Rechercher Annuler

Stranger Things : on connaîtrait déjà le grand méchant de la saison 5, et ce n'est pas Vecna

De Robin Stalin - Posté le 7 juillet 2022 à 10h51 dans Séries TV

Disponible depuis près d'une semaine, le volume 2 de la saison 4 de Stranger Things continue de cartonner sur Netflix. Mais la plupart des regards sont à présent tournés vers la saison 5, qui sera la dernière de la série créée par les frères Duffer. Les théories sont déjà légion, et l'une d'entres elles voudrait qu'on connaisse déjà l'identité de son grand méchant. 

/!\ Spoilers pour la saison 4 de Stranger Things /!\

Une armée venue du monde à l'envers pour la saison 5 ?

La quatrième et avant-dernière saison de Stranger Things est un énorme succès, si bien qu'elle a dépassé le milliard d'heures visionnées sur Netflix, faisant de la série la deuxième à atteindre ce record après Squid Game ! Les raisons sont multiples, mais toutes liées à l'ambition de cette saison 4 : plus longue, à la réalisation plus léchée et insistant sur des aspects horrifiques, mais également un grand méchant à la fois terrifiant et charismatique : Vecna/Un/Henry Creel.

S'il est battu à la fin de la saison, Will le dit clairement : il n'est pas mort et il sera de retour pour chercher à se venger. Comme en témoigne l'incroyable plan final de l'épisode 9, Hawkins et le monde sont plus que jamais en danger, et pour cause : dans la vision que lui a fait voir Vecna, Nancy dit avoir vu que plusieurs monstres, une armée, s'apprêtaient à envahir leur monde. 

Mais parmi tous ces monstres qui débarqueront potentiellement lors de l'ultime saison de Stranger Things, Vecna ne sera probablement pas le plus terrifiant : c'est en effet une créature géante, un dragon à trois têtes, qui pourrait débarquer !

Will : un dessin aux significations multiples

Mais pourquoi penser que c'est un dragon à trois têtes, probablement rouge, qui constituera la principale menace de la saison 5 de Stranger Things ? Eh bien tout simplement parce que c'est le monstre que représente Will dans son mystérieux dessin, teasé tout au long du premier volume et finalement révélé à Mike lors du second. Lorsqu'il montre son dessin à Mike pour la première fois, Will en profite pour faire un discours sur l'amitié et surtout sur l'amour que lui porte Onze, ce que de nombreux fans ont d'ailleurs interprété comme une révélation "cachée" sur sa sexualité. 

Sur ce dessin, Will a dessiné quatre personnages que l'on peut associer à des classes typiques du jeu Donjons et Dragons : le paladin Mike, leader et "coeur" du groupe), deux chevaliers/guerriers (Lucas et Dustin) et un mage (lui-même). Si on peut simplement penser que Will a fait cela pour témoigner de sa solitude, on sait que ses dessins se sont déjà révélés prémonitoires, comme lorsqu'il a dessiné le flagelleur mental dans la saison 2. A l'époque, on avait appris qu'il avait vu le terrible monstre (et on ne parle pas de son coiffeur) dans des visions car il était au monde à l'envers. Or, on sait depuis la fin du dernier épisode de la saison 4 que c'est encore le cas !

Pour aller plus loin, un autre indice pourrait confirmer la présence de ce mystérieux dragon rouge à trois têtes puisque suite à ses visions, Nancy a évoqué une "créature géante" avec une "bouche béante". Bon on vous l'accorde, cette description est très vague et ne prouve rien, mais en revanche on est bien plus convaincu par la théorie sur Will, qui rencontre également un gros succès sur TikTok !

Une erreur ?

Mots-Clés : stranger things saison 4ranger things saison 5Stranger ThingsvecnaDragonmonstrethéorienetflix

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (11)

Par JoeLeRigolo, il y a 3 mois :

J'aime beaucoup cette série mais il faut quand même avouer que c'est un peu ridicule que d'énormes monstres terrifiants venus d'un autre monde ne parviennent même pas à détruire une petite ville comme Hawkins. ^^

Répondre à ce commentaire

Par Hector, il y a 3 mois :

Ok donc si dans le titre vous dites que ce n'est pas Vecna c'est que Vecna n'est pas mort a la fin de la S4 ?

Merci pour ce gros SPOIL DE MERDE. Je suis en plein dans la saison4. BORDEL

Répondre à ce commentaire

Par Hector, il y a 3 mois (en réponse à Hector):

J'ai lu le début de l'article juste pour voir ou vous allez.

Sans balise spoil, vous balancé les trois noms du méchant qui spoil en trois mots l'ensemble de la saison.

Bordel c'est mon troisième et dernier commentaire sur ce site. J'ajoute l'adresse a mon addon qui sert a bloqué les sites de merde.

Vous en faite définitivement partie.

Répondre à ce commentaire

Par Bibalo, il y a 3 mois (en réponse à Hector):

Nan mais en fait tu râles au "spoil" sur les articles qui parlent de toutes les séries même si ce sont juste des théories ? Déconnecte toi d'internet et laisse les gens tranquilles !

Et au lieu de dire "gneugneu je bloque et je pars" , pars direct , sincèrement.

Répondre à ce commentaire

Par Ange23, il y a 3 mois (en réponse à Hector):

Merci pour ta contribution

Répondre à ce commentaire

Par Yunh, il y a 3 mois (en réponse à Hector):

En même temps on ne lis pas d'article qui peuvent spoil avant d'avoir finie la saison. simple logique.

Répondre à ce commentaire

Par Murge ©, il y a 3 mois :

Arrete de spoiler facho!

Répondre à ce commentaire

Par Toli, il y a 3 mois :

Tiamat, c'est le nom du dragon multitetes dans DnD...
Et, si je me souvient bien, c'est ce que prononce un des joueurs lors de la première partie de DnD dans la saison 1 ;)

Répondre à ce commentaire

Par G, il y a 3 mois (en réponse à Toli):

J'ai pensé à Tiamat aussi, par contre dans d&d elle a 5 têtes et de couleurs différentes ...

Répondre à ce commentaire

Par EchoBoy, il y a 3 mois :

Cette saison est nul à chier. Preuve est quand la masse abruti des pignoleurs de cerveau de poid chiche se mettent à élaboré des théories à la con comme pour les Disney, Marvel et Starwars compris. C'est un dessin de dragon comme on en voit des tonnes dans les oeuvres d'héroic fantasy. Arrêtez d'y voir des signes de dieu ou d'extra terrestres. Tout n'est pas complot bordel

Répondre à ce commentaire

Par Mrgoodgift, il y a 3 mois :

Pour le coup, là le titre de l'article spoil effectivement bien la saison 4, et le fait que Vecna ne meurt pas à la fin...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.