Rechercher Annuler

Il souhaite la mort de Baby Yoda sur Internet, Twitter le bannit immédiatement

De Guillaume Chagot - Posté le 2 décembre 2019 à 15h03 dans Séries TV

Depuis quelques semaines maintenant, Baby Yoda règne sur la toile. Un personnage issu de la série The Mandalorian de Disney+ au design extrêmement mignon qui n'a pas mis longtemps à conquérir le coeur d'une bonne flopée d'internautes. Seulement, à le voir partout, certains n'en peuvent plus. C'est le cas de Will Sloan, un podcaster canadien qui a affiché son ras-le-bol sous la publication d'un article de Esquire, espérant que le personnage "meurt dans d'atroces douleurs". Un message à destination d'un personnage fictif de série télévisée qui n'a pas plu à tout le monde. 

Two days now and absolutely NOTHING from @BenShapiro about Twitter silencing of one of Canada’s most prominent Conservative voices for jokingly threatening (get this) a fictional cartoon puppet. #FreeWillSloan pic.twitter.com/7Bz4rMLhCn

22 novembre 2019

15 à 20 minutes plus tard, Twitter lui envoyait une notification selon laquelle il avait enfreint les règles concernant le harcèlement. Son compte était alors désactivé le temps d'une semaine, un temps durant lequel il pourra tout de même s'y rendre pour y lire des tweets, sans pouvoir interagir avec lesdits tweets ou les utilisateurs de la plateforme. Une punition qui a permis à Jesse Hawken, ami de Sloan, de démarrer une levée de boucliers sous le hashtag "FreeWillSloan". Un mouvement parodique qui a permis de promouvoir le podcast de ces différents acteurs du net. 

"Pour faire simple, c'était une blague... Et je l'ai trouvé drôle. Ce bannissement... La raison reste la chose la plus débile pour laquelle on pourrait être banni."

Cette histoire, qui a fait les gros titres de certains médias nationaux canadiens, révèle tout de même les incohérences qui sévissent dans la manière dont Twitter abat ses punitions. Sloan n'a pas manqué de revenir sur les menaces constantes du Président Donald Trump vis à vis de différents pays et peuples, quand le podcasteur s'attardait avec humour (noir certes) sur le sort d'un personnage fictif. La sentence a-t-elle été administrée par rapport au poids de ses mots ou simplement parce que Baby Yoda est un personnage important d'une série Disney ? Seul Twitter serait capable de répondre. 

Une erreur ?

Source(s) : CTV News

Mots-Clés : twitterBaby YodaDisneybanniThe Mandalorian

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.