Il souhaite la mort de Baby Yoda sur Internet, Twitter le bannit immédiatement

De GomeWars - Posté le 2 décembre 2019 à 15h03

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Depuis quelques semaines maintenant, Baby Yoda règne sur la toile. Un personnage issu de la série The Mandalorian de Disney+ au design extrêmement mignon qui n'a pas mis longtemps à conquérir le coeur d'une bonne flopée d'internautes. Seulement, à le voir partout, certains n'en peuvent plus. C'est le cas de Will Sloan, un podcaster canadien qui a affiché son ras-le-bol sous la publication d'un article de Esquire, espérant que le personnage "meurt dans d'atroces douleurs". Un message à destination d'un personnage fictif de série télévisée qui n'a pas plu à tout le monde. 

15 à 20 minutes plus tard, Twitter lui envoyait une notification selon laquelle il avait enfreint les règles concernant le harcèlement. Son compte était alors désactivé le temps d'une semaine, un temps durant lequel il pourra tout de même s'y rendre pour y lire des tweets, sans pouvoir interagir avec lesdits tweets ou les utilisateurs de la plateforme. Une punition qui a permis à Jesse Hawken, ami de Sloan, de démarrer une levée de boucliers sous le hashtag "FreeWillSloan". Un mouvement parodique qui a permis de promouvoir le podcast de ces différents acteurs du net. 

"Pour faire simple, c'était une blague... Et je l'ai trouvé drôle. Ce bannissement... La raison reste la chose la plus débile pour laquelle on pourrait être banni."

Cette histoire, qui a fait les gros titres de certains médias nationaux canadiens, révèle tout de même les incohérences qui sévissent dans la manière dont Twitter abat ses punitions. Sloan n'a pas manqué de revenir sur les menaces constantes du Président Donald Trump vis à vis de différents pays et peuples, quand le podcasteur s'attardait avec humour (noir certes) sur le sort d'un personnage fictif. La sentence a-t-elle été administrée par rapport au poids de ses mots ou simplement parce que Baby Yoda est un personnage important d'une série Disney ? Seul Twitter serait capable de répondre. 

Une erreur ?

Mots-Clés : twitterWill SloanBaby YodaDisneybanniThe Mandalorian

Source(s) : CTV News

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (12)

Par Billy, il y a 2 semaines :

Désolé mais c'était mérité... Baby Yoda est juste trop trognon

Répondre à ce commentaire

Par Ati Loik, il y a 2 semaines :

Autant Baby Yoda est l'une des meilleures choses de la série, mais ce faire bannir pour ça ...
Les vrais harceleurs se font pas bannir aussi vite je pense

Répondre à ce commentaire

Par L'inquisiteur, il y a 2 semaines via l'application Hitek :

C’est un personnage de fiction.. il ne risque rien dans la réalité puisqu’il n’existe pas.
Il est très cute et même si je ne veux pas qu’il meurt, je trouve la punition assez salé..

Répondre à ce commentaire

Par tmike22, il y a 2 semaines :

OMG, un personnage fictif... Donc maintenant souhaiter la mort d'un personnage de fiction est sanctionné d'un ban.

Répondre à ce commentaire

Par Ser, il y a 1 semaine (en réponse à tmike22):

Tu as activé ma carte piège ! La communauté pfdte (personnage fictif de toute oeuvre) t'attaque en justice, pour toi un personnage fictif n'a pas les mêmes droits qu'un être humain ?

Répondre à ce commentaire

Par I remember you was conflicted, il y a 1 semaine :

I love democracy

Répondre à ce commentaire

Par Eowya, il y a 1 semaine :

En même temps, ce bébé Yoda agace.
Les gens voulaient voir du Star Wars, et on leur sort du Kawaii.
Ouais, il est mignon, mais alors qu'on espérait voir une série plus adulte, on assiste a un... Disney. Une série qui ressemble a un dessin animé tant elle est gentille et mignonne. A l'ère de Black Mirroir, Game of Throne, the Witcher, et autres, on espérait un ton plus mature que ça, perso, ça me saoule de voir du porg, du bébé Yoda, etc... Certes, il existait déjà le pb des Ewoks dans l'ancienne trilogie, mais au moins, l'intrigue n'était pas a ce point infantilisée, le Palais de Jabba, la congélation de Han, la bataille de Hoth, tout ça ne transpirait pas a ce point l'infantilisation de la licence.
Finalement, il n'y a véritablement que Rogue One qui a su adresser un message pour les plus de 12 ans ! Marre du Kawaii !
Je pense que c'est ça que dénonçait cette personne, lorsqu'il souhaitait la mort du bébé Yoda : Cela traduisait son ras le bol du Kawaii.
Mais bon, a notre époque ou l'on censure si facilement, cela ne me surprend pas que cette personne c'est fait ban sans discernement !

Répondre à ce commentaire

Par Omega, il y a 1 semaine (en réponse à Eowya):

Putain merci !

C'est exactement ça ! Je voulais regarder une série sur un mandalorien, pas sur un baby-sitter qui s'occupe de le futur poule aux œufs d'or marketing de Disney, ils pourraient faire tellement avec cette série, lui donner un côté plus sombre, mais là on est qu'à l'épisode 4 et [SPOILER] il a déjà failli enlever son casque et renoncer à sa cast pour une paysanne et que son "FILS" ait une bonne vie...mais merde en vrai!

Répondre à ce commentaire

Par Eowya, il y a 1 semaine (en réponse à Omega):

Totalement ! Dingue quand même que les gens "aiment" ça, cette série est un massacre ! Entre un Madalorien qui se fait bolosser par des Jawa, et qui est prêt a jeter sa réputation aux ordures dès la première cause perdue qui passe... Décidément, Disney n'apprend jamais de ses erreurs ! 0 remise en cause.
J'esperais que le désastre pourrait être localisé a la nostalogie, qu'ils apprendraient de leurs erreurs pour nous livrer du contenu plus malin dans les futurs supports, mais faut croire que non.

Répondre à ce commentaire

Par Icejaw, il y a 6 jours (en réponse à Eowya):

Si votre kiff a vous les Gars c'est les films Marvel dans l'univers Star Wars, bah attendez le 9 avec le retour de palpatouille vous allez être content vous les "vrais fans" :D

Répondre à ce commentaire

Par Eowya, il y a 6 jours (en réponse à Icejaw):

Heu, mec, je disais justement qu'a part Rogue One, tous les Star Wars Disney étaient catastrophique, et la série l'est tout autant... Donc non, tu vois, j'ai genre 0 degré de hype pour ce futur échec que va être SW9 et justement, je déteste la marvelisation des SW ou du cinéma en règle général...

Répondre à ce commentaire

Par zemixa, il y a 1 semaine :

Twitter :

Vidéo d'attentat > ok
Menace de mort sur un personnage fictif > not ok

Tout va bien ...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 3 semaines

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 3 semaines

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 3 mois