10 acteurs qui ont subitement disparu de leur série TV et leur véritable histoire
Voici une sélection de dix acteurs et actrices que nous avons tous connus à travers des séries TV et dont les personnages ont tout simplement disparus du jour au lendemain sans aucune explication. Nous vous proposons de découvrir les raisons de ces disparitions télévisuelles subites !
David Yost – Le Power Ranger bleu
Vous vous souvenez de Billy, le Power Ranger bleu dans la série de 1993 ? L’acteur, David Yost a disparu de la série non pas parce qu’il a été viré, mais tout simplement parce qu’un jour, lors du tournage, il a décidé de quitter la production. Pendant des années, toute l’équipe et notamment les producteurs de la série l’ont harcelé concernant son orientation sexuelle. En effet, pendant près de trois ans, ils l’ont traité de la pire des façons. Après cela, il a suivi une thérapie pendant deux ans et a finalement accepté son homosexualité à la suite d’une rupture.
Désormais, l’acteur de 44 ans est devenu producteur pour la télévision et s’investi dans des campagnes de lutte contre l’homophobie. Il a d’ailleurs refusé l’offre de jouer dans Power Rangers : Megaforce où les producteurs auraient voulu réunir les premiers Power Rangers. Mais il garde de bons contacts avec ses anciens camarades de la série qu’il revoit lors de rassemblements de fans.
Tommy Chong, That '70s Show
Si Tommy Chong a quitté la série That '70s Show c’est tout simplement parce qu’il a fait neuf mois de prison pour vente de pipes à eau. En prison, il partage sa cellule avec Jordan Belfort, le trader dont la vie a été adaptée au cinéma dans le film Le Loup de Wall Street avec Leonardo DiCaprio. En 2004, c’est d’ailleurs Tommy Chong qui va pousser Belfort à écrire son autobiographie. Après sa sortie de prison, Tommy reprendra son rôle de Leo dans la série.
William Hartnell, Doctor Who
Si en 1966, à partir de l’épisode 3 de la saison 4 de la série britannique Doctor Who, William Hartnell est remplacé par Patrick Troughton dans la série, c’est parce que l’acteur qui interprétait le premier docteur était atteint d'artériosclérose, une dégénérescence des artères. Son état de santé ne permettait plus à l’acteur de suivre le calendrier des tournages. Les producteurs ont donc eu l’idée de donner au Docteur le pouvoir de se régénérer quand il se trouve au seuil de la mort et ainsi de se transformer en une toute nouvelle personne.
A cette annonce, Hartnell fut soulagé car il avait peur que la BBC n’arrête la série. Il a approuvé le choix de Troughton pour le second Docteur. Avant de mourir en 1974, William Hartnell a repris une dernière fois son rôle dans l’épisode pour les dix ans de la série, mais son état de santé ne lui permit d’apparaître à l’écran que de façon furtive.
Maude Flanders, Les Simpsons
Souvenez-vous, Maude Flanders assiste à une course de NASCAR, elle chute du haut d’un gradin à cause d’un t-shirt envoyé par un canon et meurt.
En réalité, si le personnage meurt, c’est tout simplement à cause de l’actrice qui doublait la voix de Maude. En effet, Maggie Roswell n’habitant pas la Californie, pour rejoindre Los Angeles, elle a dû payer son billet d’avion. Pour compenser ces frais, l’actrice a réclamé à la FOX une augmentation que le studio a refusé.
Dominic Monaghan, Lost
Si Dominic Monaghan a disparu des écrans de Lost, c'est pour rendre l'histoire plus impactante. En effet, la mort de ce personnage principal fait planer l'impression que personne n'est à l'abri sur l'île. Par ailleurs, le personnage était en quelques sortes arrivé au bout de son histoire en se sortant de son addiction. Sa mort en forme de sacrifice était un moyen idéal de clore la saison 3 explique les deux producteurs de la série. Ce n'est donc pas à cause de sa relation avec Evangeline Lilly.
Janet Hubert, Le Prince de Bel-Air
Janet Hubert, qui jouait la tante Viviane à la base dans la série du Prince de Bel Air a été virée de la série. L’actrice n’a pas respecté une clause de son contrat qui lui interdisait de tomber enceinte.
Son personnage n’a pas été supprimé de la série, elle a été remplacée par Daphne Maxwell Reid dans les trois dernières saisons.
Lisa Bonet, Le Cosby Show
Si Lisa Bonet qui jouait le rôle de Denise dans le Cosby Show a disparu de nos écrans, c’est parce que son personnage a été supprimé.
En effet, en 1987 l’actrice joue dans le film Angel Heart d’Alan Parker. Ce film a suscité une vive controverse à cause de ses scènes jugées trop sexuelles entre Lisa Bonet et son partenaire Mickey Rourke. Pour faire la promo de ce film, la jeune femme pose topless dans un magazine. C’est pour cette raison que l’actrice a été virée de la série car ça ne correspondait pas à l’esprit du Cosby Show. Quand on connaît tous les scandales aujourd’hui, une photo topless ce n’est pas si choquant…
Chef, South Park
Chef se fait tuer dans South Park parce qu’Isaac Haye, l’acteur qui prêtait sa voix au personnage, était scientologue. Il a quitté la production parce qu’il avait un problème avec le fait que Parker et Stone, les co-créateurs de la série, brocardent la Scientologie dans un épisode.
Brenda, Beverly Hills: 90210
Brenda dans Beverly Hills : 90210 a été supprimée de la série pour une raison simple : Shannen Doherty était insupportable sur le plateau du tournage. Elle a failli se battre à plusieurs reprises, notamment avec Tori Spelling, la fille du producteur, qui était jalouse du personnage de Brenda. Lassé des conflits entre les deux, le producteur aurait demandé à Shannen de se calmer ou de partir. Elle est partie.
Si Prue Halliwell dans Charmed est tuée, c’est parce que Shannen Doherty était exécrable sur le tournage ! En effet, tout était une question de différence au niveau des salaires. Alyssa Milano était bien mieux rémunérée que les deux autres actrices principales, ce qui provoquait de nombreuses disputes, notamment avec Shannen qui a décidé de quitter la série.
On espère, après ces deux expériences où elle s’est faite virer à cause de son comportement, que Shannen Doherty a compris la leçon…
Judy Winslow, La Vie de Famille
La série La Vie de Famille est un spin-off de la série Larry et Balki qui mettait en scène la famille Winslow de Chicago issue de la classe moyenne et devant faire face à toutes sortes de difficultés que peut vivre une famille normale.
Dans La Vie de Famille, la petite vie tranquille des Winslow est bouleversée par l’arrivée de Steve Urkel, un voisin maladroit et envahissant qui tombe amoureux de la fille Laura.
Finalement, lorsque les producteurs ont introduit le personnage de Steve Urkel, l’actrice qui jouait le rôle de la mère, Harriett, a décidé de quitter le casting car elle ne supportait pas ce qu’était devenue la série.
De son côté Jaimee Foxworth, qui incarne Judy, rentre en conflit avec les autres acteurs et demande une augmentation de salaire. L’actrice est licenciée au bout de quatre saisons et son personnage disparaît sans aucune explication. Finalement Jaimee Foxworth s’est tournée vers une carrière dans l’industrie du film porno.
Pour le coup l'épisode de sa mort prend un peu une tournure d'adieu je trouve,à la fin on voit le personnage complètement robotisé et ça représente bien l'impact que la scientologie a eu sur lieu selon les producteurs de SP.
Voilà, tout ça juste pour préciser ce détail, bisous tout le monde <3
(J'aime cette époque =D )
(Oui je suis raide dingue de cette époque. Il n'y a pas à dire)
Et sinon, il y a les frères Mallory / O'Connell qui ont démissionné parce que la chaîne avait refusé de les augmenter. Ce qui a détruit Sliders : le machin pompeusement nommé saison 5 n'a JAMAIS existé.