Rechercher Annuler

John Wick : on sait enfin quand sortira la série The Continental, c'est pour bientôt

De Tahar Sadaoui - Posté le 22 juillet 2023 à 19h57 dans Séries TV

Le mois dernier, nous vous avions révélé que Chad Stahelski, connu entre autres pour être le réalisateur des films John Wick, voulait créer une nouvelle catégorie aux Oscars, étant alors en discussion avec l'Académie afin de mettre à l'honneur les cascades dans les prochaines éditions de la cérémonie. Et plus récemment encore, la désormais célèbre saga cinématographique portée par la star Keanu Reeves a une nouvelle fois fait parler d'elle, et notamment via un de ses nouveaux spin-off, à savoir The Continental. On vous dit tout.

 

date de sortie de la série The continental

Alors que le quatrième opus de la saga John Wick est sorti dans nos salles en mars de cette année, de nombreux fans attendent de savoir si l'ancien tueur à gage incarné par Keanu Reeves va revenir dans un cinquième volet. Mais si l'avenir des films centré sur celui que l'on surnomme Baba Yaga reste encore incertain à l'heure actuelle, cela ne signifie pas la fin de la franchise pour autant.

En effet, plusieurs spin-off de John Wick ont été annoncés, parmi lesquels on retrouve notamment le film Ballerina, avec l'actrice Ana de Armas dans le rôle principal, ou encore la série The Continental, qui nous permet de découvrir le passé de Winston, incarné par Ian McShane dans la saga principale. Par ailleurs, d'autres spin-off de John Wick pourraient également voir le jour.

Mais ce qui nous intéresse aujourd'hui, c'est bien la série The Continental, puisqu'à l'occasion du Comic-Con de San Diego, Lionsgate vient de révéler la date de sortie du projet, qui fera ses débuts le 22 septembre sur Peacock aux États-Unis. En France, la série sera disponible sur Amazon Prime Video. À noter que The Continental sera divisée en trois parties, mais il faut comprendre par là que ce sera une mini-série constituée de trois épisodes, avec un épisode par semaine et ce, jusqu'au 6 octobre.

It's about to go down. Check-in begins Sep 22. #TheContinental, From the World of #JohnWick. pic.twitter.com/YPQWRfJ2BO

July 21, 2023

Comme mentionné un peu plus haut, The Continental est donc un préquel de la saga John Wick, revenant alors sur la jeunesse de Winston, qui sera cette fois-ci incarné par Colin Woodell, un acteur que l'on peut retrouver dans la première saison de la série The Purge, ou encore dans The Flight Attendant. La série nous transporte dans les années 1970 en plein cœur de la ville de New-York, alors que Winston découvre pour la première fois l'hôtel The Continental, dont il deviendra le directeur par la suite.

Dans The Continental, on pourra également retrouver d'autres personnages découverts dans la saga principale, avec par exemple Ayomide Adegun dans le rôle de Charon, le concierge de l'hôtel qui est incarné par Lance Reddick dans les films John Wick. Mais on pourra également y découvrir de nouveaux personnages, à l'instar de Cormac, le roi de la pègre new-yorkaise, joué par la star hollywoodienne Mel Gibson.

Et pour découvrir pourquoi le réalisateur de John Wick ne va jamais réaliser un film du Marvel Cinematic Universe (MCU), consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : John WickThe Continentalspin-offprequeldatesortieAmazon Prime Video

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>Astra</strong>

Par Astra, il y a 11 mois :

j'avais cru voir qque part que c'était des épisodes de 90min, donc c'est plutot cool je trouve

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.