Super Mario Maker : une chance sur 7,5 millions de finir ce niveau, un joueur l'a fait !

De GomeWars - Posté le 4 juin 2019 à 12h01

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Alors que certains joueurs mettent leurs talents à l'épreuve dans des jeux difficiles requérant patience et détermination, d'autres se plaisent à se prélasser au détour d'une table de Poker dans Red Dead Online. Le hasard ne décourage pas certains joueurs, aussi bien dans les jeux vidéo que dans les jeux d'argent. Dernièrement, c'est sur Super Mario Maker que les amateurs de chances infimes se sont rassemblés. Un niveau, intitulé "Lucky Draw", a été joué plus de 6 804 734 de fois et, comme son nom l'indique, vous demande de faire appel à votre bonne étoile pour le réussir. 

Pas besoin de sauter, de grimper ou même de vous déplacer, le niveau se complète de lui-même. Cependant, pour parvenir à obtenir la bonne combinaison, vous avez une chance sur 7,5 millions. Créé par le joueur australien connu sous le nom de Phenotype, ce niveau n'a été réussi, officiellement, qu'une seule fois. Même si plusieurs tricheurs sont parvenus à le compléter, une seule réussite a été comptabilisée, photo à l'appuie. 

Pour que les étoiles s'alignent, il faut que les Magikoopas fassent apparaître des pièces et que ses pièces tombent du bon côté pour que Mario les récupère. Selon le streamer GrandPOOBear, Phenotype, créateur de ce niveau, aurait laissé tourner sa Wii U durant un mois entier avant de parvenir à terminer ce niveau et pouvoir le partager avec les autres joueurs. Pour maximiser leurs temps de jeu, certains joueurs utilisent plusieurs Wii U en même temps et les laissent recommencer le niveau encore et encore. Il est d'ailleurs possible de suivre ces tentatives en direct sur Twitch. Voilà six jours déjà que jaku, streamer de la plateforme, tente d'obtenir une complétion filmée en vidéo. Quatre Wii U et plus de 300 000 morts au compteur plus tard, toujours rien.

Une erreur ?

Mots-Clés : Lucky DrawniveauSuper Mario MakerchancePhenotype

Source(s) : Vice

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Billy, il y a 6 mois :

C'est bien la seule fois de ma vie ou je regrette de pas avoir de Wii U...

Répondre à ce commentaire

Par Mouais, il y a 6 mois :

Ah le chômage, quel beau métier !


Sinon article plus que médiocre pour pas changer ...

Répondre à ce commentaire

Par Pakaboulle, il y a 6 mois :

La tristesse.

Répondre à ce commentaire

Par theliss, il y a 6 mois :

j'avoue que là, réussir (ou pas en plus !?) un niveau juste en lassant tourner la bécane toute seule, je trouve ça... comment le dire diplomatiquement... intellectuellement masturbatoire ?
parce réussir par acharnement un niveau, le plus vite, sur un pied, les yeux fermés, toussa toussa, ya un côté défi physique ou mental, ok, pourquoi pas. Ils s'impliquent au moins.
Là, ça me fait penser à un gars qui voudrait être félicité d'avoir du linge propre après avoir fait tourner une machine :)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 3 semaines

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 3 semaines

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois