Rechercher Annuler

Titan : cet internaute avait prédit la tragédie du sous-marin

De Alix Odorico - Posté le 27 juin 2023 à 15h23 dans Insolite

1 an avant la tragédie du Titan, qui a coûté la vie à 5 personnes, un internaute postait un message, dans lequel il faisait un parallèle avec la catastrophe du 18 juin dernier. Explications.

titan sous-marin internaute prédiction

Un accident évitable

Alors qu'il explorait l'épave du Titanic le 18 juin dernier, le sous-marin Titan a implosé, faisant 5 victimes, dont un Français. Après le drame, la controverse. Plusieurs documents démontrent que le submersible, dont la coque à été en partie élaborée par la Nasa, n'était pas taillée pour résister à la pression générée pas les fonds marins (pour rappel, le Titan a implosé aux alentours de 4 000 mètres de profondeur).

James Cameron en personne, descendu 33 fois dans les profondeurs de l'océan pour des explorations de l'épave du Titanic, a exprimé à plusieurs reprises de vives critiques concernant la sécurité du submersible. Il a aussi été "frappé par la similitude avec la catastrophe du Titanic, où le capitaine a été averti à plusieurs reprises de la présence de glace devant son navire, et où il a pourtant foncé à pleine vitesse dans un champ de glace par une nuit sans lune".

Titan sous-marin

Un utilisateur visionnaire ?

En fouillant sur Twitter, nous avons découvert le compte d'un utilisateur qui, l'année dernière, publiait un tweet dans lequel il revenait sur la tragédie du Titanic, et imaginait une suite, via un court-métrage. Une suite dans laquelle un sous-marin composé de millionnaires explorait l'épave du célèbre paquebot, avant de s'écraser :

J'ai une idée pour une suite de Titanic (1997), où un sous-marin de luxe rempli de millionnaires s'écrase en visitant l'épave du Titanic. (Ils se noient tous et se font manger par des crabes. Le film dure 26 minutes. "

I totally forgot about this but it has been brought to my attention that I am a prophet https://t.co/P5JctIvnMN

June 22, 2023

Évidemment, Phineas ne pouvait pas savoir qu'un sous-marin allait être construit dans l'idée de visiter ce qui reste du Titanic, et encore moins qu'il allait entraîner la mort de plusieurs personnes. Un brin visionnaire, l'utilisateur a commenté son propre tweet il y a quelques jours, entraînant un flot de réactions.

Je l'avais complètement oublié, mais on m'a fait remarquer que j'étais un prophète."

Si toutes les victimes n'étaient pas millionnaires, on dénombre tout de même parmi elles Shahzada Dawood, 48 ans, un riche industriel pakistano-britannique, et son fils Suleman, 19 ans, l'homme d'affaires britannique Hamish Harding, 58 ans, le Français Paul-Henri Nargeolet, 77 ans, surnommé "M. Titanic", et enfin Stockton Rush le patron d'OceanGate, société à l'origine de la construction du Titan. 

Une erreur ?

Mots-Clés : titantitaniccatastropheSous-Marininternauteinsolitetweettwitter

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par user 404, il y a 10 mois :

dommage pour la fin !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.