Rechercher Annuler

John Wick : le spin-off de Prime Video est un carton (15 tweets)

De Tahar Sadaoui - Posté le 24 septembre 2023 à 17h41 dans Séries TV

Le mois dernier, nous vous avions révélé quelle était cette seule condition pour laquelle Keanu Reeves, la star de la saga John Wick, serait prêt à revenir pour un cinquième volet. Mais en attendant de revoir Reeves reprendre son rôle de l'ancien tueur à gages surnommé Baba Yaga, les fans peuvent prendre leur mal en patience en se lançant dans ce tout nouveau spin-off, qui est dores et déjà disponible sur Amazon Prime Video.

 

DISCLAIMER : cet article contient des spoilers sur l'épisode 1 de la série Le Continental, si vous comptez le regarder, n'allez pas plus loin.

le nouveau spin-off de john wick

Alors que les fans de John Wick ont pu découvrir le quatrième volet de la saga un peu plus tôt dans l'année, nous ne savons pas encore si la star hollywoodienne va revenir ou non pour un prochain long-métrage de la saga. Mais l'absence de Reeves ne signifie pas pour autant la fin de la franchise, puisque plusieurs spin-off sont prévus, comme par exemple le film Ballerina avec Ana de Armas dans le rôle principal, et dont la sortie est normalement prévue pour juin de l'année prochaine.

Mais avant cela, un autre spin-off de la saga John Wick est attendu, d'autant qu'il vient tout juste de faire ses débuts cette semaine. Il s'agit de la série Le Continental, un préquel centré sur le passé d'un personnage en particulier, à savoir celui de Winston Scott, le futur directeur de l'emblématique hôtel pour assassins situé à New York.

serie le continental

La série Le Continental nous transporte donc au cœur de cette ville que l'on surnomme "The Big Apple" dans les années 1970, nous permettant ainsi de revenir sur la jeunesse de Winston Scott, incarné par Ian MacShane dans les films, et qui est cette fois-ci joué par Colin Woodell. Un acteur américain que l'on a déjà pu voir dans la série The Purge, mais aussi The Flight Attendant, ou encore dans le film I Love America (2022).

Ce nouveau spin-off de John Wick nous permet alors de redécouvrir certains personnages de la saga principal, à l'instar de Charon par exemple, le concierge du Continental qui était incarné par le défunt Lance Reddick dans les films, et qui est maintenant joué par le jeune Ayomide Adegun. Mais la série nous introduit aussi de nouveaux personnages, tel que Cormac O'Connor, le précédent directeur de l'établissement new-yorkais qui est campé par le controversé Mel Gibson, ou encore Frankie Scott, qui n'est autre que le grand frère de Winston, et qui est joué par Ben Robson.

serie le continental mel gibson

Et alors que le premier épisode de la série Le Continental est disponible depuis le 22 septembre sur Amazon Prime Video en France, le spin-off a semble-t-il réussi à susciter l'intérêt des abonnés de la plateforme de streaming, puisqu'il figure en ce moment même en première place des titres les plus populaires chez nous. Toutefois, on peut voir que ce premier épisode, qui dure près de 90 minutes, n'a pas vraiment réussi à séduire les critiques, et ce bien qu'il ait reçu des avis globalement positifs de la part des internautes.

Le premier épisode de la série #TheContinental est EXTRÊMEMENT validé !

September 22, 2023

WOOKOOOO!!!!!!\ud83d\ude2d\ud83d\ude2d\ud83d\ude2d

Le premier épisode 01h30min man!!!

Ça fait plaisir de voir ces personnages dans leur début . Et là tu comprends beaucoup de choses.

J'espère qu'on verra Young John Wick.\ud83d\ude2d #TheContinental \ud83d\udcaf pic.twitter.com/nrnIAU7sB1

September 22, 2023

Bon ce premier épisode de #TheContinental franchement c’était pas mal on s’en la mise en scène John Wick par moments, l’action est bien, les acteurs sont pour l’instant très bien. pic.twitter.com/B3B7KNrQcs

September 22, 2023

#TheContinental est une masterclass qui reprend tout le visuel et les chorégraphies de la saga John wick!

September 23, 2023

I was pleasantly surprised by Part 1 of #TheContinental

While it’s not a touch on the Wick movies, it’s got a fun little origin story about a section of the universe I wanted to know more about and some bloody action throughout.

Don’t expect John Wick, but I’d recommend it. pic.twitter.com/0XunPMUMPc

September 23, 2023

J'ai été agréablement surpris par la première partie de The Continental.

Bien que cela s'éloigne un peu des film Wick, il y a une petite histoire amusante qui revient sur l'origine d'une section de l'univers que je voulais connaître davantage et de l'action sanglante tout du long.

Ne vous attendez pas à John Wick, mais je vous la recommande.

Les critiques de #thecontinental, le prequel des films John Wick, sont tombées et elles ne sont pas très bonnes ! https://t.co/XWmF3PpzLn pic.twitter.com/5O5umQyJrm

September 23, 2023

Viens de finir le premier episode de CONTINENTALE eh beh franchement c’est sympathique bon des episodes qui dure 1h30 quoi\ud83d\ude02\ud83d\ude02\ud83d\ude02\ud83d\ude02\ud83d\ude02#TheContinental

September 22, 2023

Vrai plaisir devant le 1er épisode de #TheContinental. Albert "fucking" Hughes s'amuse en s'écartant des codes instaurés par les films pour lorgner vers un ton plus mafieux et sérieux. Des faiblesses de rythme sauvées par un univers riche, intéressant et plastiquement superbe. pic.twitter.com/XakFLYEYJr

September 22, 2023

Par contre The continental , très interessant comme série

September 23, 2023

#TheContinental Episode 1\ud83d\udd25

Well dats a Nice Start!!! pic.twitter.com/pX9IXfZBN8

September 24, 2023

Et bien c'est un bon début !!!

Vu le 1er épisode de la série #TheContinental , la musiques marche de ouf, des morceaux hyper connu et qui sont super bien choisi. Pour le reste, c'est une dinguerie et il y a mel Gibson.#TheContinentalFromtheWorldofJohnWick

September 24, 2023

Pas mal ce 1er épisode de #TheContinental

September 23, 2023

J'ai regardé le 1er épisode de #TheContinental et j'aime beaucoup \ud83d\ude0c

September 24, 2023

Mais il gère de ouf les combats Ben Robson \ud83d\udd25\ud83d\udd25\ud83d\udd25\ud83d\udd25 #TheContinental

September 22, 2023

#TheContinental #TheContinentalSpoilers

If I make her my entire personality for the next three weeks, mind your business pic.twitter.com/ehDYt36DGP

September 22, 2023

Si je fais d'elle toute ma personnalité pour les trois prochaines semaines, occupez-vous de vos affaires

Et pour découvrir pourquoi la saison finale de la série Sex Education a déçu les internautes, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : John Wickspin-offThe ContinentalAmazonPrime VideoAmazon Prime Videotweets

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)
photo de profil de <strong>Bulrameche</strong>

Par Bulrameche, il y a 10 mois :

le premier épisode plante bien l'histoire, et puis y'a qques petits clin d'oeil au film donc ca fera surement plaisir aux fans de JW (je pense à la voiture par ex)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>oolong</strong>

Par oolong, il y a 10 mois :

On a pas du voir le même truc alors, mis à part les 10/15 premières minutes, c'est d'un longggg et de plus, vraiment pompeux! j'attends la suite quand meme, prions!

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Jean</strong>

Par Jean, il y a 10 mois :

Dans les années 50 j'ignoré qu'ils avaient déjà des gilets par balle, vu le nombre de bastos qu'il se prend au début.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Queenslayer</strong>

Par Queenslayer, il y a 10 mois :

j'ai tenu 5mn...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Nul</strong>

Par Nul, il y a 10 mois :

On parle de commentaires sur twitter ... si on cherche un peu, on trouve de tout sur plusieurs sites spécialisés. Donc faut vraiment pas faire de Twitter une reference, mais ici Twitter est une sources journalistique ^^

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.