Rechercher Annuler

Super Mario Maker : une chance sur 7,5 millions de finir ce niveau, un joueur l'a fait !

De Guillaume Chagot - Posté le 4 juin 2019 à 12h01 dans Jeux vidéo

Alors que certains joueurs mettent leurs talents à l'épreuve dans des jeux difficiles requérant patience et détermination, d'autres se plaisent à se prélasser au détour d'une table de Poker dans Red Dead Online. Le hasard ne décourage pas certains joueurs, aussi bien dans les jeux vidéo que dans les jeux d'argent. Dernièrement, c'est sur Super Mario Maker que les amateurs de chances infimes se sont rassemblés. Un niveau, intitulé "Lucky Draw", a été joué plus de 6 804 734 de fois et, comme son nom l'indique, vous demande de faire appel à votre bonne étoile pour le réussir. 

Pas besoin de sauter, de grimper ou même de vous déplacer, le niveau se complète de lui-même. Cependant, pour parvenir à obtenir la bonne combinaison, vous avez une chance sur 7,5 millions. Créé par le joueur australien connu sous le nom de Phenotype, ce niveau n'a été réussi, officiellement, qu'une seule fois. Même si plusieurs tricheurs sont parvenus à le compléter, une seule réussite a été comptabilisée, photo à l'appuie. 

Pour que les étoiles s'alignent, il faut que les Magikoopas fassent apparaître des pièces et que ses pièces tombent du bon côté pour que Mario les récupère. Selon le streamer GrandPOOBear, Phenotype, créateur de ce niveau, aurait laissé tourner sa Wii U durant un mois entier avant de parvenir à terminer ce niveau et pouvoir le partager avec les autres joueurs. Pour maximiser leurs temps de jeu, certains joueurs utilisent plusieurs Wii U en même temps et les laissent recommencer le niveau encore et encore. Il est d'ailleurs possible de suivre ces tentatives en direct sur Twitch. Voilà six jours déjà que jaku, streamer de la plateforme, tente d'obtenir une complétion filmée en vidéo. Quatre Wii U et plus de 300 000 morts au compteur plus tard, toujours rien.

Une erreur ?

Source(s) : Vice

Mots-Clés : niveauchance

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.