Il souhaite la mort de Baby Yoda sur Internet, Twitter le bannit immédiatement
Depuis quelques semaines maintenant, Baby Yoda règne sur la toile. Un personnage issu de la série The Mandalorian de Disney+ au design extrêmement mignon qui n'a pas mis longtemps à conquérir le coeur d'une bonne flopée d'internautes. Seulement, à le voir partout, certains n'en peuvent plus. C'est le cas de Will Sloan, un podcaster canadien qui a affiché son ras-le-bol sous la publication d'un article de Esquire, espérant que le personnage "meurt dans d'atroces douleurs". Un message à destination d'un personnage fictif de série télévisée qui n'a pas plu à tout le monde.
Two days now and absolutely NOTHING from @BenShapiro about Twitter silencing of one of Canada’s most prominent Conservative voices for jokingly threatening (get this) a fictional cartoon puppet. #FreeWillSloan pic.twitter.com/7Bz4rMLhCn
— Jesse Hawken (@jessehawken) 22 novembre 2019
15 à 20 minutes plus tard, Twitter lui envoyait une notification selon laquelle il avait enfreint les règles concernant le harcèlement. Son compte était alors désactivé le temps d'une semaine, un temps durant lequel il pourra tout de même s'y rendre pour y lire des tweets, sans pouvoir interagir avec lesdits tweets ou les utilisateurs de la plateforme. Une punition qui a permis à Jesse Hawken, ami de Sloan, de démarrer une levée de boucliers sous le hashtag "FreeWillSloan". Un mouvement parodique qui a permis de promouvoir le podcast de ces différents acteurs du net.
"Pour faire simple, c'était une blague... Et je l'ai trouvé drôle. Ce bannissement... La raison reste la chose la plus débile pour laquelle on pourrait être banni."
Cette histoire, qui a fait les gros titres de certains médias nationaux canadiens, révèle tout de même les incohérences qui sévissent dans la manière dont Twitter abat ses punitions. Sloan n'a pas manqué de revenir sur les menaces constantes du Président Donald Trump vis à vis de différents pays et peuples, quand le podcasteur s'attardait avec humour (noir certes) sur le sort d'un personnage fictif. La sentence a-t-elle été administrée par rapport au poids de ses mots ou simplement parce que Baby Yoda est un personnage important d'une série Disney ? Seul Twitter serait capable de répondre.
Les vrais harceleurs se font pas bannir aussi vite je pense
Il est très cute et même si je ne veux pas qu’il meurt, je trouve la punition assez salé..
Les gens voulaient voir du Star Wars, et on leur sort du Kawaii.
Ouais, il est mignon, mais alors qu'on espérait voir une série plus adulte, on assiste a un... Disney. Une série qui ressemble a un dessin animé tant elle est gentille et mignonne. A l'ère de Black Mirroir, Game of Throne, the Witcher, et autres, on espérait un ton plus mature que ça, perso, ça me saoule de voir du porg, du bébé Yoda, etc... Certes, il existait déjà le pb des Ewoks dans l'ancienne trilogie, mais au moins, l'intrigue n'était pas a ce point infantilisée, le Palais de Jabba, la congélation de Han, la bataille de Hoth, tout ça ne transpirait pas a ce point l'infantilisation de la licence.
Finalement, il n'y a véritablement que Rogue One qui a su adresser un message pour les plus de 12 ans ! Marre du Kawaii !
Je pense que c'est ça que dénonçait cette personne, lorsqu'il souhaitait la mort du bébé Yoda : Cela traduisait son ras le bol du Kawaii.
Mais bon, a notre époque ou l'on censure si facilement, cela ne me surprend pas que cette personne c'est fait ban sans discernement !
C'est exactement ça ! Je voulais regarder une série sur un mandalorien, pas sur un baby-sitter qui s'occupe de le futur poule aux œufs d'or marketing de Disney, ils pourraient faire tellement avec cette série, lui donner un côté plus sombre, mais là on est qu'à l'épisode 4 et [SPOILER] il a déjà failli enlever son casque et renoncer à sa cast pour une paysanne et que son "FILS" ait une bonne vie...mais merde en vrai!
J'esperais que le désastre pourrait être localisé a la nostalogie, qu'ils apprendraient de leurs erreurs pour nous livrer du contenu plus malin dans les futurs supports, mais faut croire que non.
Vidéo d'attentat > ok
Menace de mort sur un personnage fictif > not ok
Tout va bien ...
ce qui est encore plus catastrophique c'est de voir à quel point le publique à perdu en qi depuis les dernières années pour défendre ce genre de comportement... un ban ridicule est défendu en prenant la défense d'une absurdité marketing qui n'est la que pour pousser les gens à aller acheter une peluche dans le disney store du coin...