Disponible depuis près d'une semaine, le volume 2 de la saison 4 de Stranger Things continue de cartonner sur Netflix. Mais la plupart des regards sont à présent tournés vers la saison 5, qui sera la dernière de la série créée par les frères Duffer. Les théories sont déjà légion, et l'une d'entres elles voudrait qu'on connaisse déjà l'identité de son grand méchant.
/!\ Spoilers pour la saison 4 de Stranger Things /!\
Une armée venue du monde à l'envers pour la saison 5 ?
La quatrième et avant-dernière saison de Stranger Things est un énorme succès, si bien qu'elle a dépassé le milliard d'heures visionnées sur Netflix, faisant de la série la deuxième à atteindre ce record après Squid Game ! Les raisons sont multiples, mais toutes liées à l'ambition de cette saison 4 : plus longue, à la réalisation plus léchée et insistant sur des aspects horrifiques, mais également un grand méchant à la fois terrifiant et charismatique : Vecna/Un/Henry Creel.
S'il est battu à la fin de la saison, Will le dit clairement : il n'est pas mort et il sera de retour pour chercher à se venger. Comme en témoigne l'incroyable plan final de l'épisode 9, Hawkins et le monde sont plus que jamais en danger, et pour cause : dans la vision que lui a fait voir Vecna, Nancy dit avoir vu que plusieurs monstres, une armée, s'apprêtaient à envahir leur monde.
Mais parmi tous ces monstres qui débarqueront potentiellement lors de l'ultime saison de Stranger Things, Vecna ne sera probablement pas le plus terrifiant : c'est en effet une créature géante, un dragon à trois têtes, qui pourrait débarquer !
Will : un dessin aux significations multiples
Mais pourquoi penser que c'est un dragon à trois têtes, probablement rouge, qui constituera la principale menace de la saison 5 de Stranger Things ? Eh bien tout simplement parce que c'est le monstre que représente Will dans son mystérieux dessin, teasé tout au long du premier volume et finalement révélé à Mike lors du second. Lorsqu'il montre son dessin à Mike pour la première fois, Will en profite pour faire un discours sur l'amitié et surtout sur l'amour que lui porte Onze, ce que de nombreux fans ont d'ailleurs interprété comme une révélation "cachée" sur sa sexualité.
Sur ce dessin, Will a dessiné quatre personnages que l'on peut associer à des classes typiques du jeu Donjons et Dragons : le paladin Mike, leader et "coeur" du groupe), deux chevaliers/guerriers (Lucas et Dustin) et un mage (lui-même). Si on peut simplement penser que Will a fait cela pour témoigner de sa solitude, on sait que ses dessins se sont déjà révélés prémonitoires, comme lorsqu'il a dessiné le flagelleur mental dans la saison 2. A l'époque, on avait appris qu'il avait vu le terrible monstre (et on ne parle pas de son coiffeur) dans des visions car il était au monde à l'envers. Or, on sait depuis la fin du dernier épisode de la saison 4 que c'est encore le cas !
Pour aller plus loin, un autre indice pourrait confirmer la présence de ce mystérieux dragon rouge à trois têtes puisque suite à ses visions, Nancy a évoqué une "créature géante" avec une "bouche béante". Bon on vous l'accorde, cette description est très vague et ne prouve rien, mais en revanche on est bien plus convaincu par la théorie sur Will, qui rencontre également un gros succès sur TikTok !
Par JoeLeRigolo, il y a 2 ans :
J'aime beaucoup cette série mais il faut quand même avouer que c'est un peu ridicule que d'énormes monstres terrifiants venus d'un autre monde ne parviennent même pas à détruire une petite ville comme Hawkins. ^^
Répondre à ce commentaire