Star Wars : Rogue Squadron recréé dans le jeu Dreams

De GomeWars - Posté le 29 mai 2019 à 12h18

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Dévoilé en 2013, Dreams n'est plus très loin de sa sortie définitive sur PS4. Le titre de Media Molecule est disponible en Early Access depuis la mi-avril et les joueurs commencent doucement à se familiariser avec les outils mis à disposition. Le potentiel de création est absolument immense et le studio britannique n'a pas chaumé depuis toutes ses années. Difficile d'entrevoir les limites de ce titre, qui permet de recréer des jeux, à même un jeu. Un joueur de Dreams, connu sous le nom de Gauffreman, est parvenu à y faire renaître le jeu Star Wars : Rogue Squadron, rien que ça. Pilotage de X-Wing, combats spatiaux, croiseur interstellaire, tout est réuni pour rappeler le jeu de 1998. 

Dans les commentaires de la vidéo ci-dessus, Gauffreman explique avoir souhaité mener à bien ce projet dans le but d'augmenter la visibilité de Dreams. Un défi réussi. Ce genre de création n'est toutefois pas créée en claquant des doigts à la manière de Thanos. Ce niveau aura nécessité environ trois semaines de travail et plus encore par la suite. Gauffreman indique vouloir y ajouter deux ou trois niveaux, ainsi que de nouvelles fonctionnalités, avant de se focaliser sur d'autres projets. 

Cette création n'est pas la seule à augmenter la visibilité de Dreams. En effet, d'autres artistes ont déjà recréé la Forêt Kokiri de The Legend of Zelda: Ocarina of Time, le labo de Dexter ou encore le jeu Metal Gear Solid. A terme, Media Molecule souhaiterait que ses créateurs puissent mettre en vente leurs créations via le PSN. Un projet qui leur tient à coeur et qui pourrait permettre à certains joueurs de gagner quelques pécules.

Une erreur ?

Mots-Clés : DreamsMedia MoleculeStar Warsx-wingRogue SquadronGauffreman

Source(s) : VG247

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Billy, il y a 10 mois :

Sublime !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 1 mois

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 1 mois

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 mois