Dévoilé en 2013, Dreams n'est plus très loin de sa sortie définitive sur PS4. Le titre de Media Molecule est disponible en Early Access depuis la mi-avril et les joueurs commencent doucement à se familiariser avec les outils mis à disposition. Le potentiel de création est absolument immense et le studio britannique n'a pas chaumé depuis toutes ses années. Difficile d'entrevoir les limites de ce titre, qui permet de recréer des jeux, à même un jeu. Un joueur de Dreams, connu sous le nom de Gauffreman, est parvenu à y faire renaître le jeu Star Wars : Rogue Squadron, rien que ça. Pilotage de X-Wing, combats spatiaux, croiseur interstellaire, tout est réuni pour rappeler le jeu de 1998.
Dans les commentaires de la vidéo ci-dessus, Gauffreman explique avoir souhaité mener à bien ce projet dans le but d'augmenter la visibilité de Dreams. Un défi réussi. Ce genre de création n'est toutefois pas créée en claquant des doigts à la manière de Thanos. Ce niveau aura nécessité environ trois semaines de travail et plus encore par la suite. Gauffreman indique vouloir y ajouter deux ou trois niveaux, ainsi que de nouvelles fonctionnalités, avant de se focaliser sur d'autres projets.
Cette création n'est pas la seule à augmenter la visibilité de Dreams. En effet, d'autres artistes ont déjà recréé la Forêt Kokiri de The Legend of Zelda: Ocarina of Time, le labo de Dexter ou encore le jeu Metal Gear Solid. A terme, Media Molecule souhaiterait que ses créateurs puissent mettre en vente leurs créations via le PSN. Un projet qui leur tient à coeur et qui pourrait permettre à certains joueurs de gagner quelques pécules.
Par Billy, il y a 5 ans :
Sublime !
Répondre à ce commentaire