T'es pas un vrai gamer !
20 novembre 2014 à 10h45 dans Hitek
S'il y a bien un titre qui déchaine les foules, c'est bien celui de gamer. On peut le découper en plusieurs sous-catégories : le hardcore gamer (celui qui finira ses jeux à 100% avec la plus haute difficulté possible), le pro gamer (celui qui arrive à gagner sa vie en jouant) et le casual gamer (celui qui joue juste pour s'amuser). Mais il y a un débat sous-jacent qui revient toujours dans ce genre de discussion. Une question que pas mal de gens se posent : qu'est-ce qu'un vrai gamer ?
Le site Dorkly nous offre une réponse à cette question avec une petite BD plutôt amusante.
Et pour vous, c'est quoi un "vrai" gamer ?
(À savoir que "gamer" en anglais peut aussi être traduit par "chasseur" en français ^^)
Tout le monde ne parle pas anglais, merci de l'explication. :)
Je comprends mieux la BD =)
Non je ris
Toute façon, ceux qui ont pas compris que PC + Wii U + 3DS sont ceux qui ont pouce rouge :D
A mon avis, et ce n'est là qu'une opinion, un vrai gamer peut être un joueur PC / Consoles sous certaines conditions.
Un gamer c'est un passionné, quelqu'un qui apprécie les JV scénarisés, ou les battles en équipes d'après moi. Quelqu'un qui fait des JV une occupation à part entière, et non occasionnelle.
Un mec qui joue vite fait une fois tout les tremblement de terre ou qui se connecte 4-5 fois /jour pour aller sur Farmville... C'est pas vraiment ma définition du gamer.
Un gamer sur Wii ? Non je ne pense pas non plus (et j'ai une Wii).
Faut différencier les consoles non pas par leur notoriété mais par leur présentation vis-à-vis du public. La Wii pour reprendre l'exemple c'est une console pour jouer en famille ou entre amis. Pas pour faire de la compétition (j'entends par là, compét' pro) ou des vidéos Youtube...
Les gamer sont présents sur PC et consoles. Car la seule offre vraiment intéressante se trouve là.
En conclusion tout dépend en fait du type de joueur, s'il est occasionnel, il n'est pas vraiment un gamer.
Si c'est un mec qui comme moi, possède un bon PC, plusieurs consoles (pas de PS4 ou One, mais les générations d'avant) y compris des bonne vieilles (oui j'adore ma SNES), et qui passe plusieurs heures (un peu trop selon elle !) par semaine sur les différentes plateforme, alors c'est probablement ça un gamer ?
pour en revenir un gamer pour moi c'est se que l'on peu qualifier de geek enfin c'est quelqu'un qui joue peu importe les platforme a un jeux car il aprecie de passé son temps a ne rien fair appart jouer.(se que certaine personne qualifier de "perdre son temps" ) mais on en est heureux car le scenario d'un jeux et sa manier de jouer nous font kiffé !
bien sur comme dit plus haut nous pouvons enlever certain cas :
-maman cityville
-enfant de 8 ans "wef jte nike a col of duti"(meme si un gamer peu jouer a call of duty en general il se demarque par leur niveau)
-les enfant de 8 ans qui joue a mario bros et on du mal a finir le monde 1 (un vrai gamer a fini mario depuis bien longtemps :D)
et oui car pour moi un gamer ne se contente pas de jouer a des jeux hyper realiste full hd next gen dernier cri, un gamer peu jouer a des jeux a la con tel que mario, mario kart(blur sinon) enfin vous m'avez compris un gamer ne se contente pas de sjeux ultra serious et c'est sa qui en fait une personne drole et non un "connardjejoueen4ksurmonpcgamingetlesjoueurconsolesondépédé"
Très peu de cas de gamers pro sur Wii tu m'excuseras.
Ensuite, je suis gamer principalement PC qui aime le full HD, mais ça ne m'empêche pas de prendre mon pied sur Super Mario World avec ma SNES.
D'ailleurs, si jouer plusieurs heures sur un jeu et le maîtriser parfaitement signifie être un gamer, ça veut dire que le mec sur Angry Birds qui se fait les scores mondiaux est un gamer / pro-gamer.
Un gamer / une gameuse = un joueur / une joueuse. Point final.
Les déclinaisons entre différentes consoles / pc, c'est juste une guerre de gamins prépubères. Parce qu'au final, ils jouent plus ou moins à la même chose (coucou les meilleures ventes steam avec Far Cry 4 et COD en tête de liste) et y'a des joueurs de tous les niveaux sur les différentes plateformes.
Bref, arrêtez de vous battez, on est pas sur le 13-15 la.
... Sauf pour les jeux Facebook, ça, ça compte pas ^^
Perso j'ai des fringues "casual" mais faut avouer qu'en BD ça aurait été nettement moins fun de mettre mon profil : petit, mince, en chemise/jeans.
#OSEFDETAVIEDrQUI
Après, qu'il ne passe pas ses journées dessus pour finir toute les quêtes de skyrim ou bien a jouer sur framville sur son iphone, je ne vois pas en quoi vous vous permettez de dire que ce n'est pas un vrai joueur.
Il aime passer du temps sur son support (smartphone / tablette / console portable /fixe /pc / jeu de société) et jouer à un type de jeu.
Je comprend que quand une personne dit qu'elle est une nerd parce qu'elle passe sont temps sur des jeux facebook c'est chiant.
Mais cela n'en fait pas d'elle moins qu'un joueur lambda (gamer.)
Juste que ce n'est pas les mêmes jeux que ceux auquel vous jouez...
Enfin, Je trouve que le plus important reste et restera que tant que la personne prend du plaisir à jouer, c'est ce qui compte, peu importe le type de jeux ou le support.
Me font rire les gens qui jouent à Candy Crush et qui se font insulter de geek. Sérieusement ?
Personnellement "gamer" c'est un terme auquel je m'apparente depuis plusieurs années. Bien avant que le JV soit aussi populaire (j'te parle de la fin des années 90, début 2000).
Or qu'on mette tout le monde dans le même panier, y compris les joueurs Facebook, perso limite parfois je me sens insulté. C'est ça qui pose une problème.
A mon avis, gamer =/= joueur.
C'est aussi simple que ça finalement.
Oh puis j'étais un joueur old-school avant pong.
Oh puis j'suis plus mieux meilleur que vous parce que je faisais des choses que personne ne faisait avant l'heure.
C'est bon t'as fini de faire ton hipster ?
Un gamer, de mon avis, est une personne qui prends du plaisir à jouer et qui passe un bon paquet de son temps sur le/les jeu/x ciblé/s. Un geek, c'est un passionné de jeux vidéos qui a une culture là-dedans, alors qu'un gamer peut être un gars qui ne connait que 3/4 jeux mais qui y passe beaucoup de temps. Un gamer est un joueur mais un joueur n'est pas forcément un gamer. Attention j'dis pas que les gamers sont des no-life, comme dis plus haut on peut catégorisé tout ça, eh oui la catégorie c'est nul mais s'il faut marquer les cases j'pense que c'est une bonne définition.
Un mec qui passe bcp de temps sur Candy crush ou une autre connerie peut atteindre un niveau de difficulté que ceux qui sont "pro"-LoL (par exemple j'entends déjà les pas des "NNNNN DOTA C MIEU NOOB RTOURN CHEZ TA MERE" venir) ne pourraient pas réussir avant d'y avoir passé plusieurs heures. Bien que du point de vu gameplay c'est totalement différent, l'on peut faire cette comparaison par niveau de difficulté. Comme un "pro"-Candy Crush pourrait pas réussir d'une coup ce que fais un "pro"-LoL. Pour moi peu importe le jeu tant qu'on y passe du temps et qu'on fait des efforts, que l'on développe des tactiques là-dedans c'est considéré comme un gamer.
Sinon c'est juste un joueur qui a la flemme de s'astiquer la nouille.
M'voyez.
Sur Wii et Wii U, on peut citer Smash Bros, Xenoblade, MarioKart, Metroid. Je suis d'ailleurs certain que parmi ceux qui jouent sur PC ou next gen, beaucoup ne savent pas du tout jouer à smash bros et sont des grosses daubes en dehors de leur jeu favori.
Moi qui joue sur 3DS et Wii U, je peux vous dire que bon nombre de joueurs Smash Bros pourraient vous battre sans difficultées car c'est un jeu très technique.
Je parle beaucoup de Nintendo mais c'est surtout parce que j'entend souvent des jeunes de mon âge parler de jeux tels que COD ou LOL juste parce que ce sont des jeux "tendances". Et ils ne jouent pas sur Wii par peur de ne pas paraitre mature.
personnellement je me considère Gamer Nintendo car je suis fan de plusieurs titres de leurs consoles.
Je pense qu'il faudrait alors parler de "gamer [nom du support de jeu] "
Par exemple Gamer PC ou Gamer PS4 ^_^.
Voilà voilà.
Enfin je sais pas je joue pour moi, je vois pas l'intérêt de mettre en place une forme de discrimination ou d'être assez fier de mes loisirs pour l'agiter au visage des personnes avec qui je discute.
Qu'un mec joue à la wii ou qu'il remporte une compet d'e-sport pour moi ce sont juste des joueurs, pas des "pros", des "gamers", des "noob" ou autre "casual".
Stop promouvoir une forme de discrimination au sein de votre propre communauté sérieusement...
Je sais pas qui t'es mais je veux devenir ton ami !
(Et je vais tuer tes autres amis ! TOUT TES AUTRES AMIS !) :)
PS: Pour l'Alliance !
Osef de vos avis. La langue française à déterminé tout ça bien avant vous. ;) (Pouvais pas imaginer que Candy crush ferais un tel tabac...)
:D
Et figurez vous que je trouve toutes ces plateformes exeptionnelles.
J'aime jouer et suis pationné.
Suis-je un gamer ? Non.
Je suis un simple citoyen souhaitant passer du bon temps seul ou à plusieurs. (aucun sous-entendu).
J'espere ne pas être seul :-/
Warhammer, c'est avec un bouquin de règles qu'on joue... pas avec une boîte de jeux de sociétés :P
<Troll off> :)
|
V
IL JOUE C'EST UN GAMER.
Reste a définir ce qu'est un geek plutôt ;) Mais tu joues, t'es un joueur ôo'
Plus sérieusement, Gamer, c'est un joueur de jeux vidéos qui en à fait l'un de ses hobby principal, et qui va y passer une bonne partie de sont temps à découvrir de nouveau monde et à ce perfectionner sur des jeux compétitif.
Un joueurs simple jouera au jeux vidéos bien moins souvent qu'un gamer, et peut être pas dans la même optique de perfectionnisme.
Aprés il y'a le terme Geek, mais il est tellement vieux et réutiliser, qu'il est difficile de le définir maintenant. Eviton juste de confondre Geek ( qui est culture Particulière mélanger de jeux vidéos, dessins animer, séries, film, et internet. et Gamer. Les deux sont vraiment différent. ( même si on peut l'être les deux)