Rechercher Annuler

Studio Ghibli : John Wick imaginé dans l'univers de Hayao Miyazaki

De Jordan - Posté le 11 avril 2024 à 14h23 dans Art

Vous êtes fans de la franchise John Wick portée par l'excellent Keanu Reeves et vous appréciez les productions du studio Ghibli fondé par Hayao Miyazaki ? Alors vous êtes pile au bon endroit car dans cette Z42 nous vous proposons de découvrir le résultat si ces deux univers venaient à se rencontrer.

Quand John Wick et le studio Ghibli se rencontrent

C'est en 1985 que Hayao Miyazaki et Isao Takahata décident de fonder le studio Ghibli pour produire des long-métrages d'animation destinés à un large public. Très vite, de nombreuses productions issues du studio connaissent un énorme succès aussi bien auprès de la critique que du public. Parmi les œuvres les plus emblématiques du studio Ghibli citons Le Château dans le Ciel, Mon Voisin Totoro, Princesse Mononoké, Le Voyage de Chihiro. Et récemment, la dernière production de Miyazaki intitulée Le Garçon et le Héron qui fait d'ailleurs partie du Top 10 des meilleurs films sortis en 2023

Le Garçon et le Héron

En 2023 toujours, il y a également eu le quatrième opus de la franchise John Wick lancée en 2014 avec Keanu Reeves en tête de gondole. L'épisode a réalisé une belle performance aussi bien auprès de la critique considérant comme le meilleur de la franchise mais également au box-office. John Wick 4 a pu permettre à la licence initiée par Lionsgate de franchir la barre du milliards de dollars au box-office. L'univers de John Wick a su s'imposer dans la pop culture en se déclinant en comics et jeux vidéo mais aussi avec une série TV spin-off intitulée The Continental qui se concentre sur la jeunesse de Winston, le personnage joué par Ian McShane. 

Le studio Ghibli a lui aussi su faire sa place dans la culture populaire avec ses productions alors un internaute s'est amusé à imaginer ce qu'aurait pu donner un long-métrage d'animation John Wick si le maître en la matière Hayao Miyazaki avait décidé de se charger de la réalisation. Ainsi, grâce à l'intelligence artificielle Midjourney, il nous offre un aperçu du personnage incarné par Keanu Reeves évoluant dans l'univers si reconnaissable du studio Ghibli. Un résultat que nous vous proposons de découvrir ci-dessous à travers ces visuels incroyables.

#1 John Wick et son chien

John Wick et son chien

#2 John Wick et une valise

John Wick tient une malette

#3 John Wick qui s'apprête à passer à l'action

John Wick marche dans la rue

#4 John Wick vise avec un revolver

John Wick tire avec une arme à feu

#5 John Wick tire au pistolet

John Wick vise avec son arme

#6 John Wick armé de son sabre

John Wick armé d

#7 John Wick passe à l'action

John Wick tire un coup de pistolet

#8 John Wick à côté d'une moto

John Wick à côté d

L'intelligence artificielle nous permet d'obtenir des résultats bluffants. Par contre, quand elle s'attaque au Voyage de Chihiro, les fans du studio sont très vite montés au créneau et il y a de quoi ! En revanche, si vous voulez savoir à quoi ressembleraient les personnages de Star Wars dans le style du studio Ghibli, on vous invite à découvrir cette Z42.

Une erreur ?

Mots-Clés : John WickHayao Miyazakistudio ghiblidessinkeanu reevesdessin animéCinemaIAmidjourneyintelligence artificielle

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Marco, il y a 1 mois :

Ah ouais pas mal du tout ça pourrait donner des idées d'en faire un film d'animation

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.