Rechercher Annuler

Stranger Things : Millie Bobby Brown dénonce les standards de beauté avec cette image

De Aubin Bouillé - Posté le 12 décembre 2022 à 16h30 dans Cinéma

Les standards de beauté dans le cinéma américain sont un véritable fléau pour de nombreux comédiens, et surtout comédiennes. Alors qu'Hollywood exige toujours des acteurs et des actrices hyper sexualisés, certains tentent de changer cette réalité, ou en tout cas de la dénoncer. C'est le cas de Millie Bobby Brown, la star de Stranger Things, qui vient de dévoiler une photographie d'elle au naturel sur ses réseaux sociaux pour mettre en exergue le dictât de la beauté dans l'industrie cinématographique américaine.

Millie Bobby Brown : déjà une star

Tout juste âgée de 18 ans, Millie Bobby Brown a déjà une carrière bien remplie. Découverte dans la série Stranger Things, la jeune actrice enchaîne les rôles depuis. En plus d'être Enola Holmes chez Netflix, elle incarne également Madison Russell dans le monsteruniverse de la Warner (Godzilla 2 – Roi des monstres et Godzilla vs Kong).

Aujourd'hui, elle commence à s'affirmer dans le monde d'Hollywood. En plus d'être actrice, elle est également productrice et est à la tête d'une entreprise de cosmétiques. Assez active sur les réseaux sociaux, Millie Bobby Brown a récemment pris la parole sur un sujet qui lui tient à cœur : les standards de beauté à Hollywood.

Une photographie au naturel

Pour dénoncer la politique du physique parfait, Millie Bobby Brown a publié une photographie sur son compte Instagram. Dans un premier temps elle s'est affichée avec un filtre, avant de publier le même cliché sans artifice ni retouche. Le but est de rappeler à ses followers la différence entre fiction et réalité. Et que la vraie vie ne ressemble pas à ce que l'on voit à travers nos écrans.

Millie Bobby Brown a également tenu à faire passer un message sur son entreprise de beauté, appelée Florence by Mills. Selon elle, elle cherche à se battre pour une firme transparente, qui ne s'adresse pas à un type de consommateur en particulier :

Je voulais que ma marque représente tout le monde. Ce n’est pas spécifiquement pour un sexe ou un type de personne ou juste pour les jeunes. C’est pour tous ceux qui aiment être eux-mêmes et se célèbrent.

Lors d'une récente interview, la comédienne a également rappelé que c'est difficile d'être une femme dans ce milieu du septième art majoritairement dominé par les hommes :

"Je suis évidemment une jeune fille dans une industrie très dominée par les hommes. Donc, je travaille dur pour essayer de faire mes preuves auprès des autres".

Et en tant que productrice, je voulais vraiment prouver que j’étais capable de faire et de remplir ce genre de poste. En fin de compte, tout ce que je voulais faire dans ma carrière, c’est aider les jeunes filles et les jeunes à savoir que moi aussi, je traverse des épreuves. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Stranger ThingsMillie Bobby Brownhollywood

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.