Superman, Batman, Hulk, Thanos : 8 personnages transformés en Aztèque
Un membre de Reddit connu sous le nom d'Intelligent-Story923 a récemment capté l'attention des autres membres de la plateforme car il s'est amusé à fusionner deux univers qui n'ont rien avoir avec l'un et l'autre. Il s'agit des super-héros à l'époque de la civilisation aztèque. Pour créer ces images, il a utilisé l'intelligence artificielle Midjourney, et le résultat est assez surprenant.
Les super héros voyagent dans le temps
Pour rappel, les Aztèques sont connus pour leur architecture impressionnante, mais aussi pour leur croyance dans la cosmologie. Cette civilisation se trouvait au milieu du Mexique et elle a vécu entre le 15 et 16 siècle. Et c'est cette civilisation qui a inspiré Intelligent-Story923 à transposer les super-héros comme Superman, Thanos, Son Goku, Hulk, Carnage, Batman, Ghost Rider, ou encore Broly dans un style graphique qui nous rappelle celle-ci.
1/ Superman durant la période Aztèque
2/ Batman le justicier Aztèque
3/ Ghost Rider qui revient chez les Aztèques
4/ Hulk, la force de la nature Aztèque
5/ Thanos, le terrible titan Aztèque
6/ Carnage, le diable Aztèque
7/ Broly, un puissant guerrier Aztèque
8/ Son Goku dans un style Aztèque
Il est important de noter que ces images même si elles sont réalistes et très détaillées ne sont en aucun cas un extrait d'un projet officiel à venir. Elles restent le fruit de l'imagination d'un utilisateur de l'intelligence artificielle qui a voulu simplement transposer des personnages de la pop culture dans le monde des Aztèques. Ces représentations de super-héros façon Aztèque ne sont que des illustrations fictives, il n'y a aucune chance de les voir dans un tel contexte.
D'ailleurs, ce n'est pas la première fois qu'un fan s'amuse à détourner des personnages, on avait déjà pu le voir précédemment avec John Wick imaginé dans l'univers de Hayao Miyazaki. Le résultat était simplement impressionnant, on vait véritablement l'impression que l'anime John Wick avait été produit par le célèbre studio japonais Ghibli. Il y avait aussi eu précédemment une magnifique interprétation de la célèbre série TV Breaking Bad dans un style de Hayao Miyazaki et cela donnait vraiment envie d'imaginer un tel film d'animation. Mais comme pour les super héros, ce n'était que des créations faites à l'aide de l'intelligence artificielle par des fans de ces licences. Aucun projet John Wick ou encoreBreaking Bad ne verront le jour. L'imagination des fans est sans limite et grâce à l'IA, il est facilement possible de créer des images inédites.
Rien de créatif.