âmes, ça reste logique si on suit la croyance féerique: les fées & leurs cousines en tout genre n'auraient pas d'âme immortelle, et doivent se marier aux humains pour en gagner une.
Bouffeur de chatte !!
Hein ? Quoi ?
mais pour autant certain Disney ont une ambiance assez sombre restons sur Blanche neige je sais que beaucoup de personne étant petit détester ce film pas seulement parce que Blanche Neige est super niaise comme princesse mais parce qu'il en avait la trouille,la scène de la foret (bien que j'en avais pas peur) ma profondément marquer étant gosse et les apparitions de la Reine avant sa transformation et un peu avant sont juste lugubre aucune piter pas une once de gentillesse sur son visage (elle a d'ailleurs inspirer les méchant qui la précéderont on peut dire qu'elle est un peu leurs mère)
Quand on se rapelle d'un film Disney comme Rox&Rouky,Robin des Bois,Winnie l'ourson,Raiponce on pense a des scène un peu gentilliet mais pour d'aute comme Bambi ,Blanche neige Taram et le chaudron magique c'est surtout des scène forte et dure qui nous vient a l'esprit
en tout cas j'aimerais bien savoir si je suit pas le seul dans ce cas la