Tears of the Kingdom : ce clin d'oeil bien pensé à Breath of the Wild que vous avez sans doute manqué

28 septembre 2022 à 17h28 dans Jeux vidéo

Plus tôt dans le mois, Nintendo dévoilait un nouveau trailer de la suite de Breath of the Wild, avant d'en confirmer le nom : Tears of the Kingdom. Une seconde bande-annonce riche en détails, à l'instar de ce dragon bien caché dans le décor. Une référence à Breath of the Wild qui ne serait toutefois pas la seule, à en croire la découverte d'un internaute à l'oeil aguerri. 

Tears of the Kingdom : ce clin d

un clin d'oeil bien pensé

Suite directe de Breath of the Wild, Tears of the Kingdom contient évidemment des références à son prédécesseur. Bien que le second trailer du jeu ne nous ait pas permis d'en découvrir toutes les subtilités, cette nouvelle fournée d'images aura au moins eu le mérite de nous partager de nouveaux visuels de la nouvelle zone de jeu, des modules inédits ainsi que des mécaniques de gameplay  insolites. Et même si Nintendo n'a pas souhaité les détailler outre mesure, afin que les joueurs gardent la surprise jusqu'au bout, un clin d'oeil bien pensé à Breath of the Wild s'est glissé dans cette annonce. 

Pour poser les yeux dessus, il fallait aller au-delà du trailer et prendre connaissance de la jaquette provisoire de Tears of the Kingdom. Un artwork visible notamment sur la page officielle du jeu sur le site de Nintendo, et dans lequel Link, cheveux et cape au vent, surplombe fièrement Hyrule. Un visuel qu'un redditeur du nom de F-SAN44 a habilement relié à un artwork de Breath of the Wild, dans lequel on découvre Link escaladant une paroi rocailleuse. Mis côte à côte, les deux visuels donnent l'impression qu'après escaladée ladite paroi dans Breath of the Wild, Link est enfin parvenu à rejoindre la partie aérienne d'Hyrule dans Tears of the Kingdom

Un clin d'oeil probable à Breath of the Wild qui aura nécessité tout de même un léger changement dans le choix des couleurs. Et pour cause, initialement, les deux visuels sont plus différents que dans le post ci-dessus.

Malgré tout, il reste plausible que Nintendo ait imaginé un lien entre les deux artworks. A noter que Tears of the Kingdom se déroule dans une version antérieure d'Hyrule, avant que Link ne soit amené à faire un somme d'un siècle. Intrinsèquement liés, les jeux The Legend of Zelda se font écho d'un opus à l'autre, et ce depuis maintenant plusieurs décennies. De votre côté, pensez-vous que les deux artworks soient liés d'une manière ou d'une autre ? Pensez-vous que ce rapprochement était voulu ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count
Commentaires (2)
Ils sont tellement fourbes chez Nintendo que ça se tient...
photo de profil de Lezgo Par Lezgo, il y a 2 ans Répondre
"A noter que Tears of the Kingdom se déroule dans une version antérieure d'Hyrule, avant que Link ne soit amené à faire un somme d'un siècle."

Tears of the kingdom, d'après les premières informations, se déroulerait 2 ans environ après la fin de Breath of the Wild. Vous ne confondez pas avec Hyrule Warrios Age of Calamity ?

photo de profil de Rafu Par Rafu, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler